Le Japon se prépare à l’état d’urgence sanitaire – Un projet qui prévoit d’ augmenter les allocations familiales

Le gouvernement japonais présente ce lundi 6 janvier son plan économique pour combattre la pandémie de coronavirus au Parti libéral-démocrate au pouvoir ainsi qu’à son partenaire de coalition Komeito, indique la presse japonaise dont NHK.

Un projet qui devrait être adopté mardi 7 avril.

Celui-ci débloquerait la somme de 108 000 milliards de yens, soit 1 000 milliards de dollars .

Ce projet envisage de confirmer le financement d’environ 2 millions de doses du médicament anti-grippal Avigan dont il pourrait être l’efficacité du traitement pour lutter contre le coronavirus.

Le japon s’apprête également a versé environ 2 800 dollars en espèces à chaque ménage subissant une baisse de revenus du fait de la pandémie et en faisant la demande auprès des autorités compétentes.

Une augmentation des allocations familiales est également prévue à hauteur de 90 dollars par personne bénéficiaire.

Une aide économique sera envers les moyennes et petites entreprises , indépendants accusant une perte de bénéfice en raison de la pandémie. À hauteur d’environ 18 000 dollars pour les entreprises et de 9 000 dollars pour les indépendants.

Mesures de confinement

Un confinement pourrait être décidé dans certaines provinces mais sans que soit de verbalisation comptant sur le respect des mesures par chaque citoyen pour combattre la pandémie.

Un état d’urgence qui serait déclaré mardi 7 avril sur Tokyo, Chiba, Kanagawa, Saitama, Osaka, Fukuoka et Hyogo pour une durée d’un mois.

Un confinement qui pourrait demander à la population d’arrêter les sorties non-indispensables et se limitant aux nécessaires alimentaires et rendez-vous médicaux.

Le Japon déclare que les interdictions ne seraient pas comme appliquées dans d’autres pays et que la déclaration de confinement devrait inciter les entreprises à passer au télétravail et à fermer temporairement les magasins. Les transports en commun resteraient en service.

La fermeture des écoles et des infrastructures comme les cinémas, musées pourrait être décidée .

De plus, il pourra être réquisitionné temporairement sans le consentement du propriétaire des terrains pour construire des infrastructures médicales et des bâtiments pour y installer des équipements médicaux pour répondre à l’urgence sanitaire.

© LiberTerra

Tokyo ©LiberTerra

Copyright © LiberTerra 2020, Tous droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s