RÉBELLION D’OCTOBRE, 7 OCTOBRE 2019

La Rébellion d’octobre , 7 octobre 2019

Actuellement , une action EXCTINCTION RÉBELLION France est à Paris bloquant une des artères principales faisant le lien entre la rive gauche et la rive droite séparée par la Seine


Samedi 5 Octobre, l’avant première


Extinction Rébellion
Une action Place d’Italie s’est déroulée samedi avec un blocage dans le centre commercial Italie 2.
Celui-ci c’est perduré jusqu’à dimanche vers 3 heures du matin où il a été levé sans l’intervention de la police qui avait tenté auparavant d’intervenir par une entrée en utilisant des gaz lacrymogènes avant de décider de stopper leur intervention face à la résistance des personnes bloquant.
La décision de quitter les lieux a été prise en AG d’un commun accord.
Un blocage, une solidarité entre tous, une ambiance dynamique, une joie d’être là, des instants prometteurs de fraternité. La possibilté d’échanger entre des personnes différentes, des mouvements différents Gilets Jaunes, jeunes, écolos, libertaires, des gens venus découvrir, de belles rencontres, témoignent les participants.
Un instant humain tout simplement tel fut le blocage du centre commercial d’Italie 2.

Une idée pour le gouvernement


Le gouvernement devrait prendre l’initiative d’organiser des journées sans consommation. Un temps pour prendre conscience que l’humain ne naît pas pour produire une sur consommation nocive, la dépenser jusqu’à la dernière miette pour reproduire encore et encore l’infatigable erreur.
La responsabilité d’un État n’est pas d’être une force du capital, elle est la responsabilité de servir, de respecter celle qui nous permet d’être un peuple, la Terre.
Une élection ne peut plus être un pouvoir, un pour diriger plus de 65 millions de personnes en ce concerne la population française. La démesure et l’injuste de couronner un tel roi, pour sa propre humanité et celle de ceux qu’il veut commander.
Ce système ne sera pas notre avenir et s’attache à demeurer d’un autre monde qui ne sera plus, nous conduisant à un effondrement non seulement économique mais en premeir humain, planétaire et climatique.
Pour la première fois de notre humanité, les politiques habitués aux guerres, ont avec les lobbies impacté sur l’équilibre de la Vie entière en provoquant un bouleversement climatique par l’inaction et le profit en dominateur constant.
Les enfants vont subir leurs décisions passées et celles qui sont aujourd’hui.
L’homme qui surveille l’homme, les caméras à reconnaissance faciale arrivant en France, il est temps que des citoyens se lèvent et la jeunesse est notre espoir.

Extinction Rebellion un message : « Nous n’avons plus le temps »

Le mouvement est né au Royaume-Uni en 2018, voulant rompre avec une culture des maltraitances pour fonder une société de bientraitances.
le 31 octobre 2018 était la première déclaration d’Extinction Rébellion à Londres sur la place Parliament Square en présence de greta Thunberg.
Le mouvement organise des actions pacifiques pour protéger la planète et les populations vulnérables.
Le nom XR en abrégé fait référence à l’extinction de l’Holocène .
Puis, pourrions-nous tous penser que la nature n’a pas vocation à être dominée négativement par l’homme pour être exploitée jusqu’à détruire son équilibre en inventant une pensée de profit qui ne correspond pas à l’identité de l’être humain sur Terre ?
Il doit être son protecteur par son inelligence à la découvrir comme il découvre l’Espace qui l’entoure sans vouloir détruire et coloniser une autre planète pour recommencer son instinctive colère de n’être qu’un humain et pas un Dieu.


Extinction Rébellion demande aux gouvernements

  • « la reconnaissance de la gravité de l’urgence des crises écologiques actuelles et une communication honnète. »
    Le point phare des actions qui ont commencé, est :
  • « la réduction immédiate des émissions de gaz à effet de serre pour atteindre la neutralité carbonne en 2025 . »
    Puis en logique pour vivre sur Terre
  •  » l’arrêt immédiat de la destruction des écosystèmes océaniques et terrestres, à l’origine d’une extinction massive du monde vivant ».
    Vers une démocratie directe qui peut s’appliquer à la force locale correspondant à son environnement direct et ses connaissances de celui-ci et non plus par un pouvoir central décideur qui en fait ne gouverne que par les forces de sécutité et nucléaire qu’il a créé.
    Extinction Rébellion demande pour la démocratie
  • « la création d’une assemblée citoyenne chargée de décider des mesures à mettre en place pour atteindre ces objectifs et garante d’une transition juste et équitable. »

Octobre – actions internationales Extinction Rebellion

Début – 7 octobre : Berlin, Amsterdam, Londres, New York, Paris

Des actions tous les jours de la semaine vont avoir lieu dans près de 60 pays pour éveiller les consciences, les rendre visibles pour respecter notre Terre.
Les plus vulnérables, les pauvres, ceux qui n’y arrivent plus, ceux que le système capitaliste met en souffrance, ceux qu’on abandonne car ils ne sont pas rentables, n’appartiennent pas à la course de la compétitivité, aux enfants dont on oublie l’enfance pour en faire des consommateurs, ceux ne voulant plus de publicitaires contrôlant les émotions humaines pour gagner de l’argent, ceux demandant aux gouvernements de se considérer humain et non dominant l’humain et la Terre, ceux comprenant la liberté pour vivre, ensemble, dans un monde meilleur, tous ceux aspirant à l’espérance de la vie et désirant réaliser une humanité en osmose avec la vie dans son sens premier, tous ceux-là seront dans la rue d’octobre .

