La politique a-t-elle déjà sonné la fin de la paix ?

Emmanuel Macron et ce caillou dans la chaussureLa liberté en souffrance, il s’éloigne de la paix.

La politique a-t-elle dit adieu à la liberté ?

La liberté est un don de la vie. La politique est un système prédateur qui l’a conçue emprisonnée et s’achètant par la puissance de la guerre et du marchand.
Nos sociétés sont sous cette gouvernance.

La justice est source de vie et la politique l’a anéantie.
Pour aller chercher de l’eau, il faut aller à la source.

La révolution climatique est en train de changer le monde et la véritable force que nous avons acquise et l’ère atomique, celle capable de détruire le monde. Les politiques pensent par ce système d’inversion et le nucléaire domine.

Il n’est d’attendre que la machine domine l’homme, c’est déjà le cas depuis longtemps et le système de pensée se combat lui-même, est en guerre contre lui-même pour ne pas être tenter de détruire toujours plus.


Deux bombes atomiques ont été lancées

Hiroshima et Nagasaki marquent à jamais notre humanité. Il n’est plus de se demander si l’homme peut le faire, il l’a fait. La question du risque nucléaire a alors une mauvaise réponse.

La question sera est-ce que le désarmement nucléaire peut se réaliser sans accepter la fin du nucléaire civil ?
Le nucléaire civil et le nucléaire militaire ne forment-ils pas un ensemble dépendant ? L’un peut-il être abandonné sans abandonner l’autre ?

Vladimir Poutine a mis cette question au grand jour par les fortes pressions exercées par la menace nucléaire.

La guerre en Ukraine a soulevé le risque de guerre mondiale. L’armement massif a été enclenché. Tout le système économique est formé à l’investissement dans le nucléaire. L’effondrement civilisationnel est l’aboutissement du système car c’est la théorie de l’effondrement qui a été conçue pour dominer. Le système détruit. Les politiques sont dans l’impasse et ne savent pas créer, comme une impossibilité de remonter à la source.

La croissance économique est alors par principe corrompue et ne sera jamais la solution, mais le problème.
Emmanuel Macron crée le problème, le perpétue en s’alignant sur des politiques anciennes perdurant et il est un parmi les autres.


Demander des promesses écologiques, c’est forcément attendre une déception. Le système ira toujours plus dans un mouvement inverse à la paix et il produit une pollution supplémentaire.

Garantir un système bancaire, ce n’est pas garantir la vie


La seule chose qu’ Emmanuel Macron a provoqué c’est une accélération de l’appauvrissement. Augmenter la fortune de milliardaires et millionnaires, c’est le processus normal et penser maintenir la société ainsi, c’est un mensonge.

Maintenant, la population accepte car l’héritage est la perpétuité du système. Devenir riche sur une Terre à bout de souffle, en détresse qui modifie tout le vivant pour survivre et donner à la vie sa pleine et entière liberté.

La liberté est une immensité et la politique allant contre détruit.
Le temps est une mesure infinie indéfinissable. Ce que nous vivons nous le transmettons à nos enfants.

Ça c’est la réalité, pas la valeur temps qui nous échappe. Nous comptons jusqu’à 2030, 2050, etc, mais ce que nous faisons aujourd’hui est un futur. Il y a un temps le futur et notre passé s’y projette, notre présent le vit. L’être humain est dans un temps immobile. Il fait et s’est déjà le futur. Le futur continuellement incertain car nous vivons dans l’univers qui domine notre monde et notre compréhension.

Prendre soin de la vie


Prendre soin de la vie car nous sommes en réalité fragile et que renforçons notre fragilité. Ce que nous pensons être puissant tel que le nucléaire, nous fragilise.

Au lieu de lutter contre lui-même, l’humain devrait s’accorder en harmonie avec la vie et admettre son humanité.

Concevoir la pauvreté à éloigner nos sociétés et la guerre a ravagé des territoires, a blessé des vies innocentes, l’humain et la nature.
La politique créant la pauvreté, elle ne sera jamais la solution, mais le problème. On recherche en la politique la paix que nous ne pourrons jamais y trouver.

Aller à la source de la fraternité, ce qui est le plus difficile à atteindre. L’eau douce et potable va venir à manquer, et aujourd’hui des populations souffrent du manque d’eau et par l’unité de la Terre, c’est toute l’humanité qui va en souffrir.
L’enjeu est colossal et ce n’est pas le fascisme politique et montant qui va être la solution.

Les politiques ont une lourde responsabilité et pendant qu’ils jouent, occupent les foules, restreignent les libertés, aggravent les inégalités, que la population joue la carte des extrêmes droites et de la cupidité, la crise climatique annonce qu’elle est irrémédiable.

Emmanuel Macron lance un caillou dans la mare et regarde l’onde de choc

Emmanuel Macron peut faire des discours en fleuve, changer la France en startup, lancer un caillou dans la mare et regarder l’onde de choc, la passivité de la population, l’extrême droite monter, la démocratie en deuil, la scène est déjà jouée. Les Jeux Olympiques vont être le bal de l’argent roi, de la mise en place de politiques sécuritaires renforcées. Les systèmes bancaires en tremplin de la future élection présidentielle qui se murmure depuis la 2ème élection d’Emmanuel Macron qui est celle des oligarques gouvernant.

On s’éloigne toujours plus de la source, un temps déjà perdu, la loi du plus fort est toujours en place

Le système est corrompu par évidence et sans aucun sens que le vertigineux de milliards tombant en cascade. Plus haut sera le sommet, plus destructrice sera la chute. La pauvreté conçue et voulue, l’empire est toujours aux systèmes colonialistes et mettant la paix à terre.

