Coronavirus – De jeudi à vendredi le nomdre de malades est passé de 423 à 613 contaminations et 9 décès – 4 signalements à l’Assemblée

Coronavirus – De jeudi à vendredi le nomdre de malades est passé de 423 à 613 contaminations et 9 décès

Le Directeur de la Santé, Jérôme Salomon a annoncé vendredi 6 mars au soir, que la propagation du coronavirus se poursuivait passant à 613 personnes contaminées et qu’il était désormais 9 décès.

Ce sont également 39 malades qui sont dans un état grave et suivis en réanimation.

La France demeure au stade 2

Mesures de précautions :

  • Jérôme Salomon indique « une circulation intense du virus » notamment à Mulhouse (Haut-Rhin) et à Strasbourg. Il est actuellement 136 cas confirmés dans cette région. De ce fait les crèches, écoles, collèges et lycées seront fermés.
  • D’autre part, un cas de contamination est confirmé en Haute-Garonne. Il s’agit d’un homme âgé de 70 ans et domicilié à Muret qui revenait d’un voyage en Egypte.
  • Le CHU de Caen ouvre un service spécial coronavirus de 6 lits, annoce l’ARS. Un espace sécurisé pour accueillir des malades dont l’ouverture a été décidée de façon immédiate vendredi 6 mars 2020. On peut penser que l’hôpital se prépare au stade 3 de l’épidémie.

Assemblée nationale 4 signalements ce vendredi 6 mars

Le député LR du Haut-Rhin, Jean-Luc Reitzer, âgé de 68 ans, qui a été contaminé par le coronavirus, se trouve depuis jeudi soir, dans un état grave au service réanimation de l’hôpital de Mulhouse. L’élu était le 25 février présent à l’Assemblée nationale lors des questions au gouvernement et également le mercredi 26 février en commission des affaires étrangères. Il avait auparavant assisté à un rassemblement religieux qui a réuni près de 2 500 personnes pendant une semaine. Mais le lieu de sa contamination reste inconnu et on ne sait pas si l’Assemblée est un « foyer » de l’épidémie. Une étude épidémiologique est en cours. Un salarié de l’Assemblée nationale avait été également contaminé. Ce vendredi 6 mars, 4 personnes salariées à l’Assemblée ont éffectué un signalement. Des test vont être effectués pour déterminer s’ils sont contaminés ou pas.

© LiberTerra

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s