Halloween – Une nuit imaginaire …

Une nuit étrange

@liberterradaily

L’imaginaire merveilleux des enfaants

@liberterradaily

Halloween – Une nuit étrange …

Les enfants reprennent le chemin de la fête d’Halloween après les mesures sanitaires ayant confiné la joie d’être ensemble, de fêter la magie, les légendes, l’imaginaire et marquer ainsi le temps, lui donner la mesure de ce lien des uns aux autres.

Les enfants ont pu de nouveau choisir leur déguisement et partir à la recherche de ce fameux trésor : les bonbons.

Roumanie – un week-end de la Toussaint sous le retour d’un couvre-feu

En Roumanie, où depuis plusieurs semaines la pandémie de Covid 19 sévit de manière très élevée mettant les services de santé dans une situation dramatique et il est le retour d’ un couvre-feu à 21 heures ne permettant pas de célébrer la nuit d’Halloween.

Les enfants n’ont pu retrouver l’esprit de fête d’avant, même si l’imaginaire merveilleux des enfants est cette échappée belle, cette liberté dépassant les murs et les transformant en un ciel étoilé.

L’ambassade des États-Unis à Bucarest a souhaité ne pas manquer la tradition et a permis à de jeunes Marines de passer un moment festif rappelant à tous qu’il est une jeunesse qui traverse une période difficile, un monde qui se transforme profondément et qu’il est de donner une respiration nécessaire, une joie de vivre.

Espagne – les traditionnelles processions font leur retour

Malaga se mettait quant à elle sous l’air festif des processions attirant de nombreux touristes dans une ville qui garde ses quartiers d’été fin octobre. Une foule importante est venue admirer les chars impressionnants portés durant toute la journée et à la tombée de la nuit par la seule endurance d’hommes ne faiblissant pas sous le poids des chars.

Une procession se déroulant ce week-end de la Toussaint célébrant exceptionnellement les processions de la Semaine sainte qui ont été annulées du fait des mesures sanitaires. La fervente Espagne ne pouvait rester plus longtemps sans honorer ses célèbres traditions religieuses. Une procession accueillie sous les applaudissements des habitants et touristes. 

© LiberTerra

Joyeuse nuit d’Halloween à toutes et à tous !

Copyright © LiberTerra 2021 – Tous droits réservés – Tous droits de production et de difusion réservés

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s