Et, si on posait une question à Hervé Morin ? Mais, non ! Le silence est d’or !

Questions posées le 11 décembre 2020. Hervé Morin n’a pas souhaité y répondre.

Merci aux humanitaires répondant à l’urgence alimentaire par des associations et collectifs

La gratuité pour tous dans une volonté d’un monde meilleur, d’une humanité réconciliée, sans diviser, montrer du doigt les pauvres qui ne le sont que par un système ayant conçu la misère comme valeur essentielle de son fonctionnement, enrichissement.

Les élections régionales sont bientôt et le pouvoir au sommet pour les servir

Les chèques bio, bons alimentaires, quand les jardins sont rares à être cultivés naturellement. Pas bio, naturellement.

La France sera-t-elle encore longtemps aux bons alimentaires au lieu d’être à l’essentielle bonté, générosité du cœur, sincère et pour tous ?

On va décider d’un chèque bio pour les plus pauvres quand la pauvreté s’aggrave à travers le monde , y compris en France.

Les salons feutrés pourront être satisfaits d’une bonne conscience quand depuis des années des familles, mères isolées, petits retraités, étudiants ne mangent pas à leur faim et que la pandémie révélatrice du drame amplifié par des mesures sanitaires pensant protéger la vie quand tout une vie radieuse, pleine de rêves, d’envie de vivre, se trouve aujourd’hui en détresse.

L’absurde et l’indifférence, le pouvoir reste fidèle à lui-même, se flattant, se donnant du « extraordinaire », « mon cher » et compliments aux journées politiques se faisant dans les jardins d’un ravissant manoir où le pique-nique se fait endimanché avec un repas aux bons vins, huîtres et bonnes choses sans compter pour s’asseoir autour des tables bourgeoises dressées de la bonne droite si fidèle aux traditions du pouvoir.

Maintenant, il sera l’assemblée citoyenne normande , le tirage au sort , à ce sort qui gardera la pauvreté à sa place , le détresse, la solitude, et qu’il ne sera que la nature pour être l’harmonie, la sincérité, la bonté où tout est apaisé.

Dans ce temps de couvre-feu à 18 heures interdisant aux enfants et à tous de voir les couchers de soleil sur ses côtes normandes, campagnes enchantées au reflet des brumes du soir.

Seuls , les chevaux peuvent y flâner loin de l’humain, de son humanité qu’il sépare de lui .

Il sera des normes, technocraties, discours, commissions, réunions pour établir le droit de respirer librement, de manger sainement et donnant un chèque bio pour semblant d’égalité.

Un temps de liberté en fermant les yeux et en revoyant ces soirs libres et heureux loin de ces politiques, leurs ordres, pouvoirs, assemblées et juste respirer , vivre !

©️ Fédora Hélène

Normandie pour la paix, et tout était formidablement exprimé de manière vertueuse dans cette volonté de paix et de liberté. Pourtant, la pauvreté et la détresse sont toujours plus cinglantes, l’injustice prend place chaque jour partout en France et tant dans ce monde donné au mondialisme, compétitivités féroces , profits où le partage n’est pas ce qui est à l’économie, où les milliardaires se sont enrichis en 2020 durant les confinements, crises sanitaires où les files d’attente pour pouvoir s’alimenter s’allongent.

Puis, il est ceux refusant d’y être et qui préfèrent se priver . Peut-être habitués à cela , brisés aussi par la souffrance qu’impose la pauvreté, les injustices, inégalités fortes et la peur qu’elles font subir au cœur d’un être humain.

Demain , rien ne changera et on pensait que la pandémie serait une prise de conscience et qu’un monde meilleur serait possible. Mais, le système reste identique et on y apporte des solutions qui doivent ne pas déranger le système établi, le pouvoir politique qui depuis des décennies règne.

L’injustice, c’est elle qui œuvre dans le système actuel qui dirige le monde , pas la paix.

©️LiberTerra 2021 Photo

À Hervé Morin, 11 décembre 2020 :

« Le PAM a reçu le Prix Nobel de la paix 2020 pour  récompenser les actions de cet organisme onusien et pour donner force à l’action, à la lutte pour mettre fin à la famine, qui ainsi que le rappelle David Beasley, Directeur du PAM, menace « 270 millions de personnes à travers le monde »  et il est une urgence d’agir pour sauver des vies. Chaque jour compte quand la faim tue des enfants chaque jour dans le monde.

Le Directeur du PAM explique que l’économie a une responsabilité majeure. Puis, il est souligné que la crise climatique impacte gravement les cultures et l’eau essentielles pour que notre monde perdure. Nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas affirmer une volonté forte de lutter contre la pollution, les inégalités, la pauvreté, lutte qui doit conduire une économie nouvelle et porteuse d’un avenir serein pour tous. 

Il est le plan de relance, la Normandie est une région agricole et portuaire, quelles sont les mesures inédites, efficaces , concrètes prises par la Région Normandie au cœur du plan de relance et  prêtes à agir pour lutter contre la famine qui menace notre humanité, ainsi que le rappelle David Beasley.


Les prix de l’alimentaire ont fortement augmenté alors que la pauvreté s’aggrave en France et que la Fondation Abbé Pierre rappelle qu’il est au moins 300 000 sans-abri en France en 2019, ainsi qu’il est au  moins 3 millions d’enfants souffrant de la pauvreté en France et qu’il est de nombreuses personnes qui sautent des repas faute de moyens financiers.

La Région Normandie tient à la valeur vertueuse de la paix et il est à cet égard le Forum mondial Normandie pour la paix, avec le Prix Liberté 2019 reçu par la militante suédoise Greta Thunberg, dans la continuité de cet engagement pour la paix, en sachant que le Directeur du PAM, déclare que « L’alimentation est le chemin vers la paix « , quels sont les engagements pris par la Région Normandie pour établir au sein de celle-ci un Plan d’urgence alimentaire ? 

D’autre part, l’urgence climatique nécessite  des solutions inédites en corrélation avec l’urgence alimentaire, de la même manière , quelles sont les solutions efficaces et concrètes prises par la Région Normandie pour préserver notre environnement ,essentiel à notre survie ? »

©️ LiberTerra

Copyright ©️ LiberTerra 2021, Tous droits réservés

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s