C’est le cas depuis des décennies où il est oublié la maintenance des lieux, les travaux nécessaires à la rénovation .
Nombreux parents ont pu constaté dans différents hôpitaux , l’état alarmant des chambres en service pédiatrique . Radiateur électrique décroché, lieux vétustes, un lit contre un mur face à un mur et censé recevoir un enfant hospitalisé, et cela est continuel dans trop de services et hôpitaux en France .
Les politiques comptent la rentabilité, l’argent et les économies faites en bout de chandelle et que les patients supportent.
Des patients amenant leurs propres médicaments qu’ils prennent quotidiennement en venant pour une hospitalisation car l’hôpital ne possède pas la pharmacie nécessaire. Le personnel soignant qui affronte toujours les difficultés.
Il était en septembre 2020 dans un service de CHU, 1 infirmière pour 44 patients.
Il y a le discours politique et la réalité. Le vertueux discours aux paroles louables et la catastrophe au quotidien.
Les politiques endorment avec de belles paroles et le peuple vit l’ombre sombre de celles-ci.
Une démocratie qui n’est pas réelle et le peuple doit subir.
Une démocratie qui n’a encore vu le jour et que l’on croit être par le leurre du suffrage universel, par ce que l’argent achète pour ceux possédants.
Tout est au continuel, et le capitalisme mondialiste se renforcera pour affronter les défis de ce 21 ème siècle.
Qu’il soit ce communisme autoritaire ou se libéral extrême achetant la paix sociale , le système politique boit au même verre.
Les lobbies pharmaceutiques, les scientifiques se déchirant pour leur notoriété, leur narcissisme et prestige, une médecin haute en savoir et restant au commerce de ce tout qui se vend.
Plus cette société impactera le vivant, plus l’humain sera en souffrance, plus la médecine, les médicaments et vaccins deviendront la réponse dans un enchaînement sans fin.
L’IA et Big Data sont indissociables de la médecine actuelle et future.
Il y aura d’autant plus la médecine des riches et celle pour les pauvres.
Une médecine robotisée est à venir , notre société est déjà celle du passé, et les robots en personnel « soignants » faisaient leur apparition dans un hôpital en Italie pendant la crise sanitaire majeure due à la pandémie de coronavirus.
Si d’autres pandémies sont à venir, le numérique prendra de plus en plus de place dans notre quotidien comme si la nature nous enfermait en nous-mêmes, comme si elle souhaitait le silence de nos sociétés.
Ces hôpitaux obsolètes, qu’on laisse dépérir, et demain une ère nouvelle : l’ e-hôpital.
Des logiciels capables de maîtriser un savoir médical au delà des possibilités humaines, et si tu dessinais l’hôpital de demain, tu effacerais celui d’aujourd’hui.
© LiberTerra
Copyright © LiberTerra 2020 Tous droits réservés