Un lycéen de 17 ans découvre une planète !

Au coeur du bouleversement de notre Terre, la curiosité de l’être humain, son intelligence spontannée à découvrir son unviers, à l’apprendre et le comprendre dans un apprentissage permanent tout au long de la vie, Wolf Cukier 17 ans, va entrer dans le monde des découvertes scientifiques seulement 3 jours après le commencement de son stage au Goddard Space Flight Center de la Nasa.
Trois jours d’apprentissage sous la tutelle de Veselin Kostov, boursier postdoctoral de la Nasa travaillant avec le Dr Stephen Rinehart, dont les recherches portent sur la découverte et la caractérisation d’exoplanètes.
C’est dans le cadre des recherches effectuées sur le programme du satellite Tess de la NASA, que l’adolescent a découvert après sa première année de lycée, effectuant un stage à la Nasa, une planète en orbitre autour de deux étoiles.
Baptisée TOI 1338b, elle est 7 fois plus grande que la Terre et possède 2 étoiles, dont l’une est d’environ 10 % plus massive que notre soleil, et l’autre représente un tiers de la masse du soleil en moins lumineuse, selon la NASA.
C’était le deuxième stage au laboratoire de la NASA pour Wolf Cukier qui lors de l’été 2018 avait travaillé sur le projet Goldilochs Zone sous le mentorat d’un chercheur de la Nasa, Ravi Kopparapu.
La capacité de ce jeune lycéen à comprendre étonne son tuteur, Veselin Kostov qui déclare au Washintong Post, « Je lui ai donné un bref aperçu de ce que nous faisons, et il a tout appris par lui-même ». L’adolescent quant à lui déclarait au même journal, que c’était la première fois qu’il travaillait sur le programme Tess de la Nasa.

Tess est un satellite de surveillance des exoplanètes en transit et il sera capable durant les deux ans de sa mission de découvrir un monde d’exoplanètes en orbitre autour d’étoiles naines les plus brillantes du ciel, selon la Nasa.
Il est appelé à découvrir entre autres plus d’une dizaine de planètes égale à la taille de la Terre et jusqu’à 500 planètes ayant au minimum deux fois la taille de la Terre.

Wolf Cukier destine aussi son avenir à la découverte de l’Univers, et il entreprendra pour ce faire des études dans le domaine de la physique et de l’astrophysique, qu’il pousuivra dans une des prestigieuses universités en collaboration avec le programme Tess de la Nasa.

(source Washington Post, Nasa)

©LiberTerra

Tess Nasa

Copyright©LiberTerra2020, Tous droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s