Après la rédaction de ce texte, « Un monde meilleur est-il possible ?», nous avons appris le drame terrible de ce professeur décapité.
Il est de protéger les enfants d’un monde qui bascule dans l’extrême violence, dans l’atroce capable de tuer la liberté, de faire de notre chance à fonder un monde meilleur, perdue.
Des réponses inédites doivent être trouvées pour engager la naissance d’une nouvelle civilisation.
Nous ne pouvons plus être au carcan des systèmes actuels qui détruisent nos sociétés, notre environnement.
Nous ne devons pas être des pions sur l’échiquier du FMI avec les puissants envoyés à travers le monde vendre de l’espérance d’être Ensemble, solidaire, alors que les solutions apportées ne répondent pas à l’immense défi qui est devant nous, qui attend de nos actes une concrétisation sérieuse de l’application des droits humains.
Nous ne pouvons pas isoler un problème, il est un tout.
Une auto-destruction sommes-nous capables de réaliser que cela ?
Nous devons rendre possible un monde meilleur. Soyons tous conscients.
Notre monde bascule et ne laissons pas l’horreur dominer.
Le choc est catastrophique. La décapitation de ce professeur est un acte monstrueux et le risque est que la violence s’accélère toujours et s’immisce dans toutes les arcanes de nos sociétés.
Une marche blanche, de paix est à espérer en respect de la souffrance terrifiante qu’à vécu cet homme.
La cruauté tue.
Il serait un appel fort pour que ceux passant le précieux de leur vie, de la vie à détruire l’innocent puissent arrêter leurs actes de cruauté, reconnaître les victimes, réparer.
Puis, que la justice domine enfin au lieu d’abandonner et d’humilier les victimes.
Nous espérons, souhaitons, attendons des actes forts de la part de la justice pour que toutes les victimes de violences, d’actes cruels soient instamment respectées, protégées et que le droit à la reconnaissance, à la réparation, à la résilience leur soit donné.
Soyons Nous Tous Ensemble, solidaires, fraternels, unis, pour la paix, la liberté, le respect profond de la vie, de la vie d’autrui.
🛑 La ligue des Droits de l’Homme appelle à se rassembler en la mémoire de l’enseignant assassiné hier à Conflans-Saint-Honorine (Yvelines) et en soutien aux professeurs, le mardi 20 octobre à 18 heures.
© LiberTerra
© Fédora Hélène
https://liberterrajournal.com/2020/10/17/un-monde-meilleur-est-il-possible/

Copyright © LiberTerra 2020 Tous droits réservés