Paris – Une attaque à l’arme blanche près des anciens locaux de Charlie Hebdo

Une attaque à l’arme blanche s’est produite ce vendredi matin près des anciens locaux de Charlie Hebdo, 10 rue Nicolas Appert Paris XI, le bâtiment où était Charlie Hebdo .

Il y aurait quatre blessés dont deux dans un état grave, annonçait le Premier ministre.

«Un évènement grave vient de se produire à Paris. Une attaque par arme blanche à été perpétrée dans le XI ème arrondissement devant l’ancien siège de Charlie Hebdo faisant 4 blessés dont deux semble-t-il dans un état grave « , déclarait Jean Castex sur BFMTV. Puis, il indiquait se rendre au centre de crise à Beauvau. Jean Castex, c’est par la suite rendu sur place.

Le procureur de Paris, indiquait à L’AFP, que la parquet antiterroriste ouvrait une enquête de flagrance pour « tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste » et « association de malfaiteurs terroriste criminelle »

Deux suspects auraient été interpellés .

Cette violence dramatique se déroule alors qu’est le procès sur les attentats de janvier 2015 à la cour d’assises de Paris.

Par ailleurs, Élise Lucet a indiqué sur France Info que les victimes de cette attaque étaient deux collaborateurs de l’émission « Cash investigation » travaillant pour la société de production Premières lignes, ainsi que d’une salariée de l’entreprise.

Des crèches aux lycées sur trois arrondissements, les élèves ont été confinés par sécurité.

Les services municipaux, infrastructures ont été fermés pour des raisons de sécurité.

Une terrifiante violence blessant des personnes, ce dramatique événement ce serait passé à proximité du bâtiment où les attentats de Charlie Hebdo ont eu lieu.

Et, nous nous interrogeons, posons cette question, est-ce que les lieux et alentours, les personnes travaillant dans le bâtiment 10 rue Nicolas Appert , la société de production Premières lignes qui travaillent sur des sujets parfois brûlants, étaient protégés suite aux menaces qui étaient proférées récemment contre Charlie Hebdo ?

© LiberTerra

Copyright © LiberTerra 2020 Tous droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s