COVID 19 – De nouveaux cas à Tokyo et une augmentation de patients jeunes mineurs
Le 4 avril , le gouvernement métropolitain de Tokyo annponçait 118 nouveaux cas de contaminations, ce qui portent un nombre de cas au Japon à 3 485.
Il est au 4 avril au Japon 69 cas graves, 81 décès
Les premiers cas de coronavirus sont apparus en février.
Un homme de plus de 60 ans avait été contaminé et hospitalisé en février dernier au Japon et a pu être guéri. Ce patient a permis aux scientifiques du pays d’étudier l’évolution de la maladie ainsi que les poumons infectés par le coronavirus.
Actuellement les nouveaux cas enregistrent une augmentation de contamination chez les jeunes et le gouvernement confirme que parmi les 118 cas annoncés, figurent des mineures âgées de 10 à 19 ans et des personnes entre 20 et 30 ans.
Il est désormais 891 cas de coronavirus à Tokyo.
De plus, il apparaît de plus en plus de contaminations par voies non définies, selon le gouvernement.
Les mesures de confinement ne s’appliquent pas au Japon . Cependant, le gouvernement demande aux japonais de limiter les sorties à celles nécessaires pour l’alimentation et pour se rendre chez le médecin. Le gouvernement insiste pour que les personnes ne sortent pas la nuit pour se rendre sur des lieux festifs où les personnes se retrouvent confinées dans des lieux clos tels que les boîtes de nuit, restaurants, soirées entre amis, et d’éviter tous les endroits surpeuplés, souligne le gouvernement.
Le Japon limitera l’entrée sur son sol des personnes venant de la majorité des pays d’Europe, des États-Unis et de Chine.
Le premier ministre japonais, Ade Shinzo a annoncé le 2 avril que le gouvernement enverrait dans chaque foyer deux masques en tissu réutilisable. Il a déclaré qu’il était très important de faire face à la demande croissante de masques.
© LiberTerra

Copyright © LiberTerra 2020, Tous droits réservés