Bordeaux en Luttes – Antoine Boudinet devient conseiller municipal de Bordeaux
Le 8 décembre 2018, la violence politique déploie la violence policière et Antoine Boudinet, 27 ans, perd sa main droite, arrachée par l’explosion d’une grenade GLIF-14 place Pey Berland à Bordeaux . Par réflexe, il ramasse ce qu’il croit être une cartouche de lacrymogènes et la grenade GLIF-14 explose.
Antoine Boudinet marchait pour le climat et les Gilets jaunes quand les violences policières firent basculer sa vie.
La France était le seul pays d’Europe à continuer à utiliser cette arme quand Castaner en annonce le retrait immédiat dimanche 26 janvier, profitant de l’opportunité des concours des plaidoiries pour les droits de l’homme au Mémorial de Caen où Fabien Bourdon, élève avocat, fit une plaidoyer contre cette arme de guerre.
Une arme qui n’était plus produite, l’effet d’annonce de Castaner qu’il saura faire à défaut de reconnaître les victimes mutilées comme Antoine Boudinet.
Ce dimanche 28 juin, la liste de Bordeaux en Luttes conduite par Philippe Poutou obtient en estimation 10 % des voix ce qui permet la présence de trois conseillers municipaux de la liste Bordeaux en Luttes à la mairie de Bordeaux.
Antoine Boudinet sera un des trois conseils de Bordeaux en Luttes, dont sera Philippe Poutou.
Le palais Rohan accueille cette nouvelle énergie aux côtés de Pierre Hurmic (EELV) représentant de la liste Bordeaux Respire et élu maire de Bordeaux avec 46,48 % des voix.
© LiberTerra
Pour aller plus loin : https://liberterrajournal.com/2020/01/26/casterner-suspend-la-grenade-gli-f4
