Le Choix – Depuis, 20 ans l’extrême droite fait l’élection présidentielle, la démocratie en deuil !

@liberterradaily

La démocratie peine à vivre , plus que jamais 2022 a besoin de la paix et se prononce dans les urnes, sa défaite !

Emmanuel Macron ne devrait pas être au dexième tour de l’élection présidentielle, et pourtant l’absurde est vainqueur et la paix perd chaque jour une chance de vivre. Une chance qui devrait être la voix, celle de choisir l’amour pour conscience de notre humanité, et voter pour la résilience.

Les gouvernements successifs ont imposé une montée constante de l’extrême droite, un enfermement par la haine et la division. Le résultat n’attend pas celui de l’élection présidentielle, il est déjà là ! L’augmentation de la pauvreté, l’aggravation des crises humanitaires et climatiques, des conflits armés à travers le monde, la guerre de retour sur le sol européen – voilà les conséquences des élections passées par ce vote par des voix contraintes par les manipulations, par la propagande.

Emmanuel Macron a propulsé une fois de plus l’extrême droite, comme ceux l’entourant l’ont fait depuis 20 ans. Les Français ont accepté, feront de nouveau ce choix et la démocratie sera toujours plus menacée. Ni Le Pen ni Macron, la voix pour la liberté, ce consentement éclairé, libre et souhaitant s’engager vers la résilience pour bâtir un monde plus juste, plus équitable, plus durable, plus sûr. Toute une jeunesse a besoin de cette urgence de paix, de la résilience, mais la majorité des adultes ne seront pas à leur côté. la résilence est possible, faut-il encore lutter pour elle, en faire le choix.

Emmanuel Macron parle, et c’est tout . Une parole qui ne vit pas la paix et qui laisse donc cette blessure grande ouverte au coeur de notre pays : le racisme, la pauvreté qu’aucun politique a voulu anéantir.

Photo/@liberterrajournal.com

la France macrone aux portes de l’extrême droite

Les Ukrainiens ont inventé ce nouveau verbe qui devrait éveiller la conscience de la population française et l’unir. Pourtant, il n’en sera rien. Cette pierre coulant à pic, cette désespérance, qu’est devenue la France sous l’empire capitaliste qui la ronge – la haine, la division, la cupidité, la perversité de la culture française.

Ce n’est pas un hasard, s’il y a la haine, l’extrême droite, qu’Emmanuel Macron a cultivé par sa propre violence qu’il a exprimé par sa politique. La science des faibles, ce sont les manipulations, la violence.

Comment pourrions-nous accepter l’effacement de vies brisées par la violence politique commandant la violence policière ? Comment des personnes ont-elles pu voter en conscience pour Emmanuel Macron et oublier les mutilés, graves blessés lors des manifestations des Gilets jaune et du mouvement social ?

Ces jeunes blessés, alors qu’ils passaient, cette jeune femme à Marseille gravement blessée à la tête par des policiers qui ont abattu leur rage, leur barbarie sur cette jeune femme. Comment les politiques peuvent-ils oser prononcer le nom de démocratie quand une telle violence marquera l’histoire de la France, marque le quinquennat d’Emmanuel Macron ?

Il est temps d’avoir le courage de lutter contre la perversité qui alimente une certaine culture en France. Ce n’est pas l’obscurité qui doit l’emporter sur la lumière. Il est en France des personnes qui luttent véritablement pour les droits humains, des personnes qui donnent tout le meilleur d’elles-mêmes pour partager, soigner, apaiser les souffrances. Il est des personnes qui souffrent de ne pas pouvoir donner plus à leurs enfants, qui subissent chaque jour les violences économiques et qui donnent toutes leurs forces pour survivre, et qui ne reçoivent aucun respect de leur humanité.

Nous n’avons pas le droit d’accepter un tel système destructeur, une mentalité en France qui alimente la haine, qui met en état de vulnérabilité des personnes et ensuite les humilie en les injuriant « d’assistés », leur dire qu’ils n’ont qu’à traverser la rue et travailler. Toutes ces politiques cultivent la cruauté par leurs manipulations, perversité narcissique, pouvoir à mettre en souffrance des êtres humains en toute impunité.

