Oradour-sur-Glane – Tags négationnistes – Un acte abject d’une atroce haine

Le 22 août des tags négationnistes ont été marqués au Centre de la mémoire d’Oradour-sur-Glane. Le village martyr où la barbarie nazie tuait le 10 juin 1944, 642 personnes .

L’inscription « martyr » rayée d’un trait de peinture blanche, le mot « menteur » écrit. Puis, il est mentionné une référence à un militant condamné pour négationnisme, selon France Info.

Les habitants ont découvert l’horreur de ces inscriptions le vendredi 21 août selon le journal Le populaire du centre.

Les personnes ayant commis cet acte sont la lie de la société, sont d’une atroce lâcheté venant la nuit pour réaliser des inscriptions ignobles .

Ces gens haineux capables de dégrader un site qui accueille le sacré de la mémoire des martyrs, d’enfants assassinés par une violence qui fait de l’homme la commettant, le chaos absolu. Il n’est plus un être humain. Il quitte irrémédiablement toute fraternité, toute humanité par la cruauté qu’il excerce contre la vie, contre ses semblables.

Il faut être le néant pour faire ces tags, le néant pour vouloir salir, humilier les victimes innocentes qui ont succombé à Oradour-sur-Glane.

Nous sommes tous atteints par une telle dégradation d’un lieu gardant la mémoire de notre humanité.

Il est 76 ans après le massacre qui fut en un jour de printemps en 1944. Notre 21 ème vit en cette année 2020, le tourment, la peine, la violence d’un chaos qui semble avoir commencé par toute la souffrance que subissent le cœur et le corps d’innombrables victimes innocentes à travers le monde.

Il est une profonde tristesse d’apprendre que de tels actes ont été commis dans ce village martyr. Le négationnisme abject est encore, il doit être condamné avec la plus grande fermeté.

Ni oubli ni pardon

Les victimes de la barbarie nazie , les victimes d’Oragour-sur-Glane resteront à jamais en notre cœur, en notre mémoire.

LiberTerra publie de nouveau les articles réalisés en mémoire des victimes .

Articles à la mémoire des victimes : https://liberterrajournal.com/2020/07/25/villages-martyrs-10-juin-la-mort-du-printemps/

https://liberterrajournal.com/2019/06/10/oradour-sur-glane-10-juin-1944-le-dernier-jour/

©LiberTerra

©Fédora Hélène

©Coralie Palat

©Mélodie

@RouxCarnage

Copyright © LiberTerra 2020, Tous droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s