Quelle gouvernance pour demain ?

Nous Tous Ensemble – Conseil National de la Résilience

Il est une nouvelle civilisation qui va naître. C’est comme un jour merveilleux qu’il faut imaginer, sortir de notre histoire et tout fonder et non refonder.

Toute la difficulté réside en la capacité de notre esprit à découvrir ce qu’il ignore encore de son humanité.

Des millénaires et la richesse de l’homme n’est pas épuisée.

Nous avons toujours eu le dominateur commun, le chef dirigeant .

Nous avons toujours conçu la position de l’élu et souvent nous entendons, à propos de changement, mais qui ?

Qui viendra, quel sauveur ?

Ce Nous Tous Ensemble est ce qu’il est plus certain pour nos conceptions de fraternité.

Ce sens qui prédomine au delà de l’élu qui est ce sprituel que notre humanité recherche et qu’elle place en un homme.

Emmanuel macron dit avoir une « mission ».

Tout est dans cet incompréhensible entre la vérité et le mensonge, la confiance perdue, et l’impossibilté d’un chef face à des nations grandissantes et instruites.

Il apparaît alors que le dominant n’est pas celui élu président mais les possédants.

Ceux qui sont les plus riches car la fortune a valeur de réussite, d’intelligence, de créer d’une certaine façon cette position d’élu.

La gouvernance de demain pourrait avant que nous puissions voler de nos propres aîles, quitter la 5 ème République et le pouvoir donné à un président.

Nous pourrions nous inspirer du Conseil National de la Résistance et fédérer par élection les représentants de ce Conseil pour établir dans une volonté de respect profond de la liberté ce qui va porter notre nouveau monde qui est déjà devant nos yeux.

2020 marque sans que nous puissions le définir avec exactitude ce nouveau temps qui symbolise notre avenir.

Nous ne pourrons pas revenir en arrière.

Il est alors extrêmement important de garantir la liberté pour traverser cette période de début du chaos par l’urgence sanitaire, climatique et politique.

Nous devons imposer la paix pour qu’elle s’impose à nos sociétés.

Le 11 mai en date fatidique et incertaine est posée en valeur de ce qui ne sera pas en terme de liberté de déplacement, de réalisation, d’épanouissement, de développement.

Nous avons compris que tout peut basculer très vite, aussi rapidement qu’un interrupteur éteint la lumière.

Nous étions une seconde avant dans une société extrêmement bruyante. Des heures d’embouteillages, une violence , une pauvreté grandissante, les pays éclatant en naufrage et les réfugiés nous disent la vérité ce que le déni nous empêche de réaliser.

Ce naufrage de nos sociétés, qui semblent tenir avec l’apport de milliards mais est-ce que l’humanité peut ce concevoir par cette virtualité d’argent, par le fait d’associer le droit de se nourrir en échange d’argent augmentant constamment sa valeur ?

La première des choses à faire en consertation avec réuni un Conseil national de la Résilience, est la dévalorisation de l’argent.

Puis en œuvre majeure car nous sommes actuellement sous des Conseils de défense donc sous l’opacité du secret défense, établir la sécurité du pays en garantissant les pôles majeurs que sont le nucléaire, la lutte contre le terrorisme, et la protection des populations. Chacun doit se savoir en paix et sécurité.

Il n’est pas d’être contre ou pour le nucléaire, il est de garantir la sécurité de ces infrastructures dont le danger n’est pas anodin, garantir la sécurité des personnels et populations.

Il est de garantir la sécurité du territoire dans un siècle où la violence des conflits, terrorismes dans un temps du bouleversement peut menacer la paix.

Il est de garantir à la population liberté, paix et sécurité.

Il est de garantir un hôpital public fort oeuvrant pour la santé de tous et de concevoir que l’argent ne peut diviser les hommes en riche et pauvre en ce qui fonde leur vie, le corps humain.

Les fondements de la liberté ne peuvent imposer un prix. Il sera de concevoir la gratuité de la santé pour tous.

Ce Nous tous Ensemble permet de réunir les intelligences, l’immensité de notre créativité et la libérer des endoctrinements qui nous insufflent des impossibilités.

Il nous faut construire par ces fondements une agriculture respectueuse de l’environnement et de notre santé ; nous devons concevoir ce partage de la nourriture et créer des villes nourricières capables de planter, de récolter et de partager.

Nous devons concevoir une politique forte de transport par la réouverture de lignes de train, la multiplication des transports en commun et leur gratuité dans ce sens de fondement des libertés et de la valeur de l’argent.

Il est de constuire une économie locale forte et indépendante donnat liberté de créativité et d’initiative.

La pandémie a révélé cette force où chacun sait s’adapter avec une énergie remarquable, une espérance ressourcée. Faire confiance pour bâtir, grandir, nous améliorer, soulager de devoir posséder, dominer.

S’unir en fraternité , c’est comprendre que nous n’aura pas à nous entretuer pour de l’argent, pour obtenir. Nous n’aurons pas voler à autrui ce qu’il possède.

Ce n’est pas interdire d’avoir, c’est partager ce que l’on a, c’est prendre uniquement ce que notre main peut contenir.

Quel intérêt de détruire pour posséder des milliards ? Si ce n’est celui de vivre en dehors de toute communauté, achetant par l’argent un isolement grandiose, n’avoir de cesse à l’esprit cette torture de tout perdre.

Maintenir la pauvreté pour garantir les richesses est d’une cruauté que nous ne pouvons plus accepter quand nous savons la vie être en danger.

Ce Nous Tous Ensemble peut fédérer un Conseil National de la Résilience .

Il sera d’être à l’écoute de tous, et s’accorder ce droit de penser que nous pouvons fonder notre fraternité, notre solidarité et élire la liberté.

Nous Tous Ensemble – Conseil National de la Résilience © Tous droits réservés

© fédora hélène

©LiberTerra

Copyright © LiberTerra 2020, Tous droits réservés

Une réflexion sur “Quelle gouvernance pour demain ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s