Puis, se référant au système d’inversion leur obscurité devient l’unique puissance, leur mal-être qu’ils font subir aux plus vulnérables en les humiliant, en pensant une réforme inique du RSA, qui laisse des personnes sans aucun moyen de créer une entreprise et qui les enfonce dans la pauvreté. Le système se maintient que par la pauvreté qu’il provoque. Tout un système économique ne fonctionne que par l’existence de la pauvreté. Les politiques n’ont aucun intérêt à l’anéantir. Au contraire, ils provoquent sa constante augmentation, aggravent les conditions de vie des petits retraités, étudiants pauvres, précaires, chômeurs, parents isolés et ces politiques passent leur temps à les sur traumatiser, à les humilier publiquement par leurs discours minables de propagande, où ils jouent des personnages par leur totale hypocrisie.

Tous ces politiques n’aiment pas leur pays pour agir ainsi et se complaire à imposer de fortes inégalités, discriminations, tout en disant « protéger » les droits humains.

@liberterradaily

Les droits humains en souffrance

Les discours d’Emmanuel Macron et de ses soutiens évoquent les droits humains, assurent qu’ils vont les respecter, alors qu’ils savent qu’ils feront le contraire et qu’ils ne cesseront pas de faire de l’économie, de la politique cette Hydre destructrice, cette folie consciente d’hisser notre humanité contre elle-même, de séparer l’humain de son humanité.

Les Républicains, socialistes, écologistes bourgeois votant Macron,  ont démontré leur grave incompétence, et à quel point tous ces gens à la tête de fortune en millions d’euros, possédant les pouvoirs en plaçant partout leurs pions, en se faisant élire dans les régions, départements, en étant dans les sphères des hauts fonctionnaires, préfectures, instances publiques, postes stratégiques, chargés de mission,  et de pouvoir dans les milieux de justice, sont tout le faux de la politique, tout le bidonnage de la propagande électoraliste, des discours sécuritaires, de l’humiliations des précaires, alors qu’eux ne sont que par l’apparence de leurs titres, de leur puissance financière virtuelle, de leur nom de famille, des dossiers qu’ils ont les uns contre les autres, se tenant mutuellement par toutes leurs turpitudes, hypocrisies, mensonges, arrangements.

La droite conservatrice catholique faisant de la religion ce pouvoir politique qu’elle demeure. Maintenant le vieil empire colonialiste, le rêve de l’empire et se sont des empires qui s’affrontent. L’histoire inachevée, les systèmes qui ont changé de nom, mais dont la structure mentale est restée identique durant des siècles, resurgit et fait la guerre en Ukraine, les conflits armés à travers le monde.

Notre monde paie par les fruits du désastre, la violence, les souffrances humaines qu’elle a provoquées. Le présent ne se défait pas du passé, et notre mémoire construit notre futur. Les valeurs de temps ne sont pas lisses, ne sont divisées et séparées, mais ont une valeur de mouvement perpétuel, et le temps de notre passage sur temps est de courte durée, ce qui donne l’impression que l’histoire se répète. Mais, nous sommes dans un continuité de système et des politiques ont été éduqués par un système politique résultant de la seconde guerre mondiale, qui résultait elle-même de conflits passés, de blessures infligées à notre humanité. Une économie vertigineuse fondant sa prospérité par l’esclavage, par l’atroce de faire d’une naissance une vie de calvaire en fonction du rang social et économique.

Les trafics humains sont en augmentation sur tous les continents, y compris en Europe. Et, par le mondialiste, l’ennemi se fait les empires de l’Occident, de l’Orient, de l’Asie, de l’Afrique, qui s’affrontent. Nous assistons à un renversement des pôles de pouvoir, ce que certains nomment, « le nouvel ordre mondial ».  Ce qui est terrifiant pour les populations comme cela est en Ukraine, où il est plus de 11 millions de réfugiés fuyant la guerre, où il est des massacres, des civils blessés, tués, des femmes violées, assassinées.

Et, contre cela une France qui macrone, car elle achète sa croissance économique par la misère dans le monde, par la virtualité des lobbies, milliardaires, par les corruptions capitalistes, par l’appauvrissement des plus pauvres, et l’enrichissement d’une classe qui se repose sur ses héritages, et qui ne sait que consommer et qui place sa liberté dans la raison du confort matériel, de la surconsommation permanente, et qui à chaque seconde provoque la pauvreté, provoque la mise en esclavage d’êtres humains, les trafics humains, la souffrance de réfugiés , que l’on va ensuite accuser.

