Bruno le Maire écrit sur des feuilles de soie à la plume du veau d’or

Bref, quelques mots contre politiques

Emmanuel Macron  aucun enfant de France n’ira pour servir ta guerre soufflée à ton oreille par des oligarques milliardaires, leurs projets financiers, la guerre de la faim se mettant en place durablement, et l’ Ukraine, terre où ma grand-mère repose, est le grenier à blé de l’ Europe.

Emmanuel admiratif de Poutine, tu as oublié ? Faire une pause pour les JO et entre deux peu importe les enfants à travers le monde souffrant de la guerre, sauvagerie politique.

Tout est joué d’avance, les populations manipulées, traumatisées.

La violence politique inouïe s’alignant sur un mouvement capitaliste sans limite, faisant de la valeur suprême de la vie, un produit financier dans l’absurde mental politique perpétuant la Rome antique.

C’est la continuité d’une civilisation guerrière et marchande faisant des fils libres, les tombes des soldats inconnus.

Il est dommage de ne pas voir les Marches de la paix ne pas quitter les rues, être chaque jour sans relâche, et exigeant la fin de politiques mortifères comme appliquées par le gouvernement d’Emmanuel Macron.

Des politiques de violences, et se constituant dans les années 80, le culte de la perversité narcissique et du veau d’or.

Emmanuel Macron et son gouvernement ne subissent absolument rien de la violence économique qu’ils infligent.

Bruno le Maire, indigne, profite de son ministère pour jouer le pseudo intellectuel, aux côtés de la bourgeoisie en nouveaux nobles présentant son livre dans les salons dorés, pendant qu’il impose une insécurité alimentaire touchant plus de 10 millions de personnes en France, dont plus de 2 millions de femmes.

Les avocats de paix pourraient-ils travailler sur un délit d’appauvrissement, que le capitalisme soit condamné pour qu’il ne puisse plus détruire la nature et l’humanité.

Bruno le Maire seul devant une feuille blanche, que l’on s’amuse ! Lui, plongeant des artistes et écrivains dans la pauvreté, comme il interdit l’accès à la culture à des millions de personnes.

Il inflige une économie de guerre et il se prélasse narcissique à  faire sa pub en ministre servant des oligarques. Ignoble personnage et les députés Renaissance affligeant.e.s en voix de leur maître. Ils n’ont même pas le sentiment de honte. Aucune dignité.

Un livre sans ronflement dilaté… la nouvelle pseudo élite suffisante et méprisante. Un livre à laisser fermer à tout jamais.

Quand la France ne respecte absolument pas les objectifs internationaux culturels.

Pauvreté en arme politique

Bruno le Maire veut mette fin à la « gratuité de tout pour tous « , a-t-il  déclaré dans les colonnes du Journal  du Dimanche, laquelle n’existe pas d’ailleurs, alors que le sens de la vie, de sa bonté, de la générosité de la nature est sens de gratuité.

Quel sombre personnage enfermé dans une doctrine bourgeoise dans il veut renforcer le pouvoir. Il détruit le Conseil national de la résistance, tous les efforts faits par les artisans de paix, les humanitaires, les luttes ouvrières, pour revenir à l’unique capitalisme arrivant à son apogée.

Les politiques de résilience sont fondées par la gratuité car elles s’alignent sur le mouvement de la nature, prennent la voie de la liberté pour conduire l’avenir de l’humanité vers la paix.

Un effondrement climatique est actif et irrémédiable, on ne peut se permettre de perdre un temps précieux en appliquant des politiques financières obsolètes, injustes, du « marche ou crève » .

La pauvreté est une souffrance, une humiliation, un affaiblissement de la paix laissant place au chaos de la violence. 

Ce sont des vies innocentes qui en paient le lourd prix. Les conséquences d’une telle politique mortifère seront pour des millions de personnes en France et en résonance à travers le monde, quand des femmes basculent de la pauvreté à l’extrême pauvreté, quand les crises humanitaires deviennent catastrophiques, que les conflits armés détruisent les droits humains. 

Que les avocats de paix penchent sur la création d’un délit d’appauvrissement de populations pour condamner ce système capitaliste destructeur pour la nature et l’humanité.

Manifester pour la paix sans relâche et contre le fascisme

Le gouvernement d’Emmanuel Macron va aggraver les violences faites aux femmes qui sont les premières victimes de politiques oppresseurs.

Bruno le Maire a déclaré que la gratuité était intenable, c’est le contraire.  Il ment du haut de son ignorance, des corruptions politiques depuis des décennies qui ont donné un pouvoir disproportionné à ce genre de bourgeois malveillants, cyniques, cupides.

Ne jamais oublier  :  Regarder l’horizon, se dire qu’au-dessus de la guerre, tout est possible, tout est liberté, tout est paix.

photo ©️ LiberTerra

Fédora Hélène

Article  : Culture, un droit humain

Photo ©️ LiberTerra

Copyright ©️ LiberTerra 2024 – Tous droits réservés

Laisser un commentaire