Emmanuel Macron abîme la paix

Coalition macroniste pour idéal démocratique

Je l’avais écrit : coalition macroniste !
Rien ne change ! Les compromis … les discussions avec l’extrême droite, et une majorité à droite avec une gauche bourgeoise, d’arrivistes courtisant Macron.

Pour Emmanuel Macron, c’est le Front Républicain, entendez le capitalisme autoritaire, une République oligarchique, une Constitution obsolète dont il tire son pouvoir disproportionné, manipulateur.

La faveur est aux extrêmes droites constituant les pouvoirs

Il a déjà exclu par son ministre d’extrême droite, Darmanin, Marine Tondelier, Sandrine Rousseau et les Écologistes. Les féministes exclues, également, Emmanuel Macron a déjà trahi la cause nationale de lutte contre les violences faites aux femmes et son ami Jérôme Peyrat s’est présenté aux législatives avec un compère Renaissance de Dordogne !

La violence faite aux femmes et les milieux politiques, Emmanuel Macron, il efface aussi. La violence sans limite et l’impunité garantie par le système. Le patriarcal ministère de l’Interieur. Darmanin jouait aux billes dans sa cour d’école, quand ceux ayant permis à ce personnage d’être ministre, étaient déjà dans les réseaux de droite à extrême droite, au culte patriarcal.

L’oppression patriarcale s’impose toujours, les droits des femmes pour cible, et Trump renchérit. Un système d’impunité conçu et voulu par un système judiciaire né de la politique bonapartiste.

Emmanuel Macron efface le programme du Nouveau Front Populaire et les électeurs du NFP.

Il nommera ce qui trahit, comme à son habitude ! Les manipulations politiques sans aucune dignité.

Bruno le Maire pourra continuer à appauvrir des millions de personnes dans l’indifférence totale et avec l’approbation de tous ces politiques de bas niveau quand leur costume est au vestiaire.

La clarté, Emmanuel Macron ? Il peut commencer par briser les corruptions et l’omerta ! Et, la clarté ne peut être dans la violence. Emmanuel Macron a fait passer les violences policières à un niveau inouïe, comme la propagande durant la campagne des législatives qu’il s’est amusé à lancer comme une balle.

Emmanuel Macron est traumatisant. Il épuise et s’entoure d’hommes violents dans leur costume d’apparence. La pauvreté est la première violence. L’argent domine la raison des électeurs macronistes. Ils ont voté pour la violence politique, l’extrême droite acceptée, le mensonge en pensant uniquement s’enrichir par les injustices.

La politique et la perversion narcissique dans un pays ou un homme peut maltraiter une femme en toute impunité et dans l’indifférence totale d’un ministère de l’Intérieur de tradition d’extrême droite et patriarcale sans plus de moralité que les corruptions et barbouzes de décennie en décennie, autant que le ministère de la Justice et tout à l’avenant.

Une société vivant par l’argent et au gouvernement d’Emmanuel Macron, c’est la seule chose qui a de la valeur, comme pour la majorité de la population ayant voté pour ces manipulateurs, pour des escrocs politiques les baladant et leur faisant croire qu’ils deviendront très riches à force de cupidité et de racisme.

Une France d’héritiers millionnaires sans ambition dans le fascisme dormant. Ils détruisent ainsi le Conseil de la Résistance, et 36 en privilégiés ingrats.

La démocratie abîmée

Les droits humains en osmose avec les droits de la nature sont le primordial, la ligne respectant l’ambition de paix et n’effaçant pas le sacrifice de résistants pour la liberté, les luttes ouvrières, d’un peuple ayant subi les traumatismes de la Première Guerre mondiale, une pauvreté extrême et voulant pour leurs enfants un monde plus juste et plus équitable.

Un capitalisme qui restera finalement de marbre et reviendra à accepter le fascisme, à faire sien ce qui déshumanise. L’industrie est restée cet implacable machine traitant l’humain en outil, ordonnant et prenant le temps de la vie dans un esclavagisme moderne, dont on paie les conséquences par un effondrement climatique.

Une industrie aux mains d’oligarques milliardaires et la machine infernale s’élance sans répit, courbant l’humain, épuisant sa liberté, il appartient aux oppresseurs, au système financier, à l’horloge fixant sans temps de vie, de liberté, et tournant jusqu’à l’épuisement de sa santé.