L’important était de faire une France de millionnaires, nous y sommes. Tout a été conçu en ce sens. L’héritage garantit la pérennité du système et plus le système est prédateur, plus il est gagnant. De boomers égocentriques à leurs héritiers, rien ne change en cupidité.

Les enfants peuvent-ils avoir confiance en des politiques actuelles ?

La réponse fera la conclusion.

Le système ment aux enfants et leur enseigne un monde qui n’existe plus. Produire, consommer, être les outils de la machine, se plier à une inflation en système économique inventé et les pauvres à l’extrême pauvreté pour que les riches pensent avoir réussi alors qu’ils signent le plus gigantesque échec entraînant les ressources naturelles vers le péril.

Les enfants pauvres et riches divisés, cette violence politique inouïe semant la haine, l’incompréhension, une humanité divisée quand la fraternité est vitale.

L’école étouffée par le capitalisme, Emmanuel Macron accélére la défaite. L’école a besoin de liberté, d’être détachée du politique, de ceux ignorant l’école publique et imposant leurs décisions excluantes, réalisant un programme politique ancien et traînant dans les dossiers du chiraquisme depuis 30 ans !

Emmanuel Macron arrange la sauce, et apporte quelques modifications, mais son programme a 30 ans d’âge !

Le cordon ombilical nest pas coupé avec la droite des extrêmes droites, réseaux embourgeoisés, l’argent primé, les manipulations dirigeant, les barbouzes servant de pons entre politiques, médias et la population devenant leur public, faisant l’élection et c’est bien l’électoralisme qui intéresse les politiques. Le suffrage universel et la démocratie manipulée par le pouvoir issu du système monarchique, de l’empire s’imposant en règle immuable.

La nature bien abandonnée, les enfants pauvres délaissés et l’on ne verra pas les enfants de la haute bourgeoisie à l’école le 20 août.

Les classes sociales se dessinent avec autoritarisme et les puissants se pensant supérieurs, le résultat est : une catastrophe écologique et humanitaire.

Le mensonge a dominé et domine, les pouvoirs cachent leurs turpitudes sous le velours des tapis rouges, l’égalité des chances bafouée, la méritocratie en manipulations droitières, pendant qu’ils placent leurs héritiers à des points stratégiques et la liberté de la presse est en chute libre, la liberté en détresse.


La politique gouverne le monde et le monde va mal

Il serait temps que l’humain reviennent à son humanité et celle-ci se conjugue avec le verbe aimer.

Emmanuel Macron – être un dirigeant, c’est veiller sur la paix et les plus fragiles. Le devoir politique n’est pas de vendre des armes, de penser qu’il s’agit du fleuron de l’industrie, c’est de participer à la construction de l’universalité de la paix au moment crucial où la Terre change de visage sous nos yeux, quand plus de la moitié de l’humanité, les femmes sont toujours infériorisées et que vos soeurs comme les nôtres sont en souffrance en Afghanistan.

@liberterradaily

La souffrance de femmes, de mères au front de l’extrême pauvreté, des vies innoncentes effacées dans l’indifférence car le commerce est plus important que la vie, que la politique est masculine, le chef de guerre, et non de la paix.

Des hommes puissants oublient la vie

Une vie, une mémoire, une humanité, une mère, une sœur, une femme ne seront pas effacées.

À travers le monde, le droit de vivre est interdit à des millions de femmes, elles souffrent – Elles ne céderont pas, appellent à la solidarité.

La solidarité comme un envol, les colombes libres traversant l’ océan, les fleurs sauvages voguant au vent, ne plus obéir aux diktats des hommes, de politiques de violences qui commandent le monde, des assauts économiques attaquant les terres de glace, brûlant les forêts .

Les mères hissant le drapeau de la paix, les femmes d’Afghanistan fortes et belles, leurs cris, les pleurs de souffrance, consoler l’immense peine, l’amour jaillissant du désert, les hommes ont semé la guerre.

Occident au silence lourd conditionné au business, quand la Terre appelle au secours, quand les enfants ne demandent qu’un verre d’eau, et demain les hommes armés de pouvoir reviendront tarir la source.

Eau secours, la voix de l’eau unie aux femmes voix de liberté, la puissance de la vie se lève au matin clair quand tout semble fini et la lutte reprend le pas plus puissante que jamais.

Les femmes aux mains fragiles le courage s’est réfugié au cœur de la douceur, du sourire de l’espérance, elles se battent aux armes de paix, sans bombes ravageant les corps.

Mères, sœurs, amies chaque homme porte en ses veines le sang d’une femme, sans elles, ils ne vivraient pas. Le corps humain est uni, et seuls les puissants ont divisé ce qui en réalité se multiplie par une humanité en une unité.

Tous Humains Tous Égaux, nous sommes la multiplication parfaite de tout le vivant.

La pauvreté est l’absurde et ce sont les femmes qui sont les premières au front de la misère.

Les femmes seules avec leurs enfants, la politique les a mises en errance, en survivance.

En Afghanistan et partout dans le monde, elles sont ces survivantes effacées.

En France, 35 % des personnes vivant sous le seuil de pauvreté sont des mères isolées.

Pleurer aujourd’hui car demain des femmes, des mères isolées subiront de plein fouet sur leurs corps meutris toute la violence politique faisant la violence économique.

La résistance et les Marches pour la Paix vont-elles exister ?

Qu’en pense l’aigle du haut du ciel ? Que nous devrions vivre !

Fédora Hélène

@liberterradaily

Copyright ©️ LiberTerra 2023 – Tous droits réservés – Tous droits de production et de diffusion réservés

Laisser un commentaire