Le racisme , la pauvreté doivent être anéantis

Le racisme en France est cette profonde injustice, ces mensonges destructeurs qui accusent les réfugiés et migrants de tous les problèmes. Qui justifie cela par la dette que l’Europe, donc la France, doit assurer. Or, la dette n’existe pas, même si les taux d’intérêts sont bas, la question est qu’elle n’existe pas. Qui doit à qui ? Le monde est surendetté. L’argent est virtuel, une identité inventée, une folie humaine, ce fléau de dominants et dominés, d’hommes qui se couronnent en Dieu, et qui oppriment les autres.

Mais, nous sommes tous humains, égaux et la construction des gouvernements renient de facto cette valeur de l’égalité. Les populations élisent des inconnus et acceptent que ceux-ci dirigent leur vie et saccagent l’avenir de leurs enfants. La survie de notre humanité ne sera que par l’effondrement des gouvernements et sera en survie par l’établissement de Conseil de la Résilience, où notre humanité sort du déni par cette déclaration reconnaissant que notre monde est en danger. Nous devons prendre conscience que nous sommes face à un bouleversement planétaire actif qui s’accélère au fur et à mesure des mensonges politiques, des violences contre les plus vulnérables, des crimes de guerre, de l’anéantissement de la vie de femmes par la violence, les trafics humains n’existant que par la pauvreté. Des enfants subissent leurs droits humains bafoués, la faim, des déplacements forcés par les conflits, la crise climatique.

Il faut que les Français comprennent que de macroner, de perdre sa conscience, de ne penser qu’en termes financiers, de crédits bancaires, de s’éloigner d’une économie partagée, équitable, respectueuse de l’environnement, c’est suicidaire et donne une image désastreuse de la France. Il est essentiel de comprendre que l’abondance, la prospérité véritable n’est que par le respect des droits humains, du droit humanitaire, par une conscience ancrée dans l’amour, et que notre monde a besoin de paix, de l’immensité de la liberté, du bien-être pour rééquilibrer les éléments vivants tels que l’eau, par ce profond respect de la vie. Sans le verbe aimer pour guide, nous perdons nos chances de survivre.

Demain, il ne sera pas question de savoir quel candidat élire, il sera de savoir comment boire de l’eau potable, respirer de l’air pur, manger des aliments sains pour survivre.

Emmanuel Macron appelle au rassemblement et parle de la paix, des droits humains, mais il ne vit pas la paix, il ne vit pas cet amour d’autrui, de sa population. Il ne souffre pas de savoir des enfants pauvres, des mères isolées sur traumatisées, craignant de ne pas tenir le coup. Il ne souffre pas de savoir des jeunes en détresse car ils ont peur de l’avenir et se sentent impuissants. Il ne souffre pas de voir des jeunes applaudir Zemmour, produits des médias, de tous les médias qui ont fabriqué et enrichi son personnage.

La propagande est puissante. On critique la propagande russe et avec juste raison, pourtant nombreux politiques font de la propagande et ils se servent des médias. Certains possèdent un titre de « journaliste », mais ne sont que des propagandistes, des barbouzes. Tout n’est que pouvoir et intérêts, et non sincérité et paix. Les populations doivent se libérer des politiques.

Croire qu’Emmanuel Macron sera moins dangereux, que d’autres politiques, c’est faux. Les ventes d’armes vers la Russie ont bien été finalisées après les sanctions européennes de 2014, comme Total a fait de la technologie pétrolière en Russie, des profits, alors qu’il était les sanctions européennes.

Marine Le Pen , le pire choix pour sauver la paix en Ukraine. Mais, Emmanuel Macron sera-t-il cette promesse de paix ?

Marine le pen est le pire choix pour la paix entre l’Ukraine et la Russie, comme l’aurait été de manière différente, Strauss-Kahn qui en 2013, au moment où l’Ukraine subit un grave conflit, était en lien avec les banques russes. Ce sont des politques Français qui ont eu des ententes avec Valdimir Poutine. C’est le profit, la compétitivité féroce, la cupidité, l’orgueil qui ont scellé le dialogue entre la France et la Russie, durant des années. Emmanuel Macron est-il celui qui permettra, comme il l’annonce, une poursuite des négociations pour une désescalade ? Les crimes de guerre sont, les civils sont les premières victimes innocentes, les combats se poursuivent et nous nous trouvons dans ce doute angoissant, terrible par la complexité des négociations, déclarations politques, rapports de force extrêmes. Le retour de l’ambassade de France à Kiev annonce-t-il le fait que nous nous dirigeons vers la construction d’une réconciliation entre l’Ukraine et la Russie, ou sera-t-il l’exposion du conflit sur le territoire de l’Union Européenne et une confrontation direct entre Poutine et l’OTAN ?

