Le ciel est la poésie infinie des couleurs de l’âme
Il nous faudrait juste un peu d’amour, de paix aussi. Juste un sourire, pas une larme
Que de joie, cette eau salée versée sur le rivage de nos visages.
Vois-tu les couleurs, nos faces, nos reflets, notre lumière
Aucun de nous, ne se tient au milieu de l’océan, comme abandonné par un nauvrage sur la Terre, on ne peut plus rejoindre l’eau et pourtant en nous coulent ses rivières
Juste un peu d’amour, de nos corps pour union à tes racines, notre Terre mère, je voudrais l’arc-en-ciel de nos couleurs sur nos peaux unies.
Un rêve, un demain, je suis un peut-être . Ô ma Terre, eau ma mère, donne-moi une chance pour mon enfant des champs nouveaux de blés pas que de sable pour perdre notre mémoire.
Juste un sourire, une vie plus loin que les années qui nous préparent au non retour. Si j’avais su, j’aurais gravé mille montagnes de mon amour. Si j’avais su que partir était une guerre quand la paix n’est pas. Donne-moi une chance, comme coulent ses gouttes peu à peu le long de mon visage. Que l’on demande pardon. Pardon à notre Terre mère.
Juste une lumière sur nous, un répit, le calme sans nuage à venir. Notre océan bleu en iris pour voir la vérité, la vie en bonheur, en liberté. Aux nuances du ciel et l’or, que la richesse de la vie. Vois-tu, vois-tu ?
Vois-tu la beauté de notre Terre nous manquer au sein de nos villes, de nos bétons armés en nucléaire, de nos barbelés, de nos radars, de nos murs élevés dans la peur, l’intolérance, la solidarité brisée. La pauvreté grandissant, le mal ne se répare pas.
Sauve-moi ma Terre, plus haut que le vent, vole l’oiseau. Plus haut que la misère, sauve l’amour.
Sauve-moi ma Terre, juste dire aux enfants que tout éclot pour leur avenir, une rose pour la vie.
Viens, viens, formons une chaîne d’humanité, de fraternité. Nous savons quelle est notre chance de survie. Elle n’est que l’union, un peu de paix, nos sourires.
Sauve-moi ma Terre, ensemble, ce Nous. Nous Tous Ensemble plus fort pour protéger la liberté
© Fédora Hélène

Copyright © LiberTerra 2020 Tous droits réservés