Le cortège de la manifestation issu des mouvements contre la réforme des retraites et pour un monde meilleur, a pris ce samedi matin la direction du quartier populaire « Chemin vert » à Caen.
Ce sont environ 300 personnes qui ont manifesté dans les rues d’un quartier populaire où rarement les cortèges se déplacent, circulant le plus souvent dans le centre-ville.
C’est en solidarité avec les quartiers populaires, où vivent des personnes en situation de chômage, de précarité, des petits retraités et de nombreuses familles, que les manifestants sont venus défendre une société solidaire, sans discrimination ni exclusion par la classe sociale. Celle-ci ne devant pas imposer aux personnes et d’autant plus aux enfants, un destin préétabli, leur interdisant la liberté pleine et entière de leur vie.
Souvent ces quartiers sont dévalorisés et oubliés alors que des volontés vives, des initiatives y sont et que nombreux enfants y résidant, ont besoin d’avoir accès à la considération, au respect de tous et aux mêmes moyens que tout enfant en France pour pouvoir réussir et réaliser leurs rêves.
C’est ainsi que le cortège des manifestants a défilé pacifiquement en étant accueilli par des applaudissements et certains habitants sont venus rejoindre le cortège.
Une ambiance solidaire et pacifique pour cette marche qui fut interrompue par les forces de l’ordre barrant la route et empêchant ainsi la progression de cette manifestation.
Pacifiquement, les manifestants ont décidé de rebrousser chemin pour que cette manifestation reste à son symbole de solidarité et de paix.
©LiberTerra


Copyright © LiberTerra 2020, Tous droits réservés