Les paroles et les actes – quand tout est incertain

Emmanuel Macron a entretenu un dialogue avec Poutine, comme il a reçu le président chinois et il s’est rendu en Chine en étant exalté par le business des startups se développement par le mondialiste et ne pouvant être puissant que par le numérique, la robotique IA. Le contrôle par l’IA est bien évidemment la dictature qui se met en place. La nouvelle société se construit par la technologie IA, par les armes intelligentes qui pénètrent l’espace civil. La démonstration à Shangaï, la surveillance par la robotique IA, les drones et une population soumise à un confinement violent, doit nous alerter.

Les confinements, couvre-feux ont été par les mesures sanitaires, et ces abus de pouvoir qui ont utilisé la pandémie comme moyen de soumettre la population à un ordre militarisé justifié par la bonne conscience de lutter contre la pandémie de Covid-19. Les politiques manipulent en partant d’un fait réel qu’ils tordent, transforment jusqu’ à ce que tout devient incohérent, sans sens, violent et traumatisant. Puis, il y a l’effet « punition », culpabilité, peur. Si les hommes de violences, les agresseurs, tyrans contre des femmes et des enfants font aussi loin dans la cruauté, c’est parce qu’ils s’alimentent d’un environnement pervers, prédateur. Faire du mal par les maltraitances devient une puissance, alors que c’est l’amour la véritable puissance, car elle est celle de la vie.

Un homme qui n’aime pas, devient le chaos. Certains soldats russes ont commis des atrocités, par cette déshumanisation, cette cruauté. On ne peut pas comprendre cette démence destructrice. La souffrance que ces hommes de violences provoquent est incommensurable. Et, nous demandons comment en France, la justice peut-elle se faire complice de prédateurs ? Comment peut-elle servir un système d’impunité ? La justice est issue du pouvoir, du pouvoir politique et elle a été conçue pour le servir, pour former un barrage et non un don de paix.

La justice protège ceux qui l’ont conçue, la construction des lois et leur perversité. Le droit de vie ou de mort demeure par la mise en souffrance de victimes innocentes sans se préoccuper de leur santé, de la vie de ces victimes. Les plaintes pour violences conjugales, sexuelles, classées, oubliées – ce système demeure et Emmanuel Macron l’a laissé en place. Les moyens de la justice, les dysfonctionnements ne sont pas dus au hasard, mais sont conçus et voulus en système bloquant, barrage contre la liberté, le droit d’accéder à la justice en toute sérénité, et respect de la vie.

Le Conventions internationales, les différents rapports remis aux différents gouvernements, dont celui de 2001, donnent les solutions à mettre en place pour sauver des vies. Pourtant rien n’a été et quand cela est décidé par le politique, l’application n’est pas, et la protection des femmes et des enfants est continuellement inefficace. Mais, le politique mettra en avant les effets d’annonce, en oubliant de signifier que l’application des mesures est souvent désastreuse, inefficace – et la justice ne change pas.  Le Grenelle des violences conjugales, les États Généraux de la Justice resteront au superficiel des mesures d’innovation et surtout seront pris au piège de manipulations politiques, de cabinet de l’évènementiel organisant les échanges, et tout sera limité, ayant l’apparence de la démocratie, mais pas sa réalité. Même si l’exercice politique initié par Emmanuel Macron laissait paraître une liberté d’expression, de transparence, de participation du citoyen aux choix et décisions, il n’était qu’une illusion.

Un exercice politique qui répond aux recommandations de l’ONU de donner la parole aux citoyens et un pouvoir décisionnel au peuple, mais Emmanuel Macron reste dans cette apparence d’entreprendre, mais il ne vit pas la démocratie. Nombreuses recommandations des citoyens ne seront jamais suivies d’actes concrets. Nous revenons au fait qu’Emmanuel Macron ne vit pas la paix en lui et ne peut donc pas la transmettre, y attacher la plus grande attention.

C’est ainsi que les Ukrainiens parlent de macroner. Ils ont ce regard clair sur la politique française, que la population française dans sa majorité ne possède pas.

