France – Une pseudo élite suffisante contre la Palestine libre, l’humanité en paix, joue une sinistre partition du monde.

©️ LiberTerra

Les mots libres

Le jour se lève doucement, le premier chant de l’oiseau s’éveille, une longue journée de travail m’attend, dépasser la fatigue, être heureuse de voir le ciel, la ville endormie, de penser à chacun, à ceux que je rencontrerai aujourd’hui, croiser leur histoire, leur sourire, leur tristesse, écouter leur voix, penser à ceux de cœur, laisser le silence pour réponse aux autres, aimer ce matin, et couvrir la page de mots libres.

Le joyeux bazar d’une pseudo élite suffisante, méprisante contre la Palestine libre, l’humanité en paix, joue une sinistre partition du monde

Delphine Horvilleur, Sophia Aram, Caroline Fourest, Enthovern, tout un microcosme hors la société, jamais présent dans le quotidien de millions de personnes en survie dans ce pays brisant le Conseil national de la Résistance, usant de corruptions, manipulations, flattant la cupidité, le mensonge politique, l’arnaque permanente de taxes, d’un système économique pervers fait pour maintenir les plus vulnérables en état de survie.

Pendant ce temps là, une pseudo élite suffisante, méprisante domine dans les médias depuis des décennies. Caroline Fourest, on la subit depuis plus de 30 ans ! Exactement comme la classe politique, les systèmes politiques, judiciaires, culturels, médiatiques liés entre eux tant l’argent y coule à flot, que les intérêts y dominent, la folie narcissique.

Les réseaux « rouge-brun », les extrêmes droites, un monde politique, une bourgeoisie malsaine entre escrocs, voyous, barbouzes, agresseurs, manipulateurs, alcools, drogues ! 

Près de 40 ans que des oppresseurs manipulent, arpentent les médias, étouffent la culture, toute créativité, tiennent les pouvoirs, les enveloppes de fric, comme l’argent circulant entre corruptions et barbouzeries.

La politique dans toute sa splendeur au cœur des pouvoirs, des mensonges, politiques et élites de bazar n’existant que par un système corrompu et destructeur !

Mais, là on atteint des sommets quand des enfants meurent à Gaza sous les bombardements continus israéliens, et subissent une insécurité alimentaire dévastatrice, autant que les blessures causées quand un obus explose et martyrise les petits corps d’enfants.

Delphine Horvilleur, je n’aurais jamais pensé qu’elle pouvait être une personne aussi catastrophique. Son tweet  commençant par :  » De retour d’Israël … quelques réflexions « . 

Les 3 premiers mots suffisent, elle entre et sort d’ Israël comme bon lui semble, mange, prend sa douche, se balade, joue les intellectuels, quand les Gazaouis sont nassés sous les bombardements israéliens intensifs, sont affamés, assoiffés, martyrisés, quand les femmes à Gaza ont leurs droits humains bafoués.

Il n’est plus aucun respect de leur intimité, dignité et elles ne peuvent se laver, avoir accès à l’hygiène. Elles peuvent également subir des violences sexuelles liées aux conflits et déplacements forcés incessants, ce que dénonce l’ONU.

Des femmes palestiniennes meurent de chagrin dans leur immense courage, quand elles ne sont pas ensevelies sous les bombes. Des mères portent leurs bébés affaiblis par la faim, voient leur enfant mourir, et la seconde suivante, leur vie est de nouveau face au chaos.

Je ne lirai jamais les quelques réflexions de Delphine Horvilleur qu’elle a écrites dans son confort avant de s’étaler dans la sphère médiatique en compagnie de Sophia Aram et de leur bande en joyeuses copines et copains aux micros et diffusions permanentes de leur diatribe.

Le tweet écœurant de Caroline Fourest quand la famine rentre dans Gaza, définit son microcosme lamentable !

Le néant des mots, la peine des Palestiniens méprisée, oubliant qu’elle est la peine de l’humanité.

Être humain et marcher sur les chemins de paix universelle, je foule le sable, la mer au loin, je parcoure les dunes, écoute l’alouette chantée, vois la liberté, prends une goutte d’elle pour sauver ma vie, vivre encore, espérer le jour nouveau se levant sur une humanité réconciliée, sortie du sortilège de l’argent que des hommes ont inventé en violence pour puissance.

La cruauté inlassable, l’indifférence glaciale, un enfant tremble de faim, son petit corps repose à Gaza, et les jours arrivent, pris, aurais-je encore un souffle pour attendre patiemment la paix, manifester sous les gaz lacrymogènes, suivre des manifestations, et mes yeux impriment la photo des violences policières. 

Les articles s’écrivent dans un nuage de gaz asphyxiant, de grenades du maintien de l’ordre lancées au milieu de la foule, sans discernement, et résonne aux préfectures le cri de la démocratie abandonnée, humiliée devenant celle manipulée, un artifice politique.

Le système appauvrit l’humain, Bruno le Maire, ministre, la bourgeoisie tue les rêves, courtise les oligarques milliardaires dans une opacité tenace, la politique met le peuple sous emprise.

