🛑 ALERTE
Il serait dans la nuit du 18 au 19 avril, à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), selon des témoignages diffusés par vidéo sur les lieux, un homme d’une trentaine d’années qui serait père de famille, et qui la nuit alors qu’il faisait de la moto à vive allure, aurait été victime à la hauteur d’une voiture de police banalisée, dont la portière aurait été ouverte au moment où il arrivait, d’un grave accident en heurtant la portière de la voiture de police, selon des témoignages .
La personne à moto qui par l’impact aurait une fracture ouverte de la jambe.
Une blessure très grave qui peut entraîner la perte d’une jambe et qui nécessite une prise en charge urgente.
Il est à déterminer si la portière a été ouverte délibérément ou pas pour stopper le conducteur de la moto.
Le conducteur de la moto ne portait pas de casque, ce qui au delà d’être une infraction, le mettait d’autant plus gravement en danger si une chute se produisait.
La police doit intervenir si il y a une infraction mais sans brutalité, ni violence car son premier devoir est de protéger.
Les interventions avec l’usage d’armes sont uniquement en cas de légitime défense et mise en danger de la vie d’un tiers.
Lors de manifestations, l’usage du LBD, notamment, a démontré le non respect de cette obligation de légitime défense que le Défenseur des droits et le Conseil de l’Europe ont rappelé au gouvernement lors de leurs rapports publiés.
De plus, au 21 ème siècle, la police peut être apte à arrêter une personne sans risquer que la personne soit grièvement blessée si telle l’enquête devait le déterminer.
Nous nous souvenons de Cédric Chouviat, mort le 3 janvier 2020 à Paris lors d’une interpellation.
L’autopsie avait révélé une asphyxie suite à une fracture du larynx.
Il avait été alors une interpellarion violente avec un plaquage au sol. Une technique très brutale de police et qui était manifestement disproportionnée.
Aujourd’hui, concernant ce qui s’est passé à Villeneuve-la-Garenne, il sera de prendre connaissance des déclarations que le ministre de l’intérieur, la préfecture des Hauts-de-Seine pourront faire et à savoir si la victime déposera plainte.
Des questions légitimes se posent, M. Christophe Castaner que s’est-il passé ?
© LiberTerra

Copyright © LiberTerra 2020, Tous droits réservés