Si, nous revenons à la problématique de la Russie, nous nous apercevons que cette incapacité à vivre la paix s’inscrit dans les différents gouvernements. Et, il est de rappeler qu’Emmanuel Macron a été le ministre de l’Économie de Hollande et que les Français subissent Emmanuel Macron depuis plus de 5 ans. Puis, ils le subiront sept ans, et encore sept ans ! …

 Emmanuel Macron est sur un système d’empire par l’Europe. L’Europe est une excellente chose, mais ne doit s’harmoniser en Empire, car dans la complexité actuelle, elle sera avant tout une puissance militaire, ce que souhaite Emmanuel Macron, et cela instaure des rapports de force dangereux entre d’autres puissances.

La guerre en Ukraine est révélatrice du véritable visage de l’Europe, de l’Occident, de la Russie et d’Emmanuel Macron

« Vous semblez avoir perdu votre humanité », adressait Zelensky aux Européens. Aujourd’hui, il s’adresse indirectement à Emmanuel Macron. Le Président de l’Ukraine s’adresse directement aux Français, à la communauté internationale, mais n’écoute pas Emmanuel Macron, car il est « blessant ». La non-reconnaissance du génocide ukrainien, est cette pierre au cœur de la France qui ne porte pas la paix sur son territoire. Cette pierre qui fait que les différents gouvernements, la justice française n’ont jamais reconnu l’humain en son humanité. Les violences faites aux femmes, cette indifférence glaçante qui est dans la culture française, ce froid sans émotion, ne peut porter la paix ailleurs, quand la France ne la porte pas chez elle, quand les politiques, le monde de la justice et une partie de la population acceptent la cruauté envers des femmes et des enfants.

La division profonde de notre humanité à sa source

L’élimination de la violence faite aux femmes est un engagement pris par l’ONU dans le cadre du développement durable. La France devait mettre tout en œuvre pour respecter cet objectif du développement durable. Mais, les différents gouvernements et la justice n’ont pas respecté l’Article 3 de la Déclaration universelle de droits de l’homme : « Tout individu a le droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne ».

Le système patriarcal, d’injustices, de violences à l’égard de femmes et d’enfants ayant leur vie brisée par la violence d’un oppresseur, d’un agresseur est resté maître à bord. Des femmes et des enfants n’ont pas accès à la justice et quand celle-ci se manifeste, souvent après des années à alerter, la perversité des lois sera dominante, et se poursuit alors un chemin de calvaire pour les victimes. Des années de procédures éprouvantes qui provoquent des traumatismes supplémentaires. Des mères protectrices condamnées par la justice qui en dix minutes prend le droit de briser à nouveau une femme, une mère.

Emmanuel Macron a fait de son quinquennat : cause nationale de lutte contre les violences faites aux femmes, mais il n’a pas porté la paix. Il n’a pas exigé des magistrats, services de polices, avocats, professionnels de justice, le respect absolu des droits humanitaires qui condamnent les violences sexuelles, les violences anéantissant un être humain.

Une justice qui n’a pas eu la conscience de nommer « présumé coupable » un homme ayant commis des violences conjugales et sexuelles. La victime est la coupable et son bourreau la victime innocence. Combien de fois faudra-t-il écrire que l’innocence est à celles et ceux en souffrance, ayant subi des maltraitances, des violences pouvant impacter toute leur vie.  La France ne peut donc être l’aura de l’Europe, la voix de la paix.

Humanité – reconnaitre le génocide, c’est reconnaitre la paix

Le massacre de civils, des femmes violées, assassinées, des enfants blessés, tués – la guerre, c’est commettre un génocide. La guerre détruit, tue des vies. La guerre ne peut se résumer à la conquête d’un territoire, elle est avant tout la destruction de populations, l’anéantissement d’êtres humains. La guerre bafoue les droits humains. C’ est cette folie qui se perpétue, les hommes s’entretuent, blessent les plus vulnérables.   

Crimes de guerre, génocide, le sens des mots se perd quand la mort domine, la violence inouïe, extrême et ce drame l’Ukraine et la Russie profondément divisée, alors que ces deux pays avaient pour vocation d’être frères par leur culture, religion. Une division qui pourrait marquer l’Ukraine, la Russie, l’Europe pour des décennies.

