France Info – Un goût amer de Vu à la télé !

Diffuser un média en permanence à grande échelle, ce sont des négociations à hauteur de plusieurs millions avec les lobbies des réseaux sociaux.

Des médias devenus des sites de pub où depuis longtemps on vend de l’info en continu sur un copié collé, en plus simple car avec moins de moyens, de ce qui était déjà aux États-Unis avant que soit France Info en 1987.

Sponsoriser une pub pour attirer le client avec en titre d’accroche sur le décès de Julie, jeune mineure, emportée par le coronavirus, en mettant la photo de Boris Johnson car il était en réanimation, et le nom de Necker, hôpital des enfants malades, est plus que limite.

Puis, ajoutant, on vous dit tout, on sait tout sur le décès !

Chacun peut le ressentir différemment mais des dépêches AFP en boucle, les réseaux politiques, ceux financiers, en cercles plutôt bourgeois et confortables, et devoir appeler à consommer de l’info en continu dans une course du premier qui va diffuser par le crieur des rues virtuel et sponsorisé , c’est limite comme passion du métier !

France Info a payé une agence pour réaliser ça ?
C’est tout l’artificiel de notre société.

Si les politiques laissent à penser qu’ils veulent changer pour être autre chose que des mécaniques de profits, de pub par la manipulation des émotions, les systèmes médiatiques qui représentent des investissements financiers très importants , façon communication publicitaire, ne semblent pas être sur cette volonté !

© LiberTerra

Copyright © LiberTerra 2020, Tous droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s