Jeunes manifestants « Libérez la vie, révolution de notre temps »

Une jeunesse en combat pour vivre un avenir serein.

Une jeunesse qui a perdu confiance avec les puissants qui décident de leur demain.
Cet espoir qui s’habille de noir dans un symbole d’être à une solidarité universelle. La jeunesse de Hong Kong en colère, une manifestation de plus d’un million de personnes pour la liberté le 1er janvier à Hong Kong.
Et, le 10 janvier, pouvions nous lire dans le Monde, des jeunes en combattants réfugiés à Taiwan pour continuer  la lutte qui est loin d’être finie, ont manifesté tout en noir vêtu, en ce symbole d’une jeunesse que les politiques obstruent et condamnent à ne pas vivre leur siècle et leur liberté.
Un noir et l’espoir, le pessimisme n’est pas en eux mais cette force de tenir tous leurs souffrances loin des silences, de tenir haut dans leur cœur leur envie de vivre libre, leur rêves pour bâtir un 21 ème siècle de liberté.
Un noir en tristesse de devoir lutter pour ce qui leur est dû car les puissances économiques leur ôtent ce droit. La pauvreté, la répression, tout ce qui forme les politiques impérialistes capitalistes se heurte à la vie, qui trouve toujours son chemin et il n’est à ne pas en douter à se fonder au cœur de toute une jeunesse.


Un pays qui combat sa jeunesse n’a pas d’avenir.
Elle ne serait pas en noir si ce cri de vie qu’elle lance avait été entendu.
Et leur cri est celui des adultes, des enfants car qui pourrait concevoir les possibilités de notre existence sans la liberté ?
Les jeunes de Hong Kong reprennent en solgan  « Libérer Hongkong, révolution de notre temps »
Il pourrait être et devenir  « Libérer la vie, révolution de notre temps.»
En cette universalité qui se voit aujourd’hui gravement blessée.
Plus d’un milliard d’animaux morts en Australie. Des enfants mis en esclavage pour produire, des enfants victimes des guerres, de la pauvreté.
Cette Terre mère en alliance avec notre humanité crie cette colère de toute une jeunesse qui s’élèvera à travers le monde, celle de l’Afrique, de notre Occident , de l’Asie. Tous ont soit dans leur silence car ils sont en grande souffrance, soit dans la possibilité de manifester en portant la voix de ceux qui ne peuvent la faire entendre, à la volonté de prononcer un solgan universel que chacun d’entre nous peut choisir de porter « Libérez la vie, révolution de notre temps  » 

© Fédora Hélène

Merci à un ou une jeune anonyme pour cette photo

Copyright©LiberTerra2020, Tous droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s