« L’âme de mon âme » n’est plus – Les forces israéliennes dévastent toute humanité
À quelques jours de la trêve de Noël qu’Israël ne respectera certainement pas, la tragique nouvelle est tombée, le grand-père palestinien, Khaleb Nabhan, a été tué par un obus tiré par un char, lors de bombardements terrestres des forces israéliennes à Gaza, selon l’hôpital Al- Awda.

L’Union européenne aurait pu prendre des sanctions contre Israël, mais rien n’a été. L’ambiguïté de Macron, comme si un conflit armé, un gén0cide, étaient un jeu géopolitique, le soutien des partis présents dans les gouvernements Macron à Israël dévastant Gaza, le soutien américain, les livraisons d’armes, ont blessé l’humanité entière à l’aube on nous pouvions bâtir l’universalité de la paix.
Quel sera Noël 2024 dans ces temps terribles ?
La France n’aura pas la conscience en paix tant la majorité ne s’est pas levée pour la paix, tant il a été le maintien de décideurs d’une perversité inouïe, d’une indignité et Bayrou est la goutte de trop. Être puissant, faire fortune, opprimer, faire peur, ce n’est pas le sens de vivre.
Il y a des initiatives porteuses de lumière, de solidarité, de partage initiées par des ONG écologiques, humanitaires, par l’ONU et l’UNESCO, les politiques avaient tous appuies pour décider en conscience, pour agir dans le respect absolu de la conscience de la vie, du droit international humanitaire, des Conventions internationales, des droits humains fondamentaux, des droits des femmes et des enfants, il y a matière à œuvrer avec force pour la paix mondiale.
La Palestine pouvait être protégée. Ceux votant pour les extrêmes droites de LR aux Centristes de Bayrou, à Marine le Pen, en passant par le déséquilibre macroniste, ont une responsabilité.
Ces politiques aggravent les injustices dans leur propre pays qu’ils n’aiment pas, mais qui sert leurs intérêts et leur enrichissement. Comment pourraient-ils agir pour la paix au niveau international ? Ils n’ont aucun poids international. Leur autoritarisme n’est que leur faiblesse. Bayrou représentant la France, mais le monde entier rigole ! Tout cela a des conséquences graves.
Aujourd’hui, Poutine n’exclut pas d’attaquer l’OTAN, Macron a précisé dans sa dernière allocution de 10 minutes, que l’armée continueait à se préparer. Israël augmente l’intensité de ses bombes et l’une d’elle a provoqué un séisme de magnitude 3 en Syrie dans la nuit du 15 au 16 décembre.
Frappes israéliennes en Syrie – une bombe provoque un séisme de magnitude 3
C’est une situation catastrophique pour la santé globale de la nature et de l’humanité.
Les frappes israéliennes sur la Palestine sont en intensité de destruction supérieure à une bombe nucléaire. Gaza est dévastée. Des enfants palestiniens ont été grièvement brûlés, mutilés, blessés et tués.
Des frappes israéliennes touchent la région et s’abattent actuellement sur la Syrie depuis le 8 décembre, chute du régime Al-Assad.
Le futur n’est pas la crainte d’un monde dystopique, c’est aujourd’hui, le présent.
La 3 ème guerre mondiale a commencé et nous assistons depuis plusieurs mois à son début semant des conflits armés régionaux, l’amplification de crises humanitaires, l’augmentation de la pauvreté, y compris en Europe.
Pendant ce temps là, en France, on merdouille avec des pervers narcissiques au pouvoir, des réactionnaires autoritaires, les corruptions, une chute de la démocratie et le silence du peuple.
Bayrou s’impose illigitime roi de Pau et de la France, amusant les foules avec ses délires sectaires, sa violence patriarcale, pendant que Bernard Arnault gouverne avec Macron en Premier ministre et le bouffon Bayrou jouant une cynique comédie soutenue par les macronistes, LR, bref toutes les extrêmes droites qui se gavent. La cupidité est leur seul but et le pouvoir asssure leur pérennité. Le tout avec la sinistre Brigitte Trogneux, assistée, pendant que plus d’un million de mères isolées survivent sous le seuil de pauvreté, leurs droits humains bafoués.
À quelques jours de Noël, l’humanité perd toute spiritualité. La conscience de la vie, bâtir la paix universelle, être tous citoyens du monde, protéger la nature et les plus pauvres mis en danger par un système destructeur, semblent être des objectifs abandonnés par la communauté internationale et la majorité des populations.
L’espérance est devenue désespérée.
Tout s’accélère. Il est nécessaire de protéger la population, de laisser les gens respirer, les plus vulnérables en paix. Il faut cesser une économie capitaliste destructrice se réjouissant des ventes d’armes. Il est essentiel d’appliquer un mouvement de paix et de mettre fin au stress économique traumatisant des familles précaires, mettant des enfants à la rue.
La dette, l’économie de guerre forment une emprise. C’est du mental. Nombreux politiques, financiers, oligarques milliardaires sont des professionnels de la manipulation de masse.
Agir ensemble pour la paix.
Fédora Hélène

Copyright ©️ LiberTerra 2024 – Tous droits réservés – Tous droits de diffusion et de production réservés
