Coronavirus – Nous Tous Ensemble – Macron reprend nos mots solidaires et réconciliés.

Ce Nous Tous Ensemble que LiberTerra écrit depuis des mois dans ces articles, est l’humain au cœur de son humanité.

Que tous ceux et celles vulnérables, qui surmontent seuls cette épreuve du coronavirus soient certains que la solidarité sera notre avenir car il n’y a nul autre choix pour l’être humain que de choisir la vie.
Le système des prédateurs va s’effondrer et nous devons être ferme contre ce qui détruit la vie.

L’injustice blesse profondément et elle ne doit jamais triompher.
Les larmes de ceux et celles souffrants ne seront pas sa victoire mais celle de la liberté, de la paix et de la solidarité, car ces larmes innocentes sont notre humanité. C’est elle qui pleure et nous appelle.

L’argent n’a aucune valeur. Dévalorisons le pour faire taire sa violence et réunissons tout le beau qui est en nous et qui rend notre existence possible. Il n’est pas idiot de parler d’amour, il est juste de vouloir le porter au centre de nos communautés plus que tout.

L’argent a montré sa faiblesse, prouve son désastre, démontre la justesse des luttes des manifestants-es depuis des mois. Le combat des soignants qui ne cesse d’alerter.
Emmanuel Macron a dit ce qu’il était obligé de dire pour ne pas être à la cruauté que le système capitaliste impose constamment.

Que cette épidémie fasse avancer notre société vers l’essentiel, le juste, la solidarité.
Que notre pays ne soit plus celui de 3 millions d’enfants pauvres, de mères isolées en souffrance, de femmes maltraitées, assassinées, de personnes âgées oubliées car pauvres, d’une justice consacrée aux bourgeois et abandonnant ceux pauvres qu’elle se doit de protéger et de défendre .
Faisons par ce nous, nous tous ensemble, naître le merveilleux, notre humanité réelle. Elle n’est pas, «l’homme est un loup pour l’homme.»
Tant de souffrances l’affirment, tant de blessures l’inscrivent dans nos mémoires, et pourtant l’être humain n’est pas ce cruel qui s’étend depuis des siècles.

Si notre société prend sa chance d’aimer et d’être à porter en drapeau la liberté, nous verrons ce qu’est la réalité de notre humanité et nos enfants seront les premiers à le vivre. Nous pouvons le faire, c’est possible. Ne pas penser à l’utopie mais à le faire.
L’argent ne peut plus faire partie de nos sociétés.

Si les milliardaires s’enrichissent après cette épreuve, nous atteindrons l’ultime zéro. Ne faisons pas cela, ne soyons pas la génération du chaos.
La Terre est au cœur d’un bouleversement actif, notre unique chance de rééquilibrer ce qui rend la vie possible est de cesser ce qui n’est plus une économie. Il n’y a plus d’économie. Il y a un système de surprédateurs.

Les mesures annoncées par Emmanuel Macron ne doivent pas être éphémères.
Elles doivent être le début d’un nouvel engagement pérenne pour nous tous.
Il ne peut pas évoquer ce Nous tous Ensemble, aussi facilement car il ne peut pas être sur une periode et détruit ensuite. Cela serait destructeur. La Terre a besoin de respirer car nous avons besoin de vivre.

Nous tous ensemble demande tout notre engagement pour sauver la vie.
Nous ne sommes pas uniquement face a un moment mais face à une longue période.
Cette épidémie n’est pas un instant, elle s’inscrit dans un lourd concept qui sera celui de notre futur si nous ne comprenons pas .
La surproduction, la surconsommation ne doivent surtout pas recommencer sa catastrophe.
Si Emmanuel Macron fait autant de concessions ce n’est pas un hasard.

Certainement que toute la vérité n’est pas dite . Car la vérité est que le système actuel est destructeur et hors de contrôle. Les puissants ont provoqué un drame par leur volonté de pouvoir et richesses. Le peuple doit être conscient et dans la paix décider de ces choix.
L’argent comme moteur, la volonté de s’enrichir à tout prix, cela doit impérativement cesser.

Notre société s’est trompée. Nous devons profondément changer. Agir pendant ce temps de réflexion, penser ce qui aujourd’hui va fonder nos demains.

Les élections municipales n’ont aucune importance et la démocratie directe, locale doit être le choix.
Tout comme notre économie dout revenir a l’humain et donc à ce sens du local, à taille humaine et juste.

Cessons cette course à l’argent. La Chine va dominer l’économie. Elle sera la seule à produire au plus bas prix et très vite.  Bernard Arnault s’en félicitait.

Les milliardaires sont notre drame. Que la liberté soit notre chance pour vivre !

©Fédora Hélène


Copyright © LiberTerra 2020, Tous droits réservés

Une réflexion sur “Coronavirus – Nous Tous Ensemble – Macron reprend nos mots solidaires et réconciliés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s