Inédit – Évènement exceptionnel au Louvre ce week-end à Paris

Le Louvre ouvre ses portes pour un évènement inédit, une première pour le célèbre musée, il offre durant 3 nuits consécutives et gratuitement, les nocturnes pour la clôture de l’exposition extraordinaire « Léonard de Vinci » en hommage au 500 ans du maître florentin.

Une exposition qui est l’aboutissement de dix années de travail pour comprendre l’approche artistique de l’artiste, sa technique, la passion de sa vie qu’il nommait « la science de la peinture ». Il était de découvrir Léonard de Vinci avec nos connaissances mais également avec un regard nouveau, avec nos propres évolutions artistiques et culturelles.
L’équipe pluridisciplinaires du Louvre, fit également une étude de la littérature de l’époque du maître florentin à nos jours . Une richesse incroyable de textes qui est ce trésor nous livrant les secrets de l’histoire, des périodes de la vie de Léonard de Vinci, de sa pensée, de sa philosophie. Les mots intimes et aussi précieux que de l’or confiant la vie d’un homme qui vécut à la Renaissance.
Léonard de Vinci, infatigable curieux, génie de l’art et des sciences, il avait ce goût de l’universel en lui, ce don de découvrir, d’aimer apprendre, savoir et transmettre ce qui était au fond sa liberté.
De ces dix années de recherches à la découverte de Léonard de Vinci, il émerge le portrait d’un homme et d’un artiste extraordinairement libre.

Une exposition fantastique


Le louvre a pour cette occasion rassemblé plus de 140 œuvres dont des peintures, sculptures, dessins, manuscrits issus de prestigieuses institutions européennes et américaines. Ont collaboré entre autres le Royal Collection, le British muséum, la National Gallery de Londres, le Metropolitan Museum de New York, la Pinacothèque Vaticane, la Bibliothèque Ambrosienne de Milan, l’Institut de France, …
Il fut aussi la restauration de trois tableaux : Saint Anne, la Belle Ferronnière et le Saint Jean Baptiste.
Une exposition qui se clôture le 24 février 2020 par un très beau remerciement aux amoureux de l’art, et fidèles du musée . Le louvre a tenu à leur offrir cette grande première, trois nuits offertes au coeur de la magie de son espace grandiose.

Exposition « Léonard de Vinci » – Trois nocturnes gratuites

  • du vendredi 21 février au samedi 22 février de 21h à 8h30
  • du samedi 22 février au dimanche 23 février de 21h à 8h30
  • du dimanche 23 février au lundi 24 février de 21h à 8h30

Réserver : le Louvre a ouvert 30 000 places supplémentaires
Réservation sur le site http://www.ticketlouvre.fr

©Fédora Hélène

Copyright © LiberTerra 2020, Tous droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s