Covid 19 – L’Inde illumine les villes avec des bougies

Covid 19 – L’Inde illumine les villes avec des bougies

Cette intiative lancée par le Premier ministre Narendra Modi, appelait les habitants confinés à allumer une bougie mise à leur fénêtre ou devant chez eux pour lutter contre la pandémie de coronavirus en symbole de lumière contre « les ténèbres du coronavirus »

Les villes de l’Inde, on éteint les lumières pour éclairer la nuit à l’aide de bougies en solidarité avec la lutte dans le monde contre le coronavirus.

Dimanche soir 5 avril à 21 heures, la population rejoingnait l’appel du premier ministre «  Éteignez toutes les lumières de la maison. Tenez-vous au balcon ou sur le pas de votre porte avec une bougie, la lampe d’un téléphone portable, une torche ou une lampe à huile ».

Des bougies, pétards, feux d’artifice qui pouvait évoquer la fête des lumières , Diwali, une des fêtes religieuses les plus importante de l’Inde. Elle célèbre le retour du Dieu Rama qui signifie le triomphe de la lumière sur les ténèbres et la tradition veut que soit allumer des bougies, lampes à l’huile dans la nuit .

En Inde, il est 1,3 milliards de personnes confinées.

Nous ne pouvons que penser aux pauvres confinés et à leurs conditions de vie lors d’une pandémie. Puis, la question des soins que les personnes des quartiers pauvres reçoivent.

S’il est la lumière contre les ténèbres, qu’elle soit pour eux, contre la pauvreté, contre la pandémie qui donne plus de souffrance à ceux vulnérables.

Une lumière pour que demain rien de ce qui apporte la souffrance se renouvelle .

© LiberTerra

Copyright © LiberTerra 2020, Tous droits réservés

Une réflexion sur “Covid 19 – L’Inde illumine les villes avec des bougies

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s