Emmanuel Macron en bourgeois capitaliste du 19 e siècle, revenant à ce qui détruit, profitant de ce temps de l’oubli quand les témoins sont partis, les anciens des luttes au paradis regardant s’écrouler lentement les droits sociaux, et la paix en péril.

La guerre, le mot aime par Emmanuel Macron le prononçant en technique de manipulation, par le répétitif se jouant des émotions. Il pose l’emprise, ce harcèlement, se fixe au bouillonnement politique, à la crise issue de leur propre chaos, ce mental se voulant puissant, et n’écoutant aucune parole de sagesse, de ceux ne demandant qu’à vivre en paix , en liberté.

La liberté, l’ennemie du pouvoir, celle chassée des palais, des ors républicains aux reflets monarchiques, élisant le président monarque, se jouant de ses sujets, les mettant au pas, les infantilisant, punissant par la dette, car l’ État ne donne rien et alimente en premier les rouages de sa matrice.

La bonté acquise pour prospérer, le discours et la lutte de l’Abbé Pierre au silence, la multiplication de la pauvreté, des discriminations et le peuple du Nouveau Front Populaire confiné, puisqu’il est décidé le capitalisme en dictature.

La paix en détresse, Emmanuel Macron compte sur l’instable, compte sur les traumatismes qu’il impose, et Éric Dupond-Moretti maîtrise le langage manipulé, ces mots qui reviennent, similaires, ces phrases aux mêmes constructions, ce point commun, et l’on peut évoquer les méthodes de barbouze, où ces hommes ayant perdu leur propre pays et torturé pour voiler la clarté d’obscurité, de cet anéantissement de la liberté d’esprit par la manipulation.

Un art politique et surtout faisant partie du fonctionnement de la société à la culture de la perversité narcissique. Les survivantes de violence, revivent en permanence cette violence appelée coercitives et qui est au cœur du système français. Sur traumatiser, c’est ce que font les politiques entourant Emmanuel Macron.

Le néant, la finalité est la mort et sans empathie, ils avancent dans une vie qu’ils plongent entre deux eaux, jaloux de la joie de vivre qu’ils ne ressentent pas, de la liberté qu’ils n’atteignent pas et qu’ils achètent par le pouvoir et l’argent. Être le système comme moyen de réussite. La vie délaissée, l’amour n’existe pas, il se joue.

Vivre en sincérité, un précieux bonheur, une force réelle à l’inverse des impostures de la politique. La violence faisant partie de la politique qu’ils adoptent. Comment pourraient-ils être choqués par des hommes extrêmement violents, manipulateurs, maltraitants des femmes, les considérant comme un objet, et vivant par le mensonge économique, les escrocs des cercles politiques, puisqu’ils servent ce système de la même manière.

Quand un pétale se décroche de la rose dans le vase et tombe sur la table, rien ne peut redonner naissance à celui-ci. La nature abîmée, les espèces disparaissant par un capitalisme destructeur, ces hommes jouant à la politique, rien ne pourra leur donner la possibilité de renaître.

©️LiverTerra

Le fascisme conduit la politique

Macron prépare l’extrême droite de 2027. Il calcule les voix macronistes et celles de toute une droite d’extrême droite, et il comprend que le fascisme est la meilleure option pour la future présidence. Trump sera certainement élu, et les choses seront plus claires pour avancer vers cette dynamique.

L’Union européenne bascule aussi vers cette tendance et Bardella prend une longueur d’avance sur Macron en devenant le président de l’alliance d’extrême droite « Patriotes pour l’Europe ».

L’ambition d’Emmanuel Macron, c’est la présidence de l’Europe et il sait qu’il doit se maintenir du côté d’une droite flattant le fascisme, car c’est aussi celle de l’argent. Il est issu de la finance obsolète et injuste, Macron.

Il est un calculateur froid, n’ayant aucun scrupule à être maltraitant, à comprendre le peuple en objet, et à tirer la haine vers le haut. Il laisse des provinces dans des déserts culturels, des mentalités conservatrices, racistes, fermées, des frustrations comme les formations politiques l’ont fait avant lui, dont LR.

Il appauvrit dans le sens global de la pauvreté dans une architecture sociétale des notables du 19e siècle. Le maire, le sous-préfet, le commandant de la gendarmerie, le député,le curé, les chefs administratifs, et le vin d’honneur à la fin de la messe.

