Être en réconciliation pour oeuvrer pour la paix et la liberté . Soutenir ce qui est capable de bâtir une humanité qui avance vers un monde meilleur , dépasse les impossibilités, les barrières imposées par le mensonge et veut construire , cultiver la terre pour la naissance d’une nouvelle civilisation en respect des droits humains fondamentaux.
Être ce qui nous constitue , le verbe Aimer . Nous avons tous traversé des épreuves parfois terrifiantes et mettant la vie en danger, notre propre vie, et nous avons continuer à avancer, nous avons su dépasser. C’est ce que nous devons continuer à faire. Celles et ceux qui ont lutté pour sauver leur vie, protéger les leurs , gardant un amour fidèle pour notre monde, gardant dans l’épreuve le sourire au monde tel que soeur Emmanuelle le définissait, peuvent savoir qu’en eux est la solution permettant d’ouvrir les portes de la chance, les portes d’un choix nouveau, de solutions inédites pour la liberté, la paix et construire en bâtissant avec ces deux pierres, notre futur.
Donnons-nous la possibilité de nous créer une belle mémoire collective pour sortir des drames qui assaillent notre humanité, qui fragilisent la vie, la tuent. La haine, la pollution, la pauvreté , la guerre ont été inventées par l’homme. Nous pouvons choisir, ensemble, d’anéantir ce qui détruit et donner sens et force à tout ce qui donne vie.
Nous pouvons envisager le meilleur, lui donner vie et dire aux enfants que nous faisons tout pour leur transmettre un monde où l’amour sera vainqueur.
©Fédora Hélène

Copyright © LiberTerra 2020 Tous droits réservés, Tous droits de représentation et de reproduction réservés