Coronavirus – France : Pic annoncé de l’épidémie dans les 5 à 8 jours – Information COVID19

INFORMATION – BILAN

Il est au vendredi 20 mars 2020 , 242 476 cas confirmés dans le monde en sachant que ce chiffre est sous-évalués car de très nombreuses personnes ne sont pas testées. C’est actuellement le cas en France dont les capacités des laboratoires sont saturées et que seuls les cas graves sont testés.

Ce qui est une inquiétude pour la population, pour une personne malade qui ne peut savoir si elle est posifive et donc contaminée. Il est dommage de savoir que dans ce même temps des personnalités politiques sont elles testées même si elles ne sont pas, bien heureusement, dans un état grave.

La France enregiste donc le chiffre test de 10 995 cas confirmés sans compter les personnes contaminées mais non testées.

Le nombre de décès dans le monde est confirmé à 9 885 (ECDC) . Il est évidemment à prendre en compte dans ces bilans publiés que les populations pauvres ne bénéficient absolument pas des soins identiques à ceux prodigués aux populations plus riches. Nous savons que dans nombre de pays dits en voie de développement, les politiques de santé ont de très faibles budgets ne permettant pas des hospitaisations et parfois même de pouvoir accéder à une simple consultation. Il serait de savoir si dans les milliards accordés pour maintenir un capitalisme destructeur, il est ces milliards pour fonder une véritable politique de santé dans les pays où celle-ci demeure absente.

En France – le bilan annoncé, est de 12 612 cas confirmés ( sans prendre en compte les personnes contaminées mais non testées à ce jour) et il est 372 décès confirmés (ECDC) . La France annonce 450 décès.

En Italie est un nouveau triste record avec le décès de 627 personnes en la seule journée du 20 mars 2020. L’italie compte à ce jour plus de 4 000 morts.

En France – Le Sénat adopte le projet de loi sur l’état d’urgence sanitaire et sont les mesures de contrôles renforcés concernant le dispositif de confinement, qui implique tous les agents en service police mis à contribution pour efffectuer des contrôles et se confirme la possibilité de placemement en garde à vue. ( voir article LiberTerra : https://liberterrajournal.com/2020/03/20/senat-intervention-du-ministre-gerard-darmanin-ce-vendredi-20-mars-adoption-des-mesures-durgence-pour-lutter-contre-lepidemie-de-covid-19/

Europe – Fin de la règle de rigidité des 3 % maximum de déficit budgétaire imposée par Bruxelles

La dette explose et qui doit à qui dans une période de crise mondiale majeure et de basculement de nos sociétés ?

Parlement français – vote vendredi 20 mars – Des mesures d’urgence financières adoptées définitivement dans le cadre du projet de loi de finances rectificative qui détermine l’impact de l’épidémie de coronavirus sur l’économie française. Il anticipe une récessionde 1 % du PiB et un déficit public de 3,9 % du PIB en 2020. En sachant que le ministre Gérard Darmanin signifiait devant le Sénat que cette chute n’était certainement qu’une première marche et que nul savait combien de temps la crise allait durer.

La France débloque 45 milliards d’aides aux entreprises donct 35 milliards aux paiements de chomâge partiel des salariés. ( voir artivle LiberTerra

Le gouvernement décide vendredi 20 mars, le remboursement à 100 % des consultations par télémédecine durant la période de l’épidémie

Urgence sanitiare – France :

Le pic de l’épidémie est annoncé pour dans 5 à 8 jours . La pandémie de coronavirus a fait 78 décès en 24 heures au vendredi 20 mars.

Il est actuellement 5 226 personnes hospitalisées , dont 35 ù de + de 65 ans . Le Directeur général de la santé, Jérôme Salomon, précise que 1587 patients contaminés sont actuellement en réanimation.

La prolongation du convinement est « vraisemblable » annonçait Emmanuel Macron et Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement, gardait ce doute avec un « probable ».

© LiberTerra

Article lié : https://liberterrajournal.com/2020/03/20/senat-intervention-du-ministre-gerard-darmanin-ce-vendredi-20-mars-adoption-des-mesures-durgence-pour-lutter-contre-lepidemie-de-covid-19/

©LiberTerra
© LiberTerra
©LiberTerra

Copyright © LiberTerra 2020, Tous droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s