
Orange le monde de violet !

ORANGE LE MONDE DE VIOLET
La reconnaissance de la vie, de la mémoire des survivantes de violences conjugales et sexuelles qui sont des violences de guerre, c’est la base de l’humanité ! C’est être humain. Faire partie de notre humanité.
L’injustice signifie l’inhumanité, et donc déshumaniser une femme victime c’est déshumaniser la société. Une société qui devient alors l’émancipation de la violence et son acceptation. Depuis, des siècles les femmes et les filles sont violentées, sont assassinées car elles sont une femme, leurs rêves brisées, notre bien commun, l’esprit humain, est pour les femmes, brimé.
C’est d’une cruauté inouïe. Et, aujourd’hui cela perdure et quand une femme témoigne de violences conjugales et sexuelles, elle est enterrée.
La France qui prend le nom de « pays des droits de l’homme », a un système d’impunité conçu et voulu, une culture des violences faites aux femmes, des discriminations, une misogyne et des femmes en France sont d’une particulière méchanceté envers des femmes victimes de violences, comme les institutions publiques le sont souvent, et à l’égard des enfants co-victimes de violences conjugales.
Les politiques, institutions en France doivent se remettre sérieusement en question, et respecter les droits humains des femmes.
Effacer la vie, la mémoire de femmes victimes de violences, c’est de la cruauté.
🟧 En France – Le chiffre officiel : 80 % des plaintes pour violences conjugales classées et les 20 % restantes perdues dans un système destructeur, des années éprouvantes de procédures reposant uniquement sur les épaules des victimes et à coup de frais exorbitants d’avocat.
🟪 70 % des plaintes pour violences sexuelles classées et en 2019 : 1 % des violeurs condamnés après des années de procédures éprouvantes pour les victimes.
Une dramatique réalité. Le choix est de détruire des vies innocentes, de les marquer à vie de traumatismes, de non-reconnaissance, d’ effacement de la mémoire de milliers de femmes victimes de violences.
🟧 Les politiques en France, la justice ne respectent pas véritablement les objectifs de développement durable, dont l’élimination de la violence faite aux femmes.
🟪 Le courage de témoigner est un droit humain. Humilier ce droit, les gens faisant cela, sont la lie de la société.
Témoigner – Un droit humain fondamental
🟧 L’injustice brise la vie
Partie 1 – Effacer la vie et la mémoire de la victime des violences conjugales multidimensionnelles et sexuelles commises par l’escroc et faussaire multiricidiviste, le sulfureux Philippe Palat.
TW – violences conjugales et sexuelles

- 3 ans et 3 mois – plainte pour viols, violences, ….. contre Philippe Palat qui se balade.
- Escroc et faussaire multiricidiviste, barbouze de presse depuis plus de 30 ans , déjà condamné pour violences conjugales à 2 ans avec sursis. Condamnation dont il s’est vengé sur la victime.
- Ce sont des violences conjugales multidimensionnelles, des violences sexuelles, des viols conjugaux aggravés, une violence sur une femme enceinte, des maltraitances, des violences avec un couteau et commises devant les enfants, des actes cruels comme lancer de l’alcool dans les yeux de sa conjointe et devant les enfants .
- Ce sont des années de témoignages, témoigner en état de choc devant le bourreau et la police appelée pour violences conjugales. Témoigner enceinte de 8 mois auprès de soignants, de l’assistance sociale, alors que la victime était arrivée aux urgences en pleine nuit accompagnée par les pompiers suite aux violences commises par Philippe Palat, qui alors était en lien avec des professionnels de justice proches du pouvoir de l’époque, qui était en lien avec des politiques, des journalistes et autres. Qu’ils savaient sa grave malhonnêteté, sa violence, sa dangerosité, qu’il était très alcoolisé, sulfureux.
- Ce sont des articles de presse écrivant sur ses kyrielles d’escroqueries, le faux document qu’il a fabriqué contre Hervé Bourges, en étant en lien avec le monde médiatique et politique, ami d’ avocats proches du pouvoir d’alors.
- Ce sont des faux diplômes qu’il a fabriqué dont un de Sciences Po Toulouse. Sa famille qu’il a manipulé, à qui il a odieusement menti, qu’il a escroqué, volé jusqu’à l’argent de la tirelire des enfants. Agressant, terrorisant, traumatisant les siens, des enfants co-victimes, et leur mère. Ne laissant aucun répit, aucun refuge et agressant dans la rue devant des passants, agressant devant les écoles et à l’intérieur d’ écoles, entrant de force dans le domicile. Embrassant de force sa conjointe en pleine rue ! L’injuriant de manière très obscène, crachant et faisant des doigts d’honneur publiquement, devant les passants et les enfants.
- Ce sont des injures racistes qu’il hurlait en allemand, des propos antisémites, des messages racistes qu’il a envoyé à sa conjointe, que la police a constaté, et pas une plainte ne fut prise, alors qu’il était des violences, un harcèlement quotidien , et que rien ne fut pour protéger des enfants et leur mère.
- Ce sont des violences et des violences, comme rouler une serviette de bain et frapper sa conjointe en plein visage . Comme lui jeter des objets dessus en lui hurlant toujours plus fort des propos très obscènes, des menaces de mort, du chantage qu’elle perdrait ses enfants si elle parlait. Il a menacé sa conjointe de mort de manière récurrente, menaçant de tuer sa famille pendant son sommeil.
- C’est une condamnation à une simple amende alors que Philippe Palat a passé un appel anonyme et malveillant à l’école des enfants et que les élèves ont été confinés dans leur classe. Philippe Palat se prélassait alors dans un hôtel 4 étoiles, sans travailler, se faisant servir au lit et partant sans payer. Il y a plus de 3 000 euros d’ impayés pour cet hôtel et ce sont des hôtels qui ont été abusé.
- C’est une société bidon, avec de fausses références – il n’a jamais été journaliste dans les médias qu’il mentionne – à une fausse adresse à Bordeaux, et tout continue !
- Ce sont des faits de violences, de viols conjugaux, de maltraitances, qu’il a commis. C’est inhumain et son impunité est scandaleuse.










