Un mot, un jour – Conseil refondation – Une belle idée qui fait appel à l’espoir. Mais …

@liberterradaily

🟦 Conseil refondation – Une belle idée qui fait appel à l’espoir

Seulement avec l’extrême droite à l’ Assemblée nationale, certains LR issus du RPR, dont il était une branche d’extrême droite, et celle de Nicolas Sarkozy qui a imposé un climat plombant, la gauche profondément divisée, et depuis 40 ans ont subi les mêmes politiques, réseaux et intérêts, une bourgeoisie sectaire, une oligarchie, et il serait étonnant qu’ Emmanuel Macron ne soit pas particulièrement à l’écoute si des gens comme Bernard Arnault, lui demande d’agir dans tel ou tel sens – l’espoir risque de perdre puisque l’humain n’est pas au cœur des décisions, choix, et que les superprofits augmentent leur fortune, que les profiteurs de guerre et de détresse sont toujours plus puissants.

Puis, il est tous ceux qui depuis 40 ans ont voté pour des violences politiques et économiques brisant le climat, je doute que leurs propositions portent l’espoir.

J’ ai cru que François Hollande était sincère et cette gauche a été la trahison. Et, Bayrou qu’a-t-il fait en 40 ans de politique ?

C’est comme la réforme du lycée, c’était une bonne idée de donner le choix d’options, mais ils l’ont planté en demeurant dans un archaïsme de profits.

Puis, le sens même de l’université est celui de la liberté. La rendre toujours plus inaccessible, c’est aggraver la réforme de Pécresse sous l’égide de M. Sarkozy.

Un capitalisme soviétisant , où l’ État est omniprésent en permanence, l’espoir peut très vite se transformer en perte de libertés.

La France est un magnifique pays avec des possibilités infinies, certains politiques ne doivent pas aimer leur pays, pour qu’il y règne une tristesse, un mal être, de graves injustices, plus de 9 millions de personnes pauvres, qu’il ne soit pas une économie de partage, des communautés d’entraide, alors que nombreux citoyens es, chacun selon leurs moyens, agissent pour les libertés, ont le cœur sur la main, ont envie de bâtir des futurs en paix .

La politique a une grave responsabilité, les manipulations, l’augmentation permanente des produits alimentaires et d’ hygiène, des logements inaccessibles pour les plus vulnérables, la première des mesures aurait été d’anéantir la pauvreté, mais cela aurait voulu dire que les politiques acceptaient d’abandonner leur pouvoir pour la démocratie naissante.

Notre civilisation va prendre fin et il faudra certainement des générations pour que s’épanouisse la prochaine. Ce futur se construit par notre mémoire, si la violence persiste, les graves inégalités et injustices, la nouvelle société ne sera pas celle de la paix.

Puis, il a déjà été le Grand débat fait par Emmanuel Macron après le mouvement des Gilets jaunes, et l’espoir n’a pas été gagnant.

Une humanité et la nature en souffrance, à travers le monde, des millions de femmes et d’enfants subissant des violences, l’extrême pauvreté, une justice en deuil, y compris en Europe, les politiques ont beaucoup à se faire pardonner !

L’espoir devient politique. Et, la liberté y était déjà contrainte.

Fédora Hélène

@liberterradaily
@liberterradaily

Copyright ©️ LiberTerra 2022 – Tous droits réservés – Tous droits de production et de diffusion réservés

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s