Demain, 9 juin, l’Europe doit être humanitaire

Europe Humanitaire pour la liberté

Je rêve d’écrire sur la Palestine libérée des peines. L’olivier grandissant, ses racines ancrées, son feuillage en voile hissée conquérant sa terre et mille fruits à la saveur particulière de la liberté couvrant son sol, ils marcheront libres ses enfants.

Un jour, des cendres, la renaissance sera, ce printemps, et du feu des  bombardements, il naîtra une multitude d’étoiles, les colombes nées d’elles, mille  lumieres, ils ont voulu détruire sa terre, Palestine, elle sera à jamais le berceau de la paix.

Les puissants ont détourné le regard de sa douleur, ils l’ont abandonnée, ses soutiens sont injuriés, ses enfants humiliés, c’est elle, Palestine, qui portera l’étoile de l’humanité.

Emmanuel Macron ne veut pas reconnaître la Palestine et se justifie en déclarant ne pas vouloir agir sous le coup de l’émotion.

Et, pourtant, c’est l’émotion grande et forte, les larmes pour parole, le cœur battant trop vite, le regard qui n’oublie pas l’enfant fragile tremblant de faim, l’enfant évanoui à jamais, une mère effondrée par le chagrin, ce fils pleurant son père, qui offre la plus belle vérité, la sincérité de vivre et qui déclare la Palestine libre !

Emmanuel Macron, apprendre de la vie, c’est déclarer reconnaître la Palestine.

Dimanche 9 juin, ceux ayant les larmes pour voix, ne voteront pas pour Valérie Hayer, un mot : #ValérieHayerNever

Les extrêmes droites, jamais.

L’Europe a besoin d’être humanitaire pour être unie. Lorsque l’on vote en France, c’est un devoir de ne pas oublier ceux subissant la violence, la haine, la pauvreté qui ne sont que des armes économiques et politiques, une géopolitique des injustices, de la ruine et le réarmement encouragé par Emmanuel Macron ne protégera personne, et en aucun cas, la vie, sa liberté.

Fédora Hélène

©️ LiberTerra
©️ LiberTerra

Copyright ©️ 2024 – LiberTerra – Tous droits réservés – Tous droits de production et de diffusion réservés

Laisser un commentaire