Témoignage – Voix de Survivante
Non seulement la justice ne nous a jamais protégé, mais au contraire, il a été des violences de plus en plus graves, alors qu’il a été des témoignages, témoigner respectueusement, mais en plus, ils se sont permis de nous traumatiser, de nous regarder souffrir.
Quand un témoin écrit comment Philippe Palat a descendu une bouteille de whisky d’une traite, l’ a fracassée au sol devant la police appelée en urgence .
Qu’ils l’ont regardé faire sans rien faire !
Et, la seule chose que la police a dit à une femme en état de choc, mais digne, témoignant devant eux et le bourreau en barbare sauvage alcoolisé, puisse être protégée, c’est « déménagez » !
Aucune plainte prise, et la justice a laissé une femme et des enfants complètement seuls dans la précarité face à un homme dangereux, violent, cruel, prenant plaisir à faire souffrir des êtres humains.
Ce n’est pas uniquement contre ce tyran domestique qu’il faut porter plainte, mais contre l’ État, contre une justice indigne qui détruit des vies autant qu’un prédateur le fait.
Philippe Palat, escroc et faussaire multiricidiviste, barbouze qui manipule des personnes en utilisant le nom de préfets, de magistrats, et quand la justice est alertée, que des préfets sont alertés, là encore, il a le droit d’ utiliser leur nom pour nuire à des personnes !
Et, c’est lui qui est encensé par une journaliste se voulant moralisatrice de droite extrême entre foi et cupidité ! Lui qui a été courtisé par des personnalités politiques et de la justice, courtisé par des journalistes pour ses informations sulfureuses, et une mère et des enfants, ils effacent leur mémoire, leur vie !
🟧 Un pays qui accepte qu’un homme violent, dangereux pour toute la société, puisse martyriser une femme, une femme enceinte, n’aura jamais un avenir en paix.

Stop aux violences faites aux femmes
Au Royaume-Uni quand un prince de Galles est dans une affaire d’agressions sexuelles, il est destitué de ses titres.
En France, quand une femme, une mère témoigne de violences sexuelles, elle est humiliée, traumatisée, abandonnée et l’agresseur est impuni, se pense puissant et combien de politiques sont des agresseurs, sont à des postes importants, et se permettent de jouer les moralisateurs, d’influencer la société, de prendre des décisions qui engagent l’avenir de tous, de juger alors qu’ils portent en eux la violence, qu’ils existent par les injustices, le mensonge.
Quand on porte une telle injustice au sommet, on ne porte pas le nom de pays des droits de l’homme.
Que certains politiques effacent de leur bouche qu’ils aiment leur pays. Aimer son pays, c’est le porter vers la paix, la justice en don de paix, c’est marcher dans les chemins où se gravent les pas des plus vulnérables, pour être auprès d’eux, marcher ensemble pour hisser la vie à son magnifique, la liberté.
Trop c’est trop ! Des vies, des mémoires de femmes, d’enfants victimes de violences ne peuvent être effacées.
©️ Fédora Hélène

Copyright ©️ LiberTerra 2022 – Tous droits réservés – Tous droits de production et de diffusion réservés