Coronavirus – Une note de la gendarmerie scandalise – « Vérifiez les bénéficiares de vos assurances vies »

« Vérifiez les bénéficiaires de vos assurances vies » . Un conseil de la hiérarchie envoyé à des groupements de gendarmes qui glace et implique que les gendarmes sont potentiellement exposés au coronavirus car ne portant pas de masques s’ils ne sont pas contaminés. Ce qui implique également que « Le port du masque de protection n’est prévu que pour les militaires ayant des symptômes (Directives du DG) » . Donc, si un militaire porte un masque , cela peut signifier qu’il peut-être porteur du coronavirus , et qu’il est malgré tout opérationnel et donc non mis en quarentaine comme les scientifiques le demandent pour protéger la santé de la personne et celle des autres. Cela est d’autant plus grave si celui-ci est en contact avec du public. Puis, des gendarmes peuvent être contaminés et ne pas présenter de sympôthes durant une période d’incubation et transmettre malgré eux le virus. Et, qu’il n’est pas le port de masque durant les contôles alors qu’ils sont censés faire respecter le confinement pour protéger des vies .

France 3 Rhône-Alpes s’est procuré ce document inédit en exclusivité . Il s’agit d’un document officiel , «  une directive interne publiée le vendredi 20 mars » précise France 3.

Document posté sur une page d’un groupe fermé et réservé aux gendarmes qui doivent s’identifier avec leur numéro de matricule pour y accèder, et qui a été supprimé de la page le 21 mars par le modérateur de ce groupe, indique France 3.

On peut lire sur ce document : « Directives GGD . Directives opérationnelles : Contrôles de zone. Qui indique par ailleurs, qu’une « interdiction générale des parcs, jardins , autres lieux de rassemblement festif […] devrait voir le jour au niveau de la préfecture », puis ce qui est choquant et grave « Le port du masque de protection n’est prévu que pour les militaires ayant les symptômes. (Directives du DG) » Puis, ajoutant « Pas de port du masque lors des contrôles » deux phrases surlignées en jaune sur le document.

À la fin du document, il est écrit et surligné « Le GDD vous conseille de vérifier vos contrats d’assurances notamment les bénéficiaires de vos assurances vie. »

La phrase est suffisament explicite et Fr3 Rhône-Alpes, indique le commentaire d’un gandarme.

Des gendarmes et la population seraient mis en danger en toute connaissance si ce document est confirmé .

La france touche le fond ! Les manipulations politiques ne cessent pas même devant la gravité d’une épidémie.

Il est actuellement 91 824 infractions et depuis mardi ont été réalisés 1 738 907 contrôles par les forces de l’ordre et le tout sans masque de protection ni pour les forces de l’ordre ni pour la population. En sachant que nombreuses personnes n’ont pu se procurer du gel hydroalcoolique. Et, que les lieux publics en sont dépourvus contrairement à des pays comme le Japon où du gel hydroalcoolique est à dispostion dans les lieux publics, magasins d’alimentation .

© LiberTerra

Copyright © LiberTerra 2020 , Tous droits réservés

Une réflexion sur “Coronavirus – Une note de la gendarmerie scandalise – « Vérifiez les bénéficiares de vos assurances vies »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s