On multiplie par l’évêque, le préfet, le procureur et le gratin politique dans les grandes villes. Ils se connaissent tous, fréquentent les mêmes mondanités, ont des liens et intérêts communs.

La Franc-maçonnerie de réseaux s’ajoutant, les cercles privés en salons politiques, et quelques industriels, monde de l’immobilier, avocats bourgeois, banquiers, médias, tout ce qui fait de l’argent s’y retrouve en fonction de leur échelle de pouvoir financier, politique.

Être un escroc de cercles politiques, être très malhonnête et violent, ça permet de naviguer dans ce monde politique. Il devrait officialiser le statut de barbouze, Macron parlant de lumière et adorant la propagande médiatique, et décorant l’obscurité le 14 juillet avec une Légion d’honneur sans aucun sens.

Caroline Fourest, Elisabeth Borne et ses 49.3, le narcissisme de Caroline Fourest depuis plus de 30 ans sur les plateaux de télévision ! Des générations grandissent enfermées dans un despotisme culturel !

Elle a fait de l’extrême droite son fond de commerce en manipulant avec son jeu anti Marine le Pen, alors qu’elle est complètement d’extrême droite dans sa suffisance ! Ils sont malaisants comme Europe 1, et tous les médias de propagande, indignes, qui plaîsent tant à Emmanuel Macron.

Il a grandi dans cette culture en chape de plomb, et encore plus Gabriel Attal ! Il était enfant, il y avait déjà Caroline Fourest et toute cette bande, et Premier ministre, il les retrouve encore à manipuler lamentablement, comme Enthoven !

Les enfants qui naissent aujourd’hui subissent toujours cette culture d’endoctrinement, d’oppression. La France n’a absolument pas évoluée et au contraire elle a régressé.

La petite méchanceté – le trait de personnalité d’une pseudo élite – la culture de la méchanceté, folie consciente et déshumanisante.

Ne pas oublier la réalité des milieux politiques, leur violence, leurs mensonges et corruptions, ni certains médias et ni la décoration le 14 juillet de Caroline Fourest ayant fait preuve d’aucune empathie pour les enfants de Gaza, comme envers les enfants du Soudan, les mineurs isolés, dans son ignorance affligeante, sa suffisance en reflet de ces cercles sans aucune dignité et d’une cupidité abjecte.

Plus de 30 ans que la culture est prise au piège d’une extrême droite bourgeoise, d’argent, d’un fascisme dormant, d’injustices et discriminations. La violence terrible à l’égard des femmes dans ces milieux et la complicité d’un système judiciaire aux magistrats très politisés, sans parler de la Franc-maçonnerie, des milieux du ministère de l’Intérieur qui se souviendront d’un barbouze d’extrême droite extrêmement violent et aux portes de préfectures, tout en étant très proche de politiques proches des pouvoirs.

Le respect de la vie est blessé, la paix en détresse, la famine créée par l’homme, comme la crise nutritionnelle affamant des enfants à Gaza. Et, les politiques principalement de droite restent impassibles, continuent indifférents un système obsolète, injuste, corrompu et sont à leurs manipulations, à jouer les oppresseurs.

Macron au panache des violences policières et jamais face à ses responsabilités, à la violence qu’il a provoqué, à l’appauvrissement qu’il a augmenté, à la préservation de la nature qu’il a criminalisé avec son ministre de la police, manipulateur des cercles d’extrême droite, où ils n’ont aucun ami, et passent leur temps à se trahir, à mentir, en se regardant dans la glace sans une ombre de conscience.

Leur statut sous une constitution dont ils tirent l’autoritarisme, le monarque président. Arc républicain, en logique publicitaire, vendant la politique en produit commercial, en valeur financière en manipulant les émotions.

Arc républicain d’extrême droite, quand Emmanuel Macron n’a pas le courage de reconnaître la réalité de sa politique en Giscardisme, ami de Ceaușescu et vendant une partie de l’ingénierie française nucléaire aux américains !

Les macronistes en colons arrivant en Roumanie en se pensant puissants face à une population précaire aux bas salaires à cause de riches délocalisant et exploitant l’Europe pauvre.

La gentrification et les populations sont repoussées des centres économiques et culturels appartenant aux oppresseurs.

Les megas-bassines vantées par la dictature capitaliste, ont été en Roumanie sous Ceaușescu et les zones exploitées sont devenues des déserts ! Un désert qui avance et qui dans quelques années pourrait être aux portes de Bucarest.

