Une intervention de la gendarmerie vendredi 3 avril du BTA Saint Paul en Jarez et du PSIG de Saint Chamon (Loire) tel que le relaie la page Facebook de la gendarmerie de la Loire relatant l’histoire d’une famille en détresse.
La gendarmerie intervenant au domicile d’ un homme en détresse morale car ne pouvant plus nourrir sa famille du fait de la pandémie de coronavirus lui coupant ses revenus.
Ne bénéficiant pas d’aides car n’entrant pas dans les critères imposés par le gouvernement, il ne pouvait plus subvenir aux besoins de sa famille et désespéré menaçait d’aller avec un fusil au supermarché pour prendre des produits alimentaires de première nécessité.
Un confinement économique de longue date
Un confinement économique de longue date pour 9,3 millions de personnes en 2018, selon l’ Insem.
Une aggravation de la pauvreté sous Emmanuel Macron avec les mesures socio-fiscales, une politique de baisse des APL qui correspond à -60 euros par mois et par foyer.
Le calcul de l’Insem prend en compte les personnes vivant sous le seuil de pauvreté soit avec des revenus inférieurs à 60 % du niveau de vie moyen, ce qui correspond à moins de 2 205 euros par mois pour un foyer d’un couple avec deux enfants.
La pauvreté se calculant également jusqu’à des revenus inférieurs à -40 % du niveau de vie médian.
La France compte bien plus de 9 millions de personnes ne pouvant vivre en toute liberté de mouvement, d’entreprise, de développement, de réalisation de rêves.
Des personnes ne pouvant vivre en sécurité et en paix dans le respect des droits humains que le gouvernement se doit de respectés .
Le confinement a révélé toute une population précaire vivant de petits boulots, de paiements au noir réinvestis dans la consommation pour pouvoir survivre.
Des personnes qui ne bénéficient d’aucunes mesures de reconnaissance tout comme les petits auto-entrepreneurs de moins d’un an, et ceux aux revenus trop faibles pour établir un calcul réel d’aide leur permettant d’assurer leurs charges.
Des personnes sans acquis notamment par les héritages et qui ne peuvent constituer une trésorie permettant de subvenir aux besoins quotidiens en cas d’urgence économique.
C’est le cas de nombreuses mères isolées assumant seules leurs enfants, sans percevoir la pension alimentaire , d’étudiants pauvres, de petits retraités et de travailleurs pauvres se débrouillant avec du travail fait au noir par obligation de survie.
Une société solidaire, fraternelle est essentielle pour affronter le bouleversement actif tel que le Covid 19
La gendarmerie se mobilise pour venir en aide à cet homme menaçant dans en état de détresse morale de faire ses courses avec un fusil car ne pouvant plus nourrir sa famille.
Une famille en souffrance à Valfleury dans la Loire , information relayée par Le Progrès et publiée sur la page Facebook de la gendarmerie de la Loire.
Les gendarmes touchés par la situation de cette famille avec un enfant de 10 ans ont prouvé le bien fondé de se soutenir mutuellement et ont pu apporter grâce à la solidarité un panier garni à cette famille .

Ce Nous Tous Ensemble qui prouve la force de se soutenir, de s’unir, de se réconcilier loin des ordres politiques .
Des hommes et des femmes, et des pères à l’image de cet homme en détresse ne souhaitant que protéger les leurs, protéger des personnes vulnérables, des enfants , c’est ce Nous Tous Ensemble.
Nous sommes loin du monde financier d’Emmanuel Macron, des discours de Muriel Pénicaud dont on peut là voir la pauvreté d’humanisme avec précision.
Les réformes d’Emmanuel Macron ne feront qu’aggraver la pauvreté et la grave souffrance qu’elle provoque. Aujourd’hui, plus personne ne peut l’ignorer.
Une solidarité qui prouve encore une fois que les prédateurs violents et continuellement malveillants à l’égard de leur famille, maltraitant des femmes et des enfants sont la honte de la nation.
© Fédora Hélène
Ce Nous Tous Ensemble !


Copyright © LiberTerra 2020, Tous droits réservés