LiberTerra Solidaire
Soldats de liberté – Mineurs isolés
Les paroles de Zemmour ne seraient que la traduction de la haine, d’un racisme obsessionnel et il serait la responsabilité de CNEWS de l’avoir diffusée.
L’inquiétant est tous ceux qui cautionnent ce genre de propos car qui ne protège pas l’humain en sa vulnérabilité ne peut protéger la Terre car tous deux sont cet indivisible respect de la vie.
Les mineurs isolés doivent être protégés. Ils vivent une détresse évidente et la douleur qu’ils ressentent, est à la mesure de leur envie de vivre, de réaliser leurs rêves.
Il faut être que l’ignorance et la méchanceté pour en comprendre le contraire et insulter gratuitement des jeunes vulnérables ayant traverser en péril de leur vie, mers et frontières pour trouver la liberté.
Ils viennent chercher la liberté et on leur offre les barreaux de la haine pour avenir.
Être accueilli est un droit fondamental pas une hypothèse mais bien un droit pour protéger les migrants st réfugiés.
Nombreux politiques de ce pays et d’Europe devraient le rappeler à leur conscience.
Il ne sera pas d’Europe pouvant perdurer sans une solidarité internationale forte. Une Europe sachant s’unir pour exercer une volonté de paix et de respect des droits humains fondamentaux et universels.
Cela devra fonder sa politique, son but économique emprunt alors d’une volonté de partage des richesses.
L’équilibre de celles-ci entre les peuples est primordial et non la précipitation vers l’abîme de l’enfermement, de la séparation, de l’indifférence, de l’intolérance.
Aujourd’hui, où l’Europe s’unit autour d’un respect profond de l’humain et de l’environnement où elle perdra son sens dans l’égocentrisme, la volonté de domination par ce qui sépare, par une dictature des plus riches sur les plus pauvres.
Cela pourrait avoir pour conséquence l’éclatement de l’Europe, son rejet et d’instaurer dans des pays pauvres une aggravation de la pauvreté contre une minorité nouvellement très riche par une Europe de l’argent qui deviendrait l’injuste, donc à l’opposé de la paix.
Pour une Europe juste, de partage et d’équilibre en union de force pour la paix et la liberté.
© LiberTerra

Copyright © LiberTerra 2020 Tous droits réservés