Macron, c’est l’appauvrissement de l’Europe autant que Bardella.
En Roumanie, c’est la pauvreté crue, pendant que des macronistes y font de l’argent trouvant confortables les corruptions.

Emmanuel Macron abîme la démocratie et ne protège absolument pas les populations européennes les plus vulnérables. La pauvreté est en augmentation.

En Ukraine, voisine de la Roumanie, la population subit la guerre, les inégalités, la corruption, l’insécurité.

L’Occident a abandonné des populations sortant de l’ URSS, de dictature comme en Roumanie et aujourd’hui, ces pays apparaissent comme des zones d’investissements pour une classe oligarchique européenne et américaine et sont à subir la brutalité de Poutine qui veut autant que l’ Occident les richesses agricoles de l’ Ukraine, comme industrielles.

La Roumanie craint le retour de la Russie, et sait la continuité de ce monde politique faisant de la guerre, sa force.

Emmanuel Macron parle de guerre comme d’un outil politique. Il était dangereux de lui donner un pouvoir et c’est pour cette raison qu’il a été placé et entouré d’une droite sans scrupule, d’un socialisme vidé de tout sens, et côtoyant tous les régimes par opportunisme et corruption.

« On est sur Terre pour vivre ! »

©️ LiberTerra

Notre monde a un besoin urgent de considérer la vie comme valeur première, de protéger la nature, le vivant.

L’espoir doit être le vainqueur !

Besoin de respirer, de créer, de paix, de liberté, de nature, d’océan, de joie, de travailler sereinement, de justice, de partage, de fraternité, d’aimer pour vivre !

Il est urgent de préserver la Terre, de protéger l’océan, de lutter contre la pauvreté, d’apporter la sécurité à tous les enfants, de briser l’indifférence, de dire stop à la violence politique, financière, aux puissants élisant les guerres.

Revenir près de la terre, ressentir tout d’elle, cet invisible qui nous traverse, nous nourrit plus que tout.

Regarder une fleur et la voir si extraordinaire. Sourire à ce merveilleux.

Retenir les larmes aux coins des yeux, penser aux enfants de Gaza, et vouloir leur offrir une île de paix. Elle devrait être la Terre, leur refuge. S’il doit être un objectif politique, qu’il soit celui de fonder un statut d’universalité pour tous les enfants. Établir une identité universelle, que chacun enfant soit citoyen du monde.

Des enfants grandissant sans frontières et apprenant la fraternité, cet essentiel pour que l’humanité perdure.

Être sans frontière, ce n’est pas abandonner la multitude des langues, cultures, la richesse de chacun et de chaque pays, c’est reconnaître leur valeur inestimable, leur droit de vivre, et établir l’universalité de la paix.

Il est primordial d’avancer vers l’interdiction de la guerre.

Emmanuel Macron marche à l’envers et travaille pour le réarmement. Ce mot est une phrase complète annihilant la liberté.

Le réarmement industriel signifie une agressivité toujours plus élevée. Les conséquences climatiques sont déjà là. L’océan est en détresse et sans son monde vivant, la vie sur Terre est impossible.

Porter la paix, et savoir que chacun peut être cette goutte d’eau, ce sel de la mer à la Terre.

Écouter les Écologistes, le Nouveau Front Populaire en se disant que l’argent ne produira pas une Terre en bonne santé.

La nature a besoin de liberté, que l’humain la protège et la laisse se réparer.

Essayons déjà deux jours sans production industrielle, sans vacarme, pour écouter la liberté.

Deux jours où l’être humain laisse respirer la Terre. Un temps pour réfléchir, agir ensemble, travailler pour la communauté de manière partagée. Les potagers partagés, l’entraide, la solidarité. Prendre le temps de donner et de recevoir.

Il y a tant à faire ! L’humanité est une énergie de vie portant en elle la somme du vivant.

Un être humain n’est pas un outil, une rentabilité, un objet. Redonner à l’humanité son droit de vivre !

Nous venons de lui, l’océan. Il est né d’elle la Terre. Qu’attendons-nous pour n’être que cette force de la vie ?

Fédora Hélène

Copyright ©️ LiberTerra 2024 – Tous droits réservés – Tous droits de diffusion et de production réservés

Laisser un commentaire