Un message émane de tous partout dans le monde – Paix et justice pour tous

#SauveMoiMaTerre #SauveMoiMonOcéan

L’océan – Un monde dans un monde en osmose avec notre humanité

Baleines, dauphins, bélugas, orques

🔷️ Nous avons chacun un prénom, eux aussi

🔷️ Nous parlons une langue, eux aussi

🔷️ Nous élaborons des cultures, eux aussi

🔷️ Nous transmettons un savoir, eux aussi

🔷️ Nous ressentons la douleur, le chagrin, le deuil, eux aussi

🔷️ Nous avons besoin d’amour pour vivre , eux aussi

🔷️ Nous avons besoin d’une Terre saine pour survivre, eux aussi 

🔷️ Nous créons des guerres , la pauvreté, la pollution, eux non !

🔷️ Ils sont le merveilleux de la nature, ce don de la vie , toi aussi – N’oublie pas ce qu’ils sont, et ce que tu es – Un être humain capable d’aimer

Notre Terre a un don  – Partager – Toi  aussi  !

©️LiberTerra

Notre Terre a un don  – Partager – Toi aussi !

Une chose peut t’empêcher de respirer : l’argent, le pouvoir, l’économie, le mondialisme, le profit, la compétitivité, la cupidité, les politiques capitalistes , la corruption , la technocratie , les fortes inégalités, les violences

Mais aucune de ces choses ne te font vivre  – Seule la Terre, notre fraternité universelle  te donnent la possibilité de respirer pour vivre  !

On a besoin de respirer pour vivre  et la pandémie de Covid plus que jamais te le révèle  !

Respirons,  vivons – luttons contre ce qui détruit : Les discriminations, fortes inégalités, le racisme, les violences faites aux femmes, les violences faites aux enfants,  la pauvreté –  l’injustice brise la liberté  !

Paix et justice pour tous, protéger les plus vulnérables

Luttons contre la folie suicidaire des politiques économiques mettant en danger les territoires autochtones qui accueillent 80 % de la biodiversité de notre planète, et plus de la moitié de la richesse culturelle de notre humanité.

Une humanité profondément divisée en riches et pauvres – Plus de la moitié de notre humanité manque d’un accès à l’eau potable , des crises humanitaires sans précédent menacent  chaque jour la vie de 6 000 enfants , alerte le PAM, Prix Nobel de la paix en 2020

France –  2020 – 10 millions de pauvres

2020 –  Bernard Arnault passe la barre de 100 milliards d’euros de fortune

2021 – Les milliardaires ont augmenté leur fortune en quelques mois durant la première  phase de la pandémie de Covid 19,   dont les conséquences sont pour les pauvres qui vivent des conditions de vie inhumaines de plus en plus éprouvantes, une malnutrition de plus en plus élevée.

Faire perdurer une économie qui met en souffrance des millions d’êtres humains à travers le monde, c’est autodestructreur.

Les sacrifices que nous faisons pour enrichir quelques milliardaires, accorder une puissance sans limite aux lobbies, à des autorités politiques, économiques placent notre humanité en danger car leur notion n’a de sens que celui de la violence, du mal être, de sacrifier des vies, des cultures, la biodiversité pour alimenter ce qui n’existe pas.

La notion de sacrifice doit être entendue par la valeur de justice – sacrifier la liberté de confort pour la liberté.

Notre humanité est prise au piège de politiques, technocraties absurdes, dans un système de punitions brisant les libertés, le droit de manifester , d’ agir pour la paix . La criminalisation des manifestants, défenseurs des droits humains, l’utilisation de la législation antiterroriste contre le droit de manifester et d’associations, l’assassinat de défenseurs des droits humains, l’impunité de ces crimes lorsque c’est une femme militante qui est assassinée , ruinent la paix, la liberté, met en péril la justice partout dans le monde .

Les choix politiques peuvent avoir des conséquences irrémédiables pour des décennies et des millions de personnes et ceux-ci sont quand la démocratie est défaillante, voire inexistante , que tout peut basculer dans un chaos exponentiel .

Un système d’inversion vole le sens des mots, détourne leur sincérité pour servir des politiques de communication, d’influences en utilisant le langage de notre propre humanité.

Leurs intérêts cupides n’apportent qu’une continuité de conflits, rapports de force et de mise en appauvrissement des populations.

La culpabilisation qui est imposée aux personne pauvres , provoquer des traumatismes supplémentaires, est profondément choquant, inhumain car notre mémoire bâtit notre futur et celle blessée par les violences vit la peur, la douleur entravant gravement la liberté, le droit à une vie paisible. L’être en souffrance n’a pas toujours les armes pour se défendre donnant toute son énergie pour survivre, toutes ses forces pour tenir le coup, espérer, façonner la paix.

C’est le courage des pauvres, contre la lâcheté d’un système prédateur, la lâcheté des hommes se faisant ennemi de notre humanité, de notre Terre, ne respectant jamais autrui et établissant un système où des êtres humains sont mis en infériorité, sont coupables de subir la pauvreté qui leur est imposé.

On n’est pas pauvre, on est mis en état de pauvreté par une référence culturelle du pouvoir qui se veut incontestable – l’homme est un loup pour l’homme.

Mais nous ne sommes que frères et sœurs, qu’une humanité partageant une Terre .

La division est une notion politique, un mensonge qui constitue notre civilisation prenant pour emblème : le pouvoir à César.

L’homme ne doit pas dominer, mais partager et posséder signifie posséder la possibilité de bâtir la paix, de partager les territoires, cultures et ressources

Ce qui placent les réformes d’Emmanuel Macron dans l’absurde et l’ignorance où il compte sur une économie inventée et non sur sa propre humanité !

Puis, utilisant le langage numérique à des fins de surveillance, de militarisation des territoires comme cela s’opère dans le monde et où des populations sont surveillées, hiérarchisées, mises en infériorité de manière générale par un système dont le but est de conserver un pouvoir archaïque et des intérêts de fortune sous l’effigie de légalité qui n’est pas , absolument pas : l’équité , l’égalité, la solidarité entre les peuples, entre chacun d’entre nous .

Nous ne bâtissons pas un avenir respectueux des droits humains, fondé par une forte envie de paix et de justice.

Le message du frère de Georges Floyd à la sortie du procès condamnant l’ex policier Derik Chauvin, est poignant, est la force qui nous habite  » Nous devons le faire pour la vie, nous devons protester  » , « Je me bats pour tout le monde et partout « 

Un message émane de tous partout dans le monde «  Nous ne pourrons respirer tant que vous ne pourrez pas respirer » affirme Philonise Floyd.

Les peuples autochtones en danger, c’est notre humanité en danger, le racisme , les discriminations mettent toute notre humanité en danger, la destruction de la nature blesse toute notre humanité, chacun d’entre nous, partout dans le monde.

Nous devons continuer à nous battre par un moyen : notre cœur. C’est lui qui bat et nous donne la possibilité de vivre et il bat car nous respirons.

Écoute ton cœur, bats toi pour la paix et la justice, pour vivre libre !

©️ Fédora Hélène

Merci 🙏 pour votre lecture

Copyright ©️LiberTerra 2021 , Tous droits réservés, Tous droits de reproduction et de diffusion réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s