Paris – 7 octobre
Extinction Rébéllion se déploie en construisant un village au coeur d’une artère dédiée aux voitures, au mouvement et bruits incessants.
Cette après-midi se construisent des espaces de vie, un village dans la capitale, place du Châtelet.
Le bruit des voitures a soudainement cessé, presque magique. Les enfants vous pouvoir retrouver le sens de jouer dans la rue sans crainte de vacarme, d’agressivité.
Des tentes, Yourtes se dressent, chacun ayant en finalité de transmettre aux autres son savoir de compétences comme apprendre la permaculture.
Des ateliers proposés, des conférences, des assemblées populaires, des ateliers de désobéissance citoyenne, des animations pour enfants, tout le monde est le bienvenu sans violence ni matraques ni gaz lacrymogènes disent des participants.
Un monde citoyen, populaire ouvert au coeur d’une société qui fait peur par la puissance qu’elle accorde à l’argent, cet imaginaire fou qu’elle fait Dieu.
Le gouvernement est appelé à aider, à partager, pas à ordonner, contrôler, et voir le contre, le négatif car le temps de notre planète face à la révolution climatique ne lui en donne plus le droit moral.

Berlin – 7 octobre
L’arche « Rebella » sera présente en symbole à l’Arche de Noé se construisant pour sauver les animaux du déluge.
Un messsage des organisateurs « Montez à bord et ensemble hissons les voiles vers la justice climatique pour un avenir vibrant pour toutes les générations suivantes. »
Tout au long de la semaine, Berlin vivra des blocages stratégiques.
Samedi 6 octobre , les mouvements de protection de notre planète sont allés direct au but à Berlin en se rendant dans les bureaux de Angela Merkel et au parlement allemand.
Leurs revendications sont claires « nous n’avons plus le temps d’attendre. »
Le choix devait être en 1970 où le bouleversement climatique provoqué par l’homme montrait déjà les signes de sa progression.
Aujourd’hui, notre choix n’est plus de décider d’arrêter le charbon en allemagne en 2038 comme le souligne les participants aux actions à Berlin, mais d’agir en ce temps précis de cette année pour ne pas glisser dans l’irrémédiable de l’instable avec une technologie qui servira à contrôler l’homme par l’homme. Le temps d’un emprisonement de la liberté pour faire perdurer un système économique qui détruit.

New York – 7 octobre
Mais aussi à Chicago,Washington DC, Nouvelle-Orléans et d’autres villes américaines où les organisateurs d’ Extinction Rébellion rassemblent des milliers de personnes.
À New York, des participants ont versé du faux sang sur le taureau sculpté représentant le capitalisme.
Une simulation – devant le Bourse des personnes couchées par terre, du faux sang, la représentation d’un cimetière dénonçant les conséquences de la pollution et des catastrophes climatiques
Nous retrouvons le même message lancé en alerte « nous n’avons plus le temps, le climat se dégrade. » Le futur ? « des gens s’entretuant pour de l’eau potable. »
Des manifestants qui savent qu’en face Trump se moque du changement climatique et pense à dominer en tout.
Aux États-Unis des arrestations de manifestants ont eu lieu.

Londres – 7 octobre
Au Royaume-Uni où est né le mouvement Extinction Rébellion en 2018 en voulant rompre avec une culture des maltraitances .
Des actions font être au Royaume-Uni bloquant les centre villes et des arrestations ont été

Première nuit de Rébellion du 7 octobre
À SmithfieldMarket, Londres – Appel « à la compassion et à l’apprentissage de l’impact environnemental de l’industrie de la viande et de l’industrie laitière.
Cette nuit, réfléchir sur notre alimentation pour protéger notre santé et celle de notre planète. Chansons et musiques pour cette nuit Animal Rebellion à Londres.

Amsterdam
les Rebelles fiers de cette journée du 7 octobre 2019 qui pour eux est dans l’histoire.
Tôt ce matin, les Rebelles investissaient le centre d’Amsterdam en appelant la population, les jeunes, étudiants, écoliers à laisser leur travail pour les rejoindre à vivre cette journée d’histoire pour notre planéte et nos sociétés.


Une journée qui aura un deuxième jour, mardi 8 octobre. Puis une semaine , puis une conscience visible sera face à ceux qui ont oublié qu’ils en avaient une.

Octobre « sauve la planète »

Des actions vont être dans de nombreux pays tout au long de cette première semaine du 7 octobre 2019 donnant un espoir de changement profond et stable pemettant aux enfants et générations futures d’avoir le droit de vivre dans une société qui les respecte et qui les reconnait.

Nous vivons sous nos yeux la fondation d’une nouvelle civilisation.
Saisir cette chance exceptionnelle tissée au courage de toutes les personnes qui se rebellent pour ne plus jamais confondre la liberté de confort avec la véritable Liberté qui elle porte la vie.

©Fédora Hélène

©LiberTerra Photo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s