Castex – Rayons fermés – Réponse aux petits commerçants

À partir de mercredi 4 novembre, les grandes surfaces ne pourront plus vendre au sein de leurs magasins des produits considérés comme non essentiels par le gouvernement pour répondre à la colère des petits commerçants contraints de rester fermés durant le confinement.

Mais, les produits devenant non disponibles en magasin ne peuvent être interdits à la vente et seront donc disponibles en ligne et drive.

Les rayons interdits sont :

– La culture : Tous les articles culturels : livres, CD, jeux, vidéos …

– Les jouets

– L’habillement (sauf articles pour nourrissons, puériculture ), articles de sport

– fleurs

-l’ameublement

– gros électroménager

Le gouvernement Castex a semble-t-il oublié dans ses préoccupations, argumentaires et décisions de prendre des mesures pour garantir la santé de tous en la préservant par une bonne alimentation.

Il aurait été nécessaire de rendre possible des Gratuités alimentaires, blocage de prix et d’établir 0 taxes sur les produits alimentaires.

Il est à rappeler qu’il est au moins 3 millions d’enfants pauvres en France, qu’il est des étudiants et retraités pauvres, des familles ne pouvant plus se nourrir correctement ce qui est pourtant essentiel et d’autant durant une pandémie.

Qu’il est également des sans-abri, des familles en squat, campement de fortune qui ont besoin de pouvoir se nourrir correctement car ils doivent affronter une pandémie dans des conditions de vie difficiles et la dureté de l’hiver.

Puisqu’il est un virus mortel nécessitant un confinement, la bonne alimentation de tous est primordiale.

© LiberTerra

Copyright © LiberTerra 2020 Tous droits réservés

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s