Les escrocs s’y complaisent, ont fait le choix d’être l’écho du système, ils y progressent, y gagnent leur pain. L’État est leur soutien, une machine usée, tentant de se maintenir quand les politiques dirigeant sont dans l’impasse de leurs propres mensonges.

Les violences coercitives, la machine politique et financière accable des mères isolées précaires dans une société patriarcale primitive régnant en France derrière le décor de vitrines luxueuses. 

La justice perdue, le système la remplace et ils enferment les indigents, laissant les prédateurs harceler ce qui restait d’espoir. Les extrêmes droites progressent au cœur de l’effondrement, la France n’est plus que ce marchand d’armes en  2ème position au niveau mondial.

Le luxe fait briller Bernard Arnault qui n’a jamais eu un sursaut de conscience pour les Ouïghours. Les marchands en civilisation, ils vendent la vie en produit, leur fortune n’existe pas, est enfermée dans un mental du néant faisant de la vie ce qui n’existe pas : l’argent.

Une économie inventée, sulfureuse, semant les crises humanitaires, la famine et accélérant un bouleversement climatique planétaire.

Il y a la vie magnifique, grandiose et Emmanuel Macron ne jure que par le pouvoir de la finance, de la dette inventée puisqu’ elle est issue de ce qui n’existe pas, mais détruit réellement la vie et liberté de vivre.

L’augmentation de la pauvreté sous Emmanuel Macron danse avec les extrêmes droites qui animent la candidature de Valérie Hayer.

Bruno le Maire partage le même parti politique que Mayer Habib, comme Rachida Dati et toute la clique de Nicolas Sarkozy présente au gouvernement d’Emmanuel Macron.

Ils sont l’extrême droite bourgeoise, la perversité politique, l’apparence et non l’être, l’injustice, les fortes inégalités,  discriminations.

Ils ont toujours accepté la violence inouïe de la politique, les affaires et corruptions constituant la réalité du système, et servant une cupidité sans limite.

Ceux votant pour ces gens là, votent uniquement pour un système financier international obsolète, injuste favorisant les oppresseurs. Ils votent par égocentrisme, cupidité, méchanceté.

Bruno le Maire fait subir aux plus vulnérables ce qu’il ne subit pas. Joue sur une société primitive en loi du plus escroc et prédateur, un système volant dans le porte-monnaie de mères isolées précaires, de petits retraités, des travailleurs pauvres, des jeunes précaires, familles démunies.

Bruno le Maire participe à l’augmentation de la pauvreté en assisté aux privilèges de ce qui détruit.

Si Emmanuel Macron était quelqu’un de bien, il n’aurait jamais supporté ce petit bourgeois et ne serait pas à gouverner sous la tutelle LR de Gérard Larcher, de ceux qui depuis près de 40 ans sont à tout paralyser, à naviguer dans le système au milieu des corruptions, affaires, barbouzes, et violences comme envers les femmes.

Valérie Hayer accepte la violence politique fabriquant la pauvreté, brisant des rêves comme leur système pervers de parcoursup, comme ils séparent les enfants en riches et pauvres.

Valerie Hayer Never, elle fait partie des extrêmes droites, autant que les socialistes d’une hypocrisie redoutable en serviles tournant autour du gouvernement. Une députée Renaissance se disant socialiste se reconnaîtra …. Elle n’ayant jamais lutté contre les violences coercitives, les violences sexuelles et d’autant les agresseurs du monde politique, comme elle n’a jamais participé à quelques manifestations pacifiques écologiques et sociales, n’ayant jamais été sur le terrain, et répétant « écoterroriste » en flattant la violence policière, et Darmanin en donneur d’ordre.

La cupidité narcissique séduite par la politique

Mayer Habib ne s’est pas trompé de pays, il peut être le facteur de Netanyahu lui confiant ses messages pour Emmanuel Macron.

Valérie Hayer refuse la reconnaissance de la Palestine. Elle l’a déclaré lors du débat sur Cnews-Europe1 en se cachant derrière des manipulations et comme par hasard Marion Maréchal Le Pen est venue soutenir  son discours.

Je suis toujours extrêmement choquée par l’agressivité des extrêmes droites, leur perversité. Ils ont oublié les décennies d’antisémitisme dans les rangs des extrêmes droites.

Une population vote pour ce qui détruit, l’argent en moteur de vie, mentant eux-mêmes chaque jour pour de l’argent, comment pourraient-ils élire autre chose qu’une mondialisation sans solidarité en répétant stupidement « racailles », en occultant leur responsabilité, cupidité, leur racisme.

La géopolitique se sert de l’acceptation, de l’indifférence, de festivités où durant le 80 ème anniversaire du D-Day, des guerres sont actuellement, des enfants périssent au Congo, en Palestine.

Des milliers de personnes arrivent en Normandie pour jouer à la guerre et défilent les déguisements, outils et machines de la seconde guerre mondiale.