Emmanuel Macron s’attache au sens des mots, à la poursuite des négociations pour la paix, mais le temps nous devance et quand chaque seconde compte pour la paix, gagner du temps pour la paix est primordial.  Ce temps d’avance pour établir un espoir de paix a été analysé par un rapport, « Quel plan de paix en la Russie et l’Ukraine »

Ukraine – le Rapport intitulé, « Quel plan de paix entre la Russie et l’Ukraine », établi en 2019 par la Commission Vérité, Justice et Réconciliation entre l’Union européenne, la Russie et l’Ukraine (CVJR). En décembre 2019, la CVJR a déclaré, « Il existe encore aujourd’hui une chance pour la paix entre l’Ukraine et la Russie ». Cette Commission a été la seule initiative mondiale pour établir un rapport pour la paix en réunissant des intervenants, observateurs européens, russes et ukrainiens, des institutions éminentes, et associant des membres de la société civile et des diplomates. Ce sont des historiens, des économistes, des politologues, théologiens, philosophes, qui ont également participé à l’élaboration de ce plan pour sauver la paix.

Ce rapport a été remis à Emmanuel Macron, et l’historien Antoine Arjakovsky, dirigeant le Rapport, a souligné en mars 2022, le fait que Emmanuel Macron n’a pas répondu, et il pose cette question « Ce rapport qu’est-il devenu ? ». Ce rapport expose des recommandations, dont 10 essentielles, pour le maintien de la paix entre l’Ukraine et la Russie.

« Il existe encore aujourd’hui une chance pour la paix entre la Russie et l’Ukraine », a déclaré le CVJR en décembre 2019. Écouter la paix pour ne pas entendre la guerre. Le monde politique pense autrement et entraîne des millions de civils dans le drame de la guerre.

Tous humains, tous égaux

Des vies menacées, l’Europe, l’Occident a commis l’erreur d’abandonner depuis des années le Yémen, l’Éthiopie. Étoile Yémen, elle aurait dû traverser le cœur de l’Occident. Le Chef de l’OMS, le Dr Tedros a déclaré lors d’une conférence de presse que « Je ne sais pas si le monde accorde vraiment la même attention aux vies noires et blanches », ajoutant, « Je dois être franc et honnête : le monde ne traite pas la race humaine de la même manière. Certains sont plus égaux que d’autres. Et quand je dis cela, cela me fait mal. Parce que je le vois. C’est très difficile à accepter, mais c’est ce qui se passe ».

Notre monde est confronté à un enjeu majeur, celui que notre humanité vit pour la première fois, la réconciliation. Le 14 avril, le Dr Tedros faisait cette déclaration, et ce même jour était le 50ème jour des combats en Ukraine. À ce moment, le conflit pourrait s’aggraver et entrer dans une guerre ouverte entre la Russie et les États-Unis, ainsi qu’avec l’Europe, a annoncé le pouvoir de Poutine. La France se retrouverait alors au cœur des combats par les livraisons d’armes, par le soutien apporté à l’Ukraine par différents moyens.

L’élargissement de l’OTAN : l’entrée potentielle de la Suède et la Finlande, la Bosnie-Herzégovine, officiellement candidate, la Géorgie, l’Ukraine, formeront-elles le futur de l’OTAN ? Allons-nous vers la formation de nouveaux empires qui par la conquête spatiale, par le nouveau monde numérique, et de technologie IA que la société veut créer, la guerre sera ce quotidien menaçant et la manière dont les empires vont interagir entre eux ? La solidarité internationale, la cohésion du monde a déjà été perdue par la non-reconnaissance des territoires autochtones. Il était nécessaire de partager les territoires pour reconnaître la liberté des peuples et leur légitimité.

Les gouvernements Français ont choisi de ne pas répondre à une Alliance unissant la Terre et l’Humain par le concept des populations libres, indépendantes des grandes nations, et pouvant préserver les territoires, comme la forêt amazonienne. Les politiques n’ont pas compris que l’acceptation de ce partage des terres de manière équitable et fondé non par le profit, mais par le respect des droits humains, aurait donné à notre interprétation du monde une valeur protectrice.

Mais, les politiques ont orienté le monde vers une puissance économique et militaire par le langage numérique et l’esprit humain qui revient à la seule chose qu’il connaît depuis des siècles, la guerre. Elle impose une puissance, une formation de notre monde par ce tremblement de terre qu’elle provoque à coup de bombes.

