Nomination de Dupond-Moretti – L’écoeurement pour nombreuses victimes de violences sexuelles

Jonathan Delay, victime dans l’affaire Outreau, qui porte la douleur et la dépasse avec courage depuis tant d’années, se dit par une publication sur Facebook, effondré par la nomination de Dupond-Moretti.

Entre 2004 et 2005, il était le procès Outreau où 13 accusés d’actes pédophiles sur 17 furent acquittés. Jacques Chirac déclara alors que cela était « Un désastre judiciaire sans précédent ».

En 2004, Dupond-Moretti, barreau de Lille, se fait connaître par le terrible de l’affaire d’Outreau. Il est alors l’avocat de Roselyne Godard surnommée la « Boulangère » qui sera acquittée.

Jonathan, une enfance brisée, et la peine immense de n’avoir reçu aucune reconnaissance de la part de la justice.

Cette souffrance intense que subissent 165 000 enfants chaque année en France, victimes oubliées.

Victimes oubliées

Il est une réalité terrifiante car nombreuses victimes ne peuvent pas parler, libérer la parole et témoigner.

Le rapport rendu par le Sénat en 2018-2019 sur le scandale des violences sexuelles sur mineur établit le fait qu’il n’existe aucune enquête statistique fiable et approfondie sur les violences sexuelles commises sur des mineurs en France. Le Sénat souligne le « phénomène d’omerta » et nous pourrions souligner également le fait que la justice a un très lourd dysfonctionnement que subisse les victimes et non les coupables.

Un rapport du Sénat ne serait pas si la justice existait dans notre pays ! Nous sommes en 2020 , combien de constats, de rapports, de commissions faudra-t-il encore pour avoir simplement l’humanité, le cœur de défendre, de protéger les victimes de violences sexuelles, de viols qui sont des crimes.

Un société ne peut accepter que des enfants, des femmes soient brisés, traumatisés par des prédateurs dont le mental à l’heure des neurosciences est connu.

Tabou durant des années et des années où les victimes étaient enfermées dans l’omerta, l’ignorance du fait qu’elles pouvaient se défendre et aujourd’hui, il n’existe que deux centres de résilience en France pour les enfants victimes. Des enfants qui ne sont toujours pas entendus de la justice, selon le témoignages des parents.

D’ailleurs, comment les victimes en grande vulnérabilité peuvent savoir que leurs droits font partis des droits humains fondamentaux dans un pays qui étouffe, humilie et abandonne les victimes ?

L’impunité grave des prédateurs leur donne une légitimité qui n’est que l’expression de la cruauté.

Il est profondément indigne de concevoir une violation du corps humain comme n’étant pas d’une gravité extrême. En 2020, Jacques Chirac pourrait déclarer à nouveau « Un désastre judiciaire sans précédent »

Quand est-ce que la France sortira de ce qui détruit l’humain , divise gravement, attise la haine, et Macron en porte la responsabilité par cette nomination.

Mais pour les victimes ce n’est pas la haine qui est attisée mais la souffrance intense que fait subir un viol. C’est l’amour qui est blessé ce soir en France.

Soutien à Jonathan Delay

© fédora hélène

Copyright © LiberTerra 2020, Tous droits réservés

Une réflexion sur “Nomination de Dupond-Moretti – L’écoeurement pour nombreuses victimes de violences sexuelles

  1. La faute, ne vient pas à Dupont-Moretti, mais à notre justice telle qu’elle existe aujourd’hui.
    ça n’enlève en rien ce sentiment d’écœurement de douleur et de blessure ressenti par les victimes non reconnues par notre justice.
    Toutefois, je ne comprends pas que le chef d’état est choisi Dupont-Moretti sauf peut-être pour faire un effet de manche… Il n’aura ni le temps, ni les moyens d’agir pour changer les choses …
    Ce sera un double camouflet

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s