Le site Nous toutes diffuse une vidéo avec des personnalités féminines pour transmettre un message à toutes et tous ainsi qu’aux femmes victimes de violences et confinées avec un prédateur, pervers narcissisique
Un appel à agir, aider, secourir les victimes et un message donné aux femmes victimes #Jetecrois, vous n’êtes pas seules.
L’isolement, le confinement social, économique est continuel pour les victimes de prédateurs, manipulateurs.
Sortir, ouvrir la porte de la liberté, un soutien aux victimes qui doit être toujours car le confinement pour une victime est continuel.
Le prédateur à la maison, il est « chez lui ».
Le directeur général de la Santé évoquait le 2 avril le risque de stress post traumatique dû au confinement. Un stress post traumatique que vivent des victimes de prédateurs et qui doivent avoir une force immense pour dépasser le stress qui peut être aujourd’hui et s’ajouter à celui déjà existant.
Il faut que la solidarité soit et prendre des nouvelles des femmes isolées avec un prédateur, celles traumatisées suite à des violences subies.
Être solidaire et fraternel sont les qualités essentielles que doivent porter notre société pour traverser cette pandémie.
L’indifférence est le mur le plus difficile à briser.
Les violences faites aux femmes et aux enfants sont dans le monde entier.
Puis, il y a les annonces et la réalité. Nous savons des prédateurs impunis et qui ne cesseront jamais d’être malveillants .
Gouverner, c’est prendre des décisions. Et, la décision doit être celle de la justice pour que les victimes reçoivent la reconnaissance.
Ce souffle de justice qui libère et apaise les stress post traumatique dont nombreuses victimes souffrent.
Il faut réellement arrêter les prédateurs ce qui n’est pas le cas. Et, les avocats doivent profiter du confinement pour faire leur examen de conscience.
Souvent les victimes sont démunies et les dossiers d’aide juridictionnelle ne reçoivent pas la même attention que quand 4 000 euros sont posés sur la table, d’autant que nombre d’avocats savent par habitude que les prédateurs bénéficient du doute et une lettre de 100 avocates publiée dans Le Monde défendait le bénéfice du doute.
#Jetecrois n’a pas la même réalité en justice.
Les mesures prises actuellement pour lutter contre les violences faites aux femmes sont héritières de décennies de luttes, de souffrances de milliers de femmes et d’enfants et non le combat des actions présentes.
Il a fallu cette existence qu’il est de ne pas oublier. Toutes ces femmes, leur courage, leur volonté, leur force, leur amour de la vie, la parole de leur souffrance, de leurs mots en larmes, de leur sourire pour donner à leurs enfants et qui ont transmis l’intelligence de la vie qui aujourd’hui éclot ses fruits.
Les ex conjoints prédateurs sont condamnables et à condamner pour que soit cette essentielle justice qui sera en raisonnance dans notre futur.
Pour que ne soit plus une culture patriarcale qui mutile, blesse, traumatise, tue, il faut que son histoire soit arrêtée par la force de la justice.
Seulement notre société est impactée par un système prédateur, du dominant /dominé, baigne dans les mensonges politiques, difficile alors de penser qu’une lutte sera contre les prédateurs.
Puis, en France, nous voyons aujourd’hui que le respect de la population ce sont des filtres à café pour masque, pendant que les trafics de masques ne sont pas eux confinés et sans omettre la France qui pique les masques de l’Espagne et de l’Italie, que ces pays avaient commandé à la Suède.
Et, les propos indiges du préfet Didier Lallement ce 3 avril pour résumer l’état mental du système. Nommé préfet par choix politique et non par hasard.
Le combat actuel pour le respect des droits humains commence en 2020 pour une décennie qui sera fortement impactée par le bouleversement.
Il sera le défi de lutter pour la liberté avec encore plus de force, de volonté, de mobilisation en dépassant la peur, la précarité.
On ne luttera pas pour les droits humains sans une détermination prête à affronter les enjeux liés aux bouleversement actif.
© Fédora Hélène
🆘📲 17 ou 112
🆘 📲 SMS 114
🆘📲 119 enfance
🆘📲 3919
🆘📲 #Arrêtonsles plateforme gratuite et anonyme pour parler avec un policier
https://arretonslesviolences.gouv.fr/

Copyright © LiberTerra 2020, Tous droits réservés
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.