Invite la paix chez toi

Pour commencer un jour nouveau empreint de fraternité.
Nous sommes comme un arbre au cœur de la forêt, vivants par la conjugaison des éléments, solidement ancrés sur cette terre.
Pour se libérer d’un matérialiste qui plonge l’humain dans la souffrance, il faut commencer par voir ce que l’on reçoit, la vie.
Voir la vie en chaque chose, cultiver l’émerveillement et la gratitude. Accueillir la joie de recevoir chaque matin la patience et ressentir en nous la joie de vivre. S’accorder le droit au bonheur, même si l’épée des épreuves a transpercé notre existence, posant sur elle le voile du chagrin.
La violence qui nous a touchés et blessés, n’appartiendra plus jamais à la haine. En voulant briser l’innocence, elle l’aura renforcée. Elle aura mis le monde en larmes, face à la brutalité des tyrans, et de cette pluie fertile commence le combat de la liberté.
Elle n’est pas vaincue quand la brutalité cherche à l’emprisonner, car l’oppresseur sait qu’elle est la source de tout, et qu’ en voulant la réduire au néant, il ne détruit que lui-même.
Celui qui assassine l’innocence, ne détruit que lui-même. L’âme de l’opprimé reste intacte, tandis que la lumière a quitté le tyran.
L’injustice doit nous convaincre de ne jamais légitimer ce qui blesse la fraternité, de ne jamais fragiliser les plus vulnérables, et de ne jamais donner une voix aux injustices.
La paix est possible.
Ton existence est précieuse. Reconnaître la grâce de la naissance de chacun en osmose avec la nature, c’est ouvrir la voie vers un monde plus juste et plus durable.
La guerre en Ukraine et en Palestine, nous rappelle l’essentiel à accomplir : la paix pour tous et par tous.
Faire Fraternité, c’est faire l’humanité.
Fédora Hélène



Copyright ©️ LiberTerra 2025 – Tous droits réservés – Tous droits de diffusion et de production réservés,
