ÉTATS-UNIS  – Des manifestants pro-Trump envahissent le Capitole

Du jamais vu, mais prévisible tant le peuple américain est très divisé,  à la limite de la guerre civile, les manifestants pro-Trump pénètrent à l’intérieur du Capitole, rien que ça pour soutenir leur « président » Trump , ne reconnaissant pas la victoire de Joe Biden .

Ce mercredi 6 janvier,  le Congrès est réuni pour valider  la victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle .

Un conflit qui a éclaté avant que Joe Biden apparaisse dans la presse américaine comme le nouveau président des États-Unis. 

Un coup de force inédit se passe en ce moment à Washington DC.

Trump a prononcé  » Nous ne cèderons jamais  » mobilisant ses partisans qui ne lâchent pas et maintiennent leur conviction, selon eux, Trump est le « président » .

Les élus Républicains et Démocrates ont été mis en sécurité par la police , ainsi que la Chambre .

Le FBI est actuellement présent au Capitole

Trump appelle au calme , dans un calme qui ne peut être puisque c’est par la force que les militants trumpistes sont entrés dans le Capitole .

Puis, Trump n’attendait-il pas que les groupes trumpistes agissent, soient prêts à défendre leur président, le seul qu’ils reconnaissent ?

Un évènement que le monde entier suit et qui marquera l’histoire des États-Unis.

Les États-Unis, première puissance économique mondiale depuis le début du XX ème siècle et première puissance militaire démontrent l’instabilité actuelle des systèmes politiques et économiques, que révèle une pandémie de Covid toujours active.

Il est également une aggravation de la pauvreté de manière alarmante à travers le monde et les États-Unis subissent de plein fouet les conséquences graves de ce qui pourrait être conçu comme le début d’un effondrement de nos systèmes, et confirmer la montée en puissance des conflits qui dans ce cercle de violences provoquent des souffrances supplémentaires pour les populations vulnérables, telles que les discriminations, les inégalités, la pauvreté .

Aux États-Unis, l’inquiétude marque aujourd’hui le pays qui ce jour tire un trait sur  » Être unis » , et une incertitude majeure domine quant à l’avenir qui s’inscrit dans une instabilité grandissante et dorénavant incontournable.

©️ LiberTerra

Copyright ©️ LiberTerra 2021, Tous droits réservés, Tous droits de reproduction et de diffusion réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s