Élections américaines – Le duel se poursuit de manière très serré entre les deux candidats à la présidence et très tendu

Des élections qui se déroulent dans un climat très tendu qui est dans la continuité des évènements dramatiques qui perdurent aux États-Unis. Nous pourrions poser cette question suite aux résultats définitifs de cette élection, quelle opposition pourrait dans une logique conflictuelle provoquer une guerre civile ?

La pandémie de coronavirus, un chômage inquiétant, des discriminations qui demeurent fortes, un racisme générant l’injustice, une extrême droite qui ne veut pas céder concernant ses positions et pouvoirs et un contexte électoral qui tire vers le haut la colère.

Le tout sous fond de graves polémiques où Trump qui se revendique élu, promet de saisir la Cour suprême car il considère qu’il y aurait un vol de votes.

Les supporters de trump font savoir qu’ils soutiennent leur mentor, et font du bruit pour que cela se sache. D’une part sur les réseaux avec le #StealTheVote et la création d’un groupe facebook

qui en un temps record enregistre près de 300 000 membres et d’autre part en étant présents physiquement sur des lieux où se déroulent l’élection frappant aux vitres et criant des slogans .

Des opposants qui accusent une mouvance d’extrême droite d’agir , de perturber cette élection et de demander si Trump donne crédit à cela en publiant sur Twitter « STOP THE FRAUD » au fur et à mesure que la ligne bleue représentant Joe Biden avance vers les 270 voix nécessaires pour être élu.

Joe Biden est en tête avec 264 voix de grands électeurs tandis que Trumps est à 214 voix , selon The Associated Press . Quelques points d’écart qui ne font que maintenir une tension de plus en plus forte.

Trump se tient pour l’heure à la Maison Blanche n’attendant pas les bras croisés mais se battant pour rester Président puisqu’il adopte la position que l’élection lui est volée.

Tandis que Joe Biden se dit confiant et pense avancer vers la victoire en gardant en tête le message de son Tweet, « Gardez la foi, les gars. On va gagner ça ».

© LiberTerra 

Copyright © LiberTerra 2020, Tous droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s