Normandie – Orages d’août
Depuis plusieurs jours, un épisode orageux traverse la Normandie.
Dimanche 16 août, les pompiers ont dû de nouveau intervenir suite à de fortes pluies et inondations.
Le Calvados particulierement touché, laisse également apparaître le ciel d’orage sur le bord de mer de la côte fleurie, ainsi que dans les terres, comme dans la ville de Caen (Calvados), célèbre pour ses remparts datant du Moyen Âge du Château de Guillaume le Conquérant.
La richesse d’un patrimoine historique que rappelle également le Mémorial de Caen qui symbolise la Liberté, l’effort de mémoire.
La seconde guerre mondiale, le jour du débarquement et les commémorations accueillent les anciens résistants, les Vétérans et toute une jeunesse pour toujours être à cette victoire de la liberté.
Un week-end du 15 août sous le signe des orages
Un week-end du 15 août en Normandie sous le signe des orages. Le célèbre Thor et son marteau symbolisant la foudre en ces temps de la mythologie nordique, en ces temps où les Vikings marquent l’histoire de la Normandie.
Ce long voyage qui se parcourt sous la foudre, mjollnir, comme l’appelle les Vikings, et sous le soleil radieux qui ne quitte jamais le cœur de notre humanité.
Assombri, le ciel paré de nuages et la colère de cet espace qui sera l’univers de notre imaginaire et cet étonnant, ce sourire qui est au jour nouveau, celui qui en nous, résiste et nous dit au creux de toutes vagues, je veux vivre.
C’est peut-être ainsi que notre désir progresse, que cette voix en nous, souffle toujours l’envie, la force de la liberté.
© Fédora Hélène




Copyright © LiberTerra 2020 Tous droits réservés, Tous droits de reproduction et de représentation réservés