Coronavirus – L’immunité ne protègerait pas contre une deuxième infection

L’OMS prévient que rien ne prouve que les patients guéris du coronavirus ne puissent pas être de nouveau infectés.

Un cercle sans fin qui rend de facto le projet de « passeport immunitaire » inefficace contre la propagation du SRAS-CoV-2

Ainsi que l’indique l’OMS « Certains gouvernements ont suggéré que la détection d’anticorps au SARS-CoV-2, pourrait servir de base à un « passeport d’immunité » ou un « certificat d’absence de risque » qui permettrait aux personnes de voyager pour leur loisir ou pour leur travail sans risque de contamination et sans risquer de contaminer des populations.

Une immunité qui devait garantir la reprise des activités commerciales, des transactions marchandes car les économies sont dépendantes des importations et des exportations.

Seleument, l’OMS affirme qu’ « il n’y a actuellement aucune preuve que les personnes qui se sont rétablies du Covid-19 et qui ont des anticorps soient protégées contre une deuxième infection ».

L’intention des États souhaitant délivrer des certificats censés démontrer l’immunité d’une personne et donc de sécuriser les déplacements des voyageurs ne feraient de ce fait que continuer à propager le virus.

Nous ignorons encore beaucoup sur ce virus qui impacte le corps humain au delà de ce que l’on pensait, comme le fait qu’il n’infecte pas uniquement les poumons.

L’OMS précise concernant l’immunité que « Ce que nous savons pas encore, c’est le niveau de protection ou sa durée. Nous travaillons avec des scientifiques du monde entier pour mieux comprendre la réponse du corps à l’infection au Covid-19 »

© LiberTerra

copyright © LiberTerra 2020 Tous droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s