La menace nucléaire est aujourd’hui à un haut niveau. Vladimir Poutine fait planer cette menace et maintient un rapport de force contre l’OTAN et l’Europe.

 L’élection présidentielle est tenue par ce conflit majeur avec la Russie et qui nous concerne directement. Le mois de mai pourrait être particulièrement dangereux pour la sécurité de l’Europe et nous nous apercevons de la fragilité du système qui peut faire à tout moment basculer la paix dans une guerre dévastatrice pour le monde entier. 

La puissance du système à provoquer ce drame, et sa fragilité par son incapacité à faire de la paix un mouvement sûr et protecteur. Le capitalisme étant l’expression de l’effondrement par la division qu’il impose à notre monde, ne peut que porter les fruits empoisonnant notre monde et ils s’appellent la violence.

Nous comprenons aussi que la haine ne porte aucune once d’amour en elle et qu’elle nourrit un système de destruction. Pendant ce temps-là, la crise climatique maintient un rythme accéléré et chaque jour nous perdons un temps précieux. Les scientifiques estiment qu’il nous reste à peine trois ans pour agir pour le climat. Mais ce temps se situe en réalité à quelques secondes et il faut en premier rétablir la réconciliation de notre humanité.

Ne pas accueillir tous les réfugiés, avoir fermé nos cœurs à l’accueil a pour conséquence :  être devenu aveugle, être dans le déni et laissé les drames se poursuivre.  

Choisir la paix, c’est choisir l’amour

Ce choix, les différents politiques ne l’ont pas fait. Et, au contraire, les extrémistes sont allés à l’opposé, sur le chemin vers la haine, la division.

Marine Le Pen est encore une fois ce leurre, et il serait une grave erreur de faire d’un leurre, un pouvoir élu. L’élection de Marine Le Pen est un danger pour la paix. Et, l’élection d’Emmanuel Macron n’arrêtera pas le danger et continuera à perpétuer une accélération du bouleversement, un appauvrissement des plus vulnérables.

Une économie tournant le dos aux droits humains, c’est ce qui nous attend de part et d’autre. Le mouvement des étudiants à la Sorbonne, soutenant le choix ni Le Pen ni Macron, est certainement le plus sage et exige le soutien de la population pour que puisse se réaliser un mouvement de résilience. Mais, la majorité de la population choisira ce qui est en place, la continuité et nombreux pensent que les mouvements sociaux à venir seront la solution. Le « coûte que coûte » prononcé par Emmanuel Macron confirme un durcissement de sa politique qui implique une violence et des mouvements sociaux, comme il pourrait être un renversement du pouvoir par les législatives.

Mais, tout cela aggraverait un chaos, et nous placerait en position de faiblesse par rapport au long conflit qui pourrait se révéler avec la Russie, mais aussi avec l’urgence climatique, la problématique de l’immigration, et ce sont plus de 11 millions de réfugiés d’Ukraine qui ont fui la guerre.

Le nombre de réfugiés sera toujours plus important, déjà par la crise climatique. Établir une nouvelle économie, sortir d’un système d’appauvrissement et de richesses virtuelles accablant plus de la moitié de notre humanité, est certainement ce que les populations devraient penser en urgence.

L’élection d’Emmanuel Macron sera par une minorité le soutenant, et nombreux seront les votes par obligation pour empêcher l’élection de Marine Le Pen. Cela fait 20 ans que la France est dans une instabilité politique, un concept sécuritaire, de haines et de divisions. La France s’enterre dans le racisme, dans une cupidité sans fin, dans les corruptions et manipulations. Les Français font replonger, aggraver un déséquilibre, affaiblir toujours plus la démocratie, mettre en danger la paix, la liberté. Les plus vulnérables seront toujours en première ligne à prendre les coups et une population aisée continuera une consommation de produits financiers, sans être choquée par l’augmentation des prix de l’alimentaire, de l’énergie.

L’euro soumis à de fortes pressions par la crise en Ukraine, prévient le FMI et la machine économique avançant « coûte que coûte », comme l’affirme Emmanuel Macron. L’industrie de l’armement gagnera en production et la chance pour la paix sera toujours plus au silence, tel que celui s’imposant en réponse au rapport de la CVJR.

Il est temps de choisir la voix de l’amour, cette conscience de notre humanité. 

© Fédora Hélène

Copyright © 2022 -Tous droits réservés – Tous droits de production et de diffusion réservés.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s