Galerie Nomade – Photos & Vidéos

Colorie tes yeux d’art

Galerie Nomade est une galerie d’art itinérante, inspirée par l’esprit du voyage et du partage.

Comme un voilier qui traverse les mers, elle fait escale dans les villes et les ports, investissant des lieux chargés d’histoire et de charme, posant un regard de tendresse sur la vie, le mouvement, les événements, la foule et le solitaire.

Se ressourcer auprès de la nature, goûter la beauté des paysages, la magie de ce monde vivant, les couleurs rayonnantes, l’émerveillement, le sourire des éléments gorgés de lumière ; ce soleil faisant rougir les cerises d’été, cet enfant les cueillant librement. Respirer la liberté. 

Ressentir en soi l’immense joie de la vie, être en résilience, garder forte l’espérance dans ce monde où l’injustice nous éprouve, où la richesse n’est plus vivre, mais rendre l’existence rentable, en faire un objet de profits absurdes. Une société hantée par l’argent, verrouillant la porte du labyrinthe capitaliste. Un système y faisant régner l’oppression, les conflits, laissant en peine des enfants et des femmes, seuls, au milieu du chaos.

Palestine, Terre Sainte, étoile Yémen. Quand le soir vient et que la nuit profonde s’éprend du jour, transperce le bleu du ciel, d’épais nuages noirs, poussière brûlante, feu des armes. Le regard alors se pose sur la paix, celle qui sauve la vie. La poésie, résistante et engagée, d’un simple mot, d’un unique regard, voit l’enfant tomber, le corps innocent s’effondrer. Le linceul blanc en drapeau de paix, la fragilité pour dignité grandiose.

Le bateau et sa voile blanche. Il s’élance sur l’immensité, voguant au chant de la voile claquant au vent, l’onde légère affrontant toutes les tempêtes, ne suivant que l’étoile, qui, lointaine, brille au ciel, revenant l’espace de l’espérance.

Je reviens, calme, échouée sur la terre ferme, sortant des eaux comme l’enfant qui naît, bâtissant, sans plus tarder, la justice au sang de la liberté.

Pourrais-je croire, un instant, avant que la rose ne se pose sur ma tombe, à ce rayon de lumière bénissant l’humanité, versant l’eau fraîche, plantant l’olivier, et marchant sur ce sol de pierre et de sable – sentir la terre, sa promesse, une source nouvelle et abondante, fleurissant, aujourd’hui, les rives où l’humanité demeure.

Nous parler, nous aimer, la fraternité cueillant les fruits des vergers semés par les artisans de paix.

Serait-il possible que l’existence puisse resplendir, enfin, sans crainte ?

Yalla ! En avant pour la liberté ! Créer, imaginer, partager, vivre !

photo ©️ LiberTerra

Galerie Nomade –

Son ambition : rapprocher l’art du public, créer des rencontres entre artistes, citoyens et acteurs engagés, et transmettre des valeurs humanistes, écologiques et de paix. Plus qu’une galerie, Galerie Nomade est un mouvement, un pont entre les arts, la nature et les causes universelles.

L’enfant et le monde

©️ LiberTerra
©️ LiberTerra
©️ LiberTerra
©️ LibeTerra

Les femmes et le monde

L’eau et le monde

On 18 February 2023, Mahad walks away from a well in Lehele which residents say has been dry for three years. Access to clean water is a big challenge in Modogashe, which has been hard hit by the ongoing drought in the region.  © WHO / Billy Miaron
©️ LiberTerra

Le jardin enchanté

©️ Fédora Hélène

©️ LiberTerra
©️ LiberTerra

Clair-obscur

©️ LiberTerra
©️ Fédora Hélène

Copyright ©️ LiberTerra 2025 – Tous droits réservés