La Terre est en souffrance

Partager de nouveau car la Terre est toujours en souffrance même si les médias sont sur une déferlante immédiate et oublie que la Terre continue de souffrir d’un empire capitaliste qui ne s’arrêtera pas.

Pour le moment les milliards de dollars et d’euros préoccupent les politiques et les conflits éclatent.

Le Rojava, le Liban, le Yémen, la Chine par une population sur contrôlée et des ethnies musulmanes persécutées dans le silence car un géant économique est, et la pollution industrielle qu’il émet sous silence international également.

La pauvreté grandissante en France et les gouvernements pensant argent, taxes, radars, caméras, l’homme surveillant l’homme, l’homme agressant l’homme.

La violence sur les femmes et les enfants en constante catastrophe s’aggravant à travers le monde. Nous entrons bien dans l’instable.

Pendant ce temps

Pendant que le gouvernement Français fait son budget de taxes, de radars « tourelle » et incapable de politiques écologiques car si demain tous les Français prenaient les transports en commun, il serait dans l’incapacité de répondre à la demande.

Les campagnes où des trains ont été supprimés vont subir encore plus un isolement et des situations difficiles pour travailler, se déplacer avec les augmentations de charge, taxes et radars.

L’absurde.

Au moment de l’écologie, ils ferment des lignes de train et gares et pensent à créer un RER normand dans quelques années. Donc dépenser de leur précieux argent pour refaire un peu ce qu’ils ont supprimé !

Il fallait au contraire augmenter les fréquences et faire des trains pendulaires en baissant le coût des billets qui ne cessent d’augmenter.

Et, cela était à faire, il y a plus de dix ans !

Les politiques qui n’assument jamais les conséquences de leurs actes et une administration autoritaire imposant n’importe quelle décision du moment qu’un politique a parlé.

Des députés qui ne semblent plus qu’ obéissant à un pouvoir dominant et unique.

Alors les positions anti-Greta Thunberg ça arrange tout le monde.

Extinction Rébellion n’aura pas fait bouger une oreille aux lobbies donc aux politiques.

Segolène Royale, ex ministre de l’écologie s’est d’ailleurs illustrée à ce sujet du contre ! Depuis 1981 à occuper la scène, elle connaît le refrain.

Une réponse quoi de mieux que Aurélien Barrau

Pour répondre à la « stupidité » des propos du post publié sur Greta Thunberg et leur dangerosité car ces gens qui les écrivent, peuvent les transmettre et les enseigner à des enfants qui sont notre avenir, quoi de mieux que la réponse d’Aurelien Barrau !

«Face à la stupidité, à la bassesse, à l’arrogance, la violence dont elle a été victime, il faut la défendre pour une raison simple : d’abord elle dit la vérité, …. Détestez la si vous voulez mais écoutez ce qu’elle dit parce que c’est la vérité.» Aurélien Barrau (France Inter)

L’auteure du post était violente comme le post auquel elle répondait.

Ainsi ont été tous ces posts sur les réseaux sociaux qui par désir de violence, d’être fort par cynisme, de se sentir supérieurs car Greta Thunberg est une « gamine » ont véhiculé le mensonge sur l’inexistence du réchauffement climatique .

C’est toute la violence que ces mêmes personnes distribuent dans notre société pour éteindre la vérité dès qu’elle s’oppose à eux et les met face à leur conscience, critiquant leur pouvoir, leur cupidité et orgueil à se penser dominant.

Leur pouvoir d’imposer leur consommation, leur obscurantisme sous des apparences de bien comme il faut, pensant mieux qu’une « gamine ».

Elle est pour le moment et seront après elle d’autres visages de jeunes, d’adultes, mais tous pour rappeler la vérité, la Terre est en souffrance.

Le mensonge est destructeur et des posts aussi violents ont se penchant pour séduire ce qui détruit.

Ces gens qui ont tous les droits de leur haine .

Donc force à la Terre, à la vie car nous savons en nous que ce qui se passe n’est pas le bien, le juste et qu’il nous faut la force de nous lever, chacun selon ses moyens. Une goutte plus une goutte pour transmettre une conscience, sauver notre Terre.

Certainement par une force, aimer.

Le post odieux contre Greta Thunberg

« L’ auteure de ce post sur Greta Thunberg a t-elle le cerveau à l’envers pour dire une telle énormité ?
Comparer Greta Thunberg à « une jeune Hitler » et insulter son discours à l’Onu de « propagande nazie », c’est gravement diffamant, haineux, intolérable.
Le 21 ème siècle ne peut pas être réduit à la médiocrité.
Les objectifs sont sauver notre Terre, sauver notre Humanité.»
#GretaThunberg
#DroitsdesEnfants
#ONU

Post septembre 2019

La Terre est en souffrance Chaque jour est une espérance Chaque jour la violence met ce jour en détresse

©Fédora Hélène

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s