Ensemble – La lutte pour la paix est plus forte

L’indifférence signifie l’inhumanité et ce n’est qu’ensemble que l’on combattra la haine, l’intolérance, l’injustice et les discriminations.

Depuis plus de dix, les gouvernements successifs ont été informés de la dangerosité d’armes utilisées pour les opérations de maintien de l’ordre et des techniques d’immobilisation pouvant entraîner la mort.

Les techniques de plaquage ventral, de genou sur la tête et les mains menottées dans le dos ainsi que les armes tel que le LBD ne peuvent plus être autorisées car le risque de blesser grièvement ou de tuer est une réalité.

Emmanuel Macron aurait dû depuis longtemps en interdire l’usage et reconnaître publiquement les personnes grièvement blessées et les manifestants ayant été mutilés.

C’est extrêmement choquant ce silence, cette absence de considération à l’égard des victimes de violences policières.

Christophe Castaner se dit choqué par les propos de Camélia Jordana, il devrait être terriblement choqué de savoir des personnes ayant perdu un œil, extrêmement choqué de savoir cette jeune femme marseillaise ayant eu des blessures extrêmement graves à la tête après avoir été frappée par des policiers.

Il devrait être choqué par les cris de Sofiane aux Ulis après son arrestation par la BAC.

Il devrait être choqué par la douleur que vit la jeune femme qui a eu des brûlures au visage après avoir reçu des gaz lacrymogènes à bout portant.

Il devrait être choqué par la souffrance des familles dont un proche a été victime de violences policières.

Il aurait dû être profondément attristé de savoir des familles endeuillées car un proche est mort entre les mains de la police et qu’il est des familles attendant pendant des années que la justice leur apporte la reconnaissance, l’apaisement qui leur est dû .

Et, il devrait été choqué que des personnes aient peur de la police, ne fassent plus confiance à la justice, n’y croient plus tant elles ont été traumatisées, blessées, humiliées et abandonnées.

Il devrait être choqué de ne pas avoir entendu les demandes de la population concernant sa démission et de continuer à s’imposer comme s’il ressentait une puissance, qu’il existait enfin à son poste de dominant.

À son titre politique et au lieu de sa vanter de 19 millions de contrôles durant le confinement, il aurait dû munir les policiers de masques à donner gratuitement à la population, par exemple.

Et, il aurait dû veiller à la protection des plus de 3 millions d’enfants pauvres en France, de ceux dormant à la rue, de ceux vivant la souffrance de la pauvreté.

Il aurait dû se dire que dans un pays où est une telle pauvreté qui s’accentue et touche de plus en plus de personnes, ou un système met des humains en situation de grande vulnérabilité, un système qui rend malheureux, qui épuise psychiquement et physiquement une grande partie de la population, il n’est puissant de rien car la seule chose qu’il aurait pu être il ne l’a pas réalisé; établir une paix, une sécurité pour les plus vulnérables, et interdire l’usage du LBD et des techniques d’immobilisation dangereuses et non pas uniquement les grenades GLI F4 en mesure symbolique puisqu’elles n’étaient plus produites.

Quelle tristesse des hommes qui ne comprennent pas la valeur du bonheur et sont dans l’incapacité de transmettre son sourire à autrui.

Pour un demain radieux, plantons aujourd’hui, arrosons chaque jour et exigeons le retrait des armes et procédés qui blessent, mutilent, tuent.

Casterner restera le mauvais temps même si certains le flattent par intérêt et hypocrisie, il restera ce temps du mal-être avant que la mémoire l’oublie car nous aurons récolté un champ de paix.

Partout dans le monde, violences policières, un mot – STOP 🛑

© LiberTerra

Copyright © LiberTerra 2020 Tous droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s