PARIS TECHNO PARADE « DANSONS POUR STEVE »

« DANSONS POUR STEVE »

Ce samedi 28 septembre Paris accueillera les 21 ans de la Techno Parade.
Cet évènement rendra hommage à Steve Maia Caniço décédé le 22 juin dernier à Nantes lors de la fête de la musique où une intervention des forces de l’ordre est très contreversée. Ce jeune de 24 ans a dramatiquement perdu la vie dans la Loire et les circonstances de sa mort ne sont pas à ce jour élucidées et font l’objet d’une enquête et d’une attention nationale.
« Dansons pour Steve » est le mot d’ordre choisi pour ce grand rendez-vous des musiques électroniques qui réunissait l’année dernière pour ses 20 ans plus de 300 000 personnes selon Technopol, sous la bannière « Rien n’arrête un peuple qui danse« .
Pour cette édition 2019, sera en tête du cortège un char du collectif des Sons d’Île de France qui exprime vouloir rendre « un vibrant hommage » à Steve

L’émotion et le recueillement accompagneront l’expression de la danse et de la musique techno de cette année pour la volonté d’honorer la mémoire de Steve avec  » la dignité, la paix et la sobriété rendu à ce jeune-homme passionné de Techno » déclarait le président de Technopol, Tommy Vaudecrane à l’AFP.

Les invités de 2019

Jack Lang qui initia la première Techno Parade à Paris en 1998 et qui est actuellement Président de l’Institut du monde arabe, sera présent samedi lors du rassemblement Techno où défilira un char du Monde arabe aux sons des musiques électroniques arabes.
Trax Magazine, partenaire annonçait la participation pour un concert du chanteur de raï Sofiane Saidi pour cette année 2019.
Suivra une after party organisée par Jack Lang à l’Institut du Monde Arabe ouvrant sa terrasse et la salle du haut conseil.

Le Char de la SACEM
Honneur aux artistes féminines avec Grace Kim, Jeny Preston, Benji de la House, Oriska, Mila Dietrich (BPM Contest) Louisahhh

Parcours

Le rendez-vous est donné à partir de 12 heures Quai François Mitterrand pour rejoindre la Place d’Italie, soit un parcours d’environ 5 kilomètres .

©LiberTerra

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s