Aujourd’hui, Gaza dévastée et l’indifférence. Ce n’est pas une ode à la vie, à la liberté que fêtera la géopolitique rassemblée le 6 juin en Normandie.

Emmanuel Macron se voulant être un homme de guerre, lui vivant de privilèges depuis sa naissance grâce au Conseil national de la Résistance qui n’a pas été pour que la population sans réfléchir place au pouvoir des oppresseurs.

Il fera beau le 6 juin 2024, et non la tempête de 1944, les costumes resteront brillants, la plage calme, les oiseaux marins s’y baladant, rien du temps ne marquera les blessures passées, les jeunes soldats mourant, les canons déchaînés, la barbarie conquérant en brisant l’innocence et les croix blanches s’alignent parfaitement quand le chaos a été l’histoire, quand il a creusé les cimetières.

Le réarmement massif des pays en 2024, la menace plane, le chaos à quelques milliers de kilomètres des plages normandes, la poussière des bombardements intensifs israéliens, aux combats en Ukraine, aux menaces pesant sur la Russie, l’Europe et embrasant le monde.

6 juin 2024 – Tristesse

©️ LiberTerra

Un titre et les pages blanches, je voudrais que le ciel bleu remplisse les lignes, un trait azur, la sérénité retrouvée, ils se sont battus pour la liberté, sont morts pour elle, pour écrire : plus jamais la guerre, plus jamais le sang des innocents coulant en rivière, rejoignant la mer, la vague rouge s’abattant sur le rivage et disparaissant, ne laissant plus de nous que le blanc de l’écume, ce drapeau de paix.

Les martyrs ne s’opposent pas, les enfants périssant à Gaza, c’est l’humanité en pleurs.

Les enfants sont précieux, l’humanité, citoyens du monde, la vie.

Fédora Hélène

6 juin – Normandie sous haute sécurité

Emmanuel Macron a épuisé une joie de vivre. Le 6 juin 2024 ne sera pas le jour de la liberté, mais de la politique.

Son gouvernement, sa violence à l’image de Gérald Darmanin, des violences policières hors normes, des personnes grièvement blessés, des jeunes écologistes devenant des « écoterroristes », un mépris constant des personnes mises en état de vulnérabilité, la manipulation des émotions, l’indifférence envers l’humain, la mentalité malsaine d’une certaine population participant à un climat de tristesse, d’inhumanité, de discriminations, de racisme, de l’argent roi, la France au service d’oligarques, d’une géopolitique toxique, d’un système financier international corrompu.

L’agressivité politique, le mensonge, les injustices, l’augmentation de la pauvreté, Emmanuel Macron a une grave responsabilité et le 6 juin les commémorations du D-Day présenteront un grand show Macron invitant 25 chefs d’État, ainsi que des rois et reines, la monarchie au complet dans une Normandie fermée, réservée aux officiels, personnalités politiques, médias retransmettant la parade.

Emmanuel Macron, la mégalomanie napoléonienne, se projette dans un futur le nommant chef de l’ Europe, et pensant son maintien à l’ Élysée par un état d’urgence propulsé par le conflit avec la Russie, en opacité, secrets d’État.

Le peuple en sujet, la forte inflation, l’endettement ont disparu, Emmanuel Macron célèbre son royaume virtuel le 6 juin. La pauvreté, gardienne du pouvoir, le peuple au silence.

Caen, 6 juin – ville réservée aux politiques, officiels, au show Emmanuel Macron, comme le sont toutes les zones rouges et autres zones aux longues routes fermées.

À quelques milliers de kilomètres, la guerre réelle, des zones civiles dévastées à Gaza, l’extrême pauvreté, une insécurité alimentaire sévère, des femmes et des enfants traumatisés, des femmes enceintes au milieu du chaos.

L’Ukraine en guerre, une crise humanitaire, comme elle traverse le monde, épargnant les puissants, qui le 6 juin feront semblant d’être en paix, d’aimer la liberté et oubliant qu’ils sont des êtres humains, qu’ils sont semblables aux plus démunis, aux plus fragiles et pauvres par la pauvreté qu’ils tiennent en arme dans leurs mains.

Des siècles de monarchie absolue, et la République oligarchique, bourgeoise pose les nouvelles couronnes sur les royaumes présidentiels enclenchant en 2024 le réarmement intensif du monde à la force nucléaire.

Un effondrement climatique, l’océan en déséquilibre, et la politique archaïque continue et lance de fausses promesses.

La pollution, le show politique du 6 juin va dépenser à lui seul le seuil à ne pas dépasser sur une année. Le ballet des avions présidentiels, militaires, des voitures officielles, de la sécurité.

Routes fermées, zones rouges réservées aux officiels, une sécurité renforcée au maximum, des habitants confinés, un pognon de dingue dépensé pour la mégalomanie politique, la liberté entravée, le contraire de l’âme du D-Day, du cœur des résistants donnant leur vie pour elle, la liberté.

©️ LiberTerra

Copyright ©️ LiberTerra 2024  Tous droits réservés – Tous droits de production et de diffusion réservés

Laisser un commentaire