Si le 8 mars, Journée Internationale des droits des femmes existait véritablement 80 % des plaintes pour violences conjugales et sexuelles ne seraient pas noyées !

Les questions posées pour le 8 mars 2024, Journée Internationale des droits des femmes  – à un procureur qui ne répondra jamais

Il ne faut pas sortir du moule journaliste aux questions plaisant au pouvoir politique, faisant la belle image, donnant une belle vue en s’affichant dans certains médias qui devraient avoir un bureau dans les ministères, ça serait plus clair dans un pays où la liberté de la presse est en chute libre ! 

Féminicides  – 51 feminicides en France du 1er janvier 2024 au 5 mai 2024, selon IOF.

Questions libres

Le silence de la justice fait tomber les oiseaux libres –

Questions à un système judiciaire qui ne répondra jamais à l’appel de la justice universelle au sens du droit de vivre.

Questions posées à un procureur

Quelles mesures concrètes votre bureau a-t-il prises pour lutter contre les violences faites aux femmes ?

Quels sont les principaux défis que vous rencontrez dans la prévention et la répression des violences conjugales, des violences sexuelles et des viols conjugaux ?

Comment votre bureau travaille-t-il en partenariat avec d’autres organismes, tels que l’ordre des médecins, pour repérer les cas de violences et prendre en charge les victimes ?

Pouvez-vous fournir des exemples de réussites ou d’initiatives spécifiques mises en place pour améliorer la protection des femmes victimes de violences dans votre juridiction ?

Quels sont les dispositifs mis en place pour sensibiliser le grand public et les professionnels de la santé à la détection précoce des violences faites aux femmes et à la prise en charge adéquate des victimes ?

Comment votre bureau traite-t-il les cas de violences domestiques et quels sont les protocoles suivis pour assurer la sécurité des victimes et garantir des poursuites efficaces contre les auteurs de ces crimes ?

Existe-t-il des programmes de formation ou de sensibilisation spécifiques destinés aux agents de police et aux magistrats pour mieux traiter les affaires de violences faites aux femmes ?

Comment votre bureau envisage-t-il d’améliorer encore la réponse judiciaire aux violences faites aux femmes dans les années à venir ?

Pourquoi près de 80 % des plaintes pour violences sexuelles, violences faites aux femmes sont-elles classées sans suite, et quelles mesures sont envisagées pour remédier à cette situation et garantir une meilleure justice pour les victimes ?

De la même manière concernant les violences conjugales, dont les viols conjugaux.

De même, comment expliquer les délais de traitement des plaintes qui parfois s’étendent sur plusieurs années, et quelles actions sont entreprises pour lutter contre ces défaillances dans le système judiciaire et assurer des procédures plus rapides et efficaces pour les plaignant.e.s ?

Pensez-vous que l’engagement de la France est en mesure de réaliser l’objectif de développement durable de l’ONU d’ici 2030 : l’élimination de la violence faite aux femmes ?

Réponses  : NÉANT

France  – Toutes les moins de 6 minutes une femme subit un viol ou une tentative de viol.

Les viols conjugaux ce crime , des femmes subissent des violences sexuelles tout au long de leur vie, et parfois elles commencent des l’enfance, l’adolescence dans l’indifférence des discours politiques manipulant les mots, transformant l’espoir en désespoir.

« Un agresseur est un criminel extrêmement dangereux » M. le juge Edouard Durand. Et, un agresseur calcule toujours en premier son impunité et il sait qu’en France, elle lui est garantie.

Le système d’inversion ne piégera pas l’innocence. L’innocence appartient à une femme,  une mère sauvant sa vie, aux femmes  enceintes  subissant des viols conjugaux et protégeant leur grossesse, protégeant leur enfant en elles, seules face à un prédateur, et non à un homme terrifiant mettant la vie en danger, déshumanisant une femme, une femme enceinte. La présomption d’innocence manipulée ne sert que ce qui détruit la vie.

« Je veux vivre ! Née pour vivre », l’appel des survivantes n’est que pour vivre en paix.

Fédora Hélène

Copyright ©️ LiberTerra 2024 – Tous droits réservés  – Tous droits de production et de diffusion réservés

Laisser un commentaire