La France perd sa paix par la culture de la violence envers les femmes

@liberterradaily

France – Politiques de violences et la paix au cœur de Survivantes

Dépasser des violences extrêmes subies, créer des projets, aimer la vie jusqu’à bout de souffle, et sourire à l’horizon pour avancer toujours, rêver, imaginer, vivre !

La France perd un potentiel énorme en ne donnant pas aux survivantes de violences conjugales et sexuelles, la place qu’elles méritent, gagnent par leur propre force.

Le business fait par les systèmes politiques, économiques use de la guerre, et l’horloge de l’ apocalypse d’Einstein se rapproche de l’effondrement, quand les gains obtenus par les survivantes sont par la paix, pour avoir donné leur vie pour la liberté, vaincre et faire de l’amour le vainqueur.

Pas bien malin de suivre aveuglement des décideurs politiques qui ne tirent leur puissance que de systèmes destructeurs quand la paix brille de mille feux tout autour de nous par la force de vivre !

Et, comme quoi, terroriser, maltraiter une femme, des enfants et favoriser des systèmes judiciaires ne donnant aucune reconnaissance aux vies innocentes détruites, ça ne porte pas chance à une telle société de l’indifférence.

Puis, l’économie par une civilisation aux violences des guerres et du marchand se perpétue quand Emmanuel Macron parle de croissance économique. Il favorise l’effondrement qui n’est qu’à son commencement ! Des politiques de l’ancien monde qui tentent de ralentir la chute du système en le durcissant aux bras de droites extrêmes qui sont la vieille politique des années Chirac aux divisions et affaires où les partis politiques se confondent, se coulent mutuellement pour ne rebondir qu’ au mental de vouloir dominer, et ce sont des siècles de traumatismes.

La violence, le silence, corps de femme
Chut ! Papillon au silence 🦋
La violence en France, c’est aussi la pauvreté mettant au front des femmes luttant dans le silence
@liberterradaily

Ceux nous apprenant que l’homme n’est que son néant, la violence quand il n’aime pas. L’ amour socle de notre humanité, sa Terre, son chemin fait de son corps, de son cœur aimant battant au souffle de la vie.

Puis, Emmanuel Macron maîtrise-t-il les héritiers des clans de droite en place depuis fins des années 80 et qui freinent toute évolution des droits humains pour maintenir les profits, le business ?

Leurs réseaux politiques ont plus de 30 ans et à ce moment là, Emmanuel Macron était loin de faire de la politique ! Et, s’il les pense loyaux, il se trompent. Il n’y a que l’intérêt et les affaires tenant par une Vème République monarchiste, où le président a un pouvoir absolu.

Pouvoir qui ne tient qu’à un fil, et Bruno Le Maire peut vendre sa soupe à Davos, ce n’est pas ce qui semera la Terre d’ émerveillement pour que notre monde perdure.

Les milliardaires ne seront jamais la solution, mais le contraire. Ils ont suffisamment prouvé combien ils mènent l’humanité au bord du précipice.

Partager, faire renaître les printemps, donner à nos sociétés le don de paix par l’équité, l’empathie, la justice véritable, la générosité, l’entraide.

Un arc-en-ciel sur l’ Océan Terre !

Fédora Hélène

« Ne dites pas que la France est un pays de paix et en paix et il serait de reconnaître que sa paix a trouvé refuge dans le cœur de mères, d’enfants à la force de vivre en dépassant chaque jour les violences subies, et vivant la souffrance de leur liberté traumatisée ». Fédora Hélène

photos ©️ Voile bleue . LiberTerra

Copyright ©️ LiberTerra 2023 – Tous droits réservés – Tous droits de production